Des idées de coiffures pour cheveux longs en 4 tutos simples

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Des idées de coiffures pour cheveux longs en 4 tutos simples
tuto-coiffures-simples-cheveux-longs.jpg
 
5 Août 2017
124
937
1 654
Merci pour ces idées !
J’ai les cheveux longs et épais, je suis une adepte du chignon basique sur le haut de la tête avec un gros élastique : nuque dégagée, je ne me coince pas les cheveux partout et en prime un joli port de tête.
Le tout en 15 secondes parce que faut pas déconner, le matin si je peux gratter 3min sous la couette... :cretin:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Faudrait déjà que j'arrive à démêler mes cheveux... C'est pendant la nuit qu'ils s'emmêlent le plus, comme j'ai pas envie de passer 2h à les démêler chaque matin, le problème s'amplifie de jours en jours... puis à un moment je m'y attaque pour que ça devienne pas un gros dread lock informe. Prévoir 3-4h. Par contre tant que je n'arrive pas à ce stade mes cheveux font très bien semblant d'être coiffés:ninja:. Je fais une tresse sur le côté, les noeuds sont cachés, ni vu, ni connu. Y a même un stade ou ça donne un petit côté femme sauvage mignon. Quand ça s'empire un chignon qui du coup faire genre savamment négligé (mais c'est en fait réellement le boxon) et puis je démêle (en partie, je n'arrive pas à tout démêler depuis plus de 2 ans:tears:), je dors, et on recommence:gonk:.
Si encore ils étaient bouclés... raides et sauvages, c'est du grand n'importe quoi :rolleyes:.
Et non je veux pas les avoir courts:non:.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Dame Andine cogite : As-tu essayé d'attacher tes cheveux pour dormir ? Une ou deux tresse(s) lâche(s) ou un chignon pourrait les empêcher de trop s'emmêler :) (c'est ce que je faisais quand j'avais encore les cheveux mi-longs ^^)
Si je fais 2 tresses c'est "moins pire",
une tresse c'est la cata (ça fait une sorte de crêpage à la base),
un chignon je sais pas mais je pourrais pas dormir avec :halp:.
Le truc c'est que pour faire les deux tresses il faut qu'ils soient suffisamment "pas trop emmêlés", et donc il suffit d'une fois où je le fais pas (et s'il est tard quand je peux penser au dodo, j'avoue que j'ai plus le courage). Idéalement, pour limiter le souci, ça serait en effet : démêler, 2 tresses, donc moins emmêlés le lendemain, donc moins dur de démêler le soir, etc.
C'est (réellement) un objectif que je me suis fixé cette semaine d'essayer ça. Mais clairement ça résout pas le truc, juste ça limite les dégâts. (A titre d'exemple, j'ai passé 2h samedi à démêler, pas complètement, parce qu'ensuite je devais bouger, ben là c'est re n'importe quoi... ça va vraiment super vite, et c'était pas comme ça avant 2016. J'ai cru que les soucis de sommeil étaient la cause, sauf que ça va mieux quand même mais c'est tjs pareil... donc je sais pas pourquoi - comme dit un ami, leur nature a sans doute changé.
 

Sweetroll

Fluffy as Fluff
9 Juillet 2018
4 580
62 611
2 804
@Dame Andine cogite : Ah zut ! Je vois :/ C'est possible que leur nature ait changé, en effet : c'est capricieux, les cheveux ! ^^ Les miens ont fait un peu l'inverse, ils s'emmêlaient davantage quand j'étais petite, et ces dernières années ça allait beaucoup mieux. J'ai le temps avant de me soucier de ça à nouveau, là ils mesurent genre 3 cm x)
J'espère que les tiens vont s'assagir, courage :)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes