doudouillitsa
Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
@Annalibra Moi c'est ce que j'ai fait, et franchement je vois pas le problème. Je n'ai jamais su travailler au lycée, mais j'étais très bonne élève jusqu'en première, où j'ai fait une grosse dépression et ai été déscolarisée à partir de fin décembre. Je ne suis retournée au lycée qu'en avril, et seulement pour les cours de français (puisque je devais passer les épreuves anticipées). En terminale S, je n'étais plus si bonne que ça puisqu'il me manquait les deux tiers du programme de terminale. Je m'en foutais. Je suis passée de 17 à 12. Je n'aimais pas travailler, et sans être particulièrement malheureuse au lycée, je préférais faire autre chose de mon temps. Je séchais de temps en temps. J'ai eu mon bac mention assez bien. J'ai passé deux semaines d'angoisse avant les résultats. Je voulais juste mon bac et me barrer à la fac, ce que j'ai fait. Je ne me suis jamais "vantée" de quoi que ce soit, mais franchement, même aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème avec ce que j'ai fait. La seule personne que j'ai pénalisé, c'est moi, parce qu'à 15/16 ans j'étais pas assez mature pour me rendre compte que je ne travaillais que pour moi.
il n'était utile que pour accéder à quelques filières (prépas notamment, ou les écoles d'arts pour celleux qui venaient d'une filière arts plastiques). Est-ce qu'avec Parcoursup, le dossier n'est pas déterminant pour accéder à la filière de son choix (tirage au sort mis à part dans les filières très attractives) ? Du coup, bac mis à part, il y a déjà des élèves de 1ere et Tale qui sont obligés de bosser pour leur filière dans le supérieur ?
J'ai fait ma terminale à distance avec le CNED et j'ai pu avoir le bac sans problème du coup c'était possible par rapport au confinement. Le contrôle continu c'est à double tranchant comme c'est bien souligné dans l'article (que ce soit du côté des profs et des élèves)...
.
)