Des idées pour calmer son chat ?

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Un gros coup de pied! Les chats sont des sales bêtes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pas vraiment de truc, il faut juste tenir. Le problème de lui donner 2 fois par jour c'est qu'elle va être insupportable 2 fois XD
Mon chat devient insupportable vers 18h30/19h puisqu'on le nourrit après.
Tu peux essayer de jouer avec elle (laser, plumeau, balle, canne à pêche) pour détourner son attention, mais ils sont pas bêtes ^^
C'est une question d'habitude avant tout.

Mes beaux-parents (qui gardent mes chats pour le moment car je suis à l'étranger) ont changé les habitudes de mes chats. Enfin pour préparer des vacances de 2 semaines ils ont mis les gamelles devant la porte dehors (pour que les voisins puissent les nourrir).
Les chats ont mis 15 jours à trouver ça normal d'être nourris dehors. Je suppose que 15 jours c'est la durée minimum pour un changement puisque c'ets à peu près la durée qu'il faut aussi garder un chat à l'intérieur quand tu changes de maison.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
22 Juin 2014
401
522
1 174
Je me vois bien devant ma Minette :

Mais oui Ygrid je sais que t'as faim, mais c'est pour ton bien
J'ai dis non !
Non pas la peine de me faire tes yeux de merlans frits !

Non ça c'est à moi c'est mes croquettes ^^



Autre question du coup :
Elle ne supporte pas d'être seule (elle est toujours avec un chien) comment pourrais je l'habituer à être seule sans pleurer jusqu'à ce que épuisement s'en suive ?
Elle partira avec moi dans un an (juillet 2016) du coup j'ai envie de m'y prendre biiieen l'avance car elle le changement l'aime pas ça ^^ :)

Elle ne joue pas du tout du tout avec ses jouets (achetés ou fabriqués) :)
 
11 Mars 2015
42
94
2 874
Toulouse
bestiolesmoches.tumblr.com
Notre chatte gobait aussi ses croquettes vitesse grand V (et vomissait ensuite :facepalm: ) on a donc demandé conseil à notre vétérinaire qui nous a conseillé cet objet:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On utilise plus que ça depuis! Elle met plus de temps à manger vu que les croquettes tombent (plus ou moins) une par une. :)
((et puis c'est drôle de la voir traverser la pièce en poussant son pipolino héhé))
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
Oui ça m'a déjà été cité :) et je l'ai déjà mais elle mange toujours trop, elle a englouti 300grammes de croquettes dans la nuit (elle s'est planquée dans la cave la vicieuse) et a réclamé ce matin

je la rationne plus en ce moment, je lui donne presque sa ration complète le matin et très peu le soir
 
30 Juillet 2015
2
0
2
31
Bonjour,
J'arrive un peu à la traine (je me suis même réinscrite) mais j'ai envie de parler de chat moi aussi.

Alors, premièrement pour les morfales, l'aliment magique c'est la courgette ! Cuite à l'eau ou à la vapeur (sans assaisonnement bien sur), à mélanger avec les croquettes. Comme ça ils peuvent se goinfrer et ils sont bien calés, ils grossissent pas, les courgettes sont pleines de fibres et d'eau donc c'est parfait.
Conseil de mon véto nutritionniste.

Les chats qui ont eu faim dans leur vie, c'est un traumatisme gravé dans la roche- euh je veux dire dans leur mémoire. Ils se gavent au cas où ça leur ré-arriverait. Comme je les comprends. Du coup ils ne savent plus se réguler. A tout jamais.

Et sinon ce sur quoi j'ai besoin de conseil avec le mien, c'est avec l'apprentissage à aller aux toilettes. Je n'ai pas acheté de kit parce que je trouve que ça coute une blinde. J'ai donc opté pour la bassine dans la cuvette des toilettes.
La bassine de litière: Check.
Mais remplacer la litière par de l'eau, je ne sais comment faire, mon chat vient pleurer parce "y a de l'eau dans ma litière miaou ='( " même si j'humidifie le copeau seulement, sans que ça baigne... (c'est de la litière végétale). Il n'aime pas mettre ses pattes dedans, c'est un fétichiste des pieds mon chat. Dès qu'on lui touche il se les lèche frénétiquement "Oh non pas les pieds pas les pieds :halp:" Du coup il sait pas trop recouvrir ses :caca: et quand c'est mouillé il a encore moins envie de toucher avec ses pieds. "Je préfère que ce soit toi qui le fasse" qu'il me dit.

Auriez vous des idées pour lui faire passer cette étape ? Pour lui montrer que justement avec l'eau il a pas besoin de mettre ses magnifiques papattes toutes propres dedans. :worthy:

GROS POUTOU
 
5 Mai 2013
40
58
374
@ygrid le chat mon chat était un vrai glouton, jusqu'à en vomir tellement il mangeait vite et en grosse quantité.
J'ai acheté un pipolino, sur les conseils de mon vétérinaire.
Tu mets la ration quotidienne de croquette dans la "machine", ton chat doit ensuite faire rouler pour que les croquettes passent par les petits trous (il mange et fait son sport en même temps, pour ma part je vis en appartement, donc le chat ne s'amuse pas autant qu'un chat qui vis dans une maison et qui peut aller dehors)
Cela demande un petit investissement, mais au final ton chat se régulera automatiquement.
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@dodoindo Je viens de lire ton message, par hasard, en me promenant sur le forum. Je pense que tes chances d'avoir une réponse seraient plus importantes sur un topic actif (parce que là, sur un topic dont le dernier message remonte à deux ans et demi....j'y crois moyen). Pour nos amis félins, tu as le topic Questions de chat qui serait approprié. :)

En tout cas, au vu de ce que tu décris, je consulterai un vétérinaire pour exclure une affection du système urinaire. Et clairement, dans cette situation (un changement de comportement inexpliqué), la première chose à faire est d'exclure un trouble de santé.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Elle commence à être âgée, elle est peut être un peu perdue/ désorientée. Mais oui la première chose a faire est de l'emmener chez le veto pour faire un petit point ; )
 
1 Avril 2012
963
3 276
4 854
@dodoindo Mon chat a eu une cystite idiopathique il y a 6 mois. Il miaulait juste avant d'aller à la litière mais pas quand il était dedans + il tendait à miauler davantage en général. C'est pour ça que devant ce que tu décris, mon premier réflexe serait de vérifier qu'il n'y ait pas de trouble urinaire (tout en souhaitant que ça ne soit pas ça....mais vu comme c'est douloureux, je pense que ça vaut le coup de s'en assurer).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes