Des idées de cadeaux de Noël pour ton père (car TMTC c'est galère)

20 Mars 2020
126
560
754
Pas trouvé mon bonheur ... pas d'idées pour un père qui n'aime pratiquement rien, n'a pas d'humour et est hyper conventionnel ? Chaque année ça se finit avec un bouquin acheté en catastrophe parce que depuis qu'il est à la retraite il lit (quand même). Ah et j'ai un tour petit budget pour couronner le tout :sad:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@EvaEva Il n'y a pas des choses qu'il aime manger ? Mon père est super difficile pour à peu près tout alors je finis toujours par lui offrir de la nourriture, au moins il est content de la manger plus tard. (L'année dernière, je lui ai offert des pots de sauce pour ses pâtes et cette année, des miels pour son petit déjeuner)
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
477
3 672
5 164
@EvaEva j'ai un père qui est très taiseux donc dur de savoir ce qu'il aime dans la vie (à part s'occuper de son jardin). Cette année, j'ai trouvé l'idée de ce baromètre en forme de goutte d'eau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fouillant sur Vinted, j'ai trouvé une personne qui le vendait largement moins cher que son prix d'origine.

Peut-être qu'une déco du genre pourrait lui convenir et que le seconde main pourrait convenir à ton porte monnaie ? Sinon je plussoie @Mewen le manger c'est toujours utile :domokun:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
On peut trouver de jolis coffrets gourmands, pas extrémement chers (enfin y'a pour plusieurs budgets ou alors on peut choisir les produits et la boite cadeau à part, et produits par des entreprises françaises sur internet, livré en quelques jours.
Perso, pour le mari de ma mère d'origine italienne et très attaché à ses racines, j'ai trouvé un coffret de produits italiens à moins de 30 euros, et 5e de frais de port. Mais y'a aussi des coffrets à prix plus réduits.

Pour mon père, un livre sur Bilal [EDIT : parce qu'en relisant je me suis dit que y'a maintenant un homonyme qui pèse dans le game :cretin:, je parle de Enki Bilal, pas de Bilal Hassani], cette année.

Sinon, quand mon budget était vraiment très très réduit, j'optais pour les cadeaux funs/gadgets, ça avait toujours énormément de succès car original. Sur ledindon.com, auquel je suis restée fidèle même depuis qu'il existe wish et autres aliexpress, parce que les gadgets sont séléctionnés aussi pour leur qualité. Et que c'est une boite française avec derrière un travail de recherche, de rédaction des descriptions de produits, et un super SAV.
[EDIT : pour le côté conventionnel @EvaEva du coup, c'est peut-être rapé... quoique y'en a pour tous les gouts, y compris des choses au look classique.]
 
Dernière édition :
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Eh bien merci :cretin:, je vais prendre au mien le porte-téléphone pour vélo ! mon père est un taiseux, qui ne fait que lire et regarder Arte (quasi), pas matérialiste pour un sou, il se contente de quasi rien, n'aime pas particulièrement manger non plus (même s'il adore cuisiner mais à l'ancienne et en impro, son kiff à lui c'est de tester des trucs sans ustensiles de fou ou high tech), BREF... ! par contre, il se balade beaucoup l'été à vélo surtout et ça peut être sympa qu'il ait à la fois un visu sur son tél (si on l'appelle, sinon il ne l'entend pas, mais 1h à s'arrêter, ouvrir son sac, récupérer son téléphone...) et bien sûr pour mettre le GPS et se balader !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes