Des Madmoizelles à Mulhouse?

30 Mars 2013
16
9
154
MOI ! Moi ! MOi ! Bon je suis toute nouvelle (à peine une semaine il me semble), alors ne m'en veux pas ;)

Je suis à Mulhouse et je veux bien échanger des bonnes adresses avec toi :d Ah! et puis si tu peux m'aider à me familiariser avec le forum (mon premier en plus!), je serai encore plus heureuse ...

Bonne soirée !
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Mulhousienne ultra temporaire (2 semaines car en stage ^^), mais je serais ravie de rencontrer des madmoizelles dans le coin, moi qui ne connaît pas grand chose de cette ville ! ;)
 
Coucou les filles !
Voilà une éternité que je n'étais pas venue sur le forum ! J'ai quitté ma Savoie natale pour l'Alsace. J'habite à Richwiller depuis 1 an et je travaille au CH de Mulhouse.
Le dépaysement est... violent. :tears:
Je suis perdue, je n'arrive pas à retenir les noms de villes/villages en -ER et -SHEIM, je n'ai aucune notion d'alsacien ou d'allemand. C'est un peu la galère...
Je suis donc à la recherche de charmantes Madmoizelles alsaciennes avec qui papoter et échanger des bons plans !
Au plaisir de vous lire ! :jv:
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Coucou tout le monde!

Je suis sur Mulhouse depuis septembre (pour les études). Venant de Strasbourg, le changement est assez ... radicale. :crying:

Si vous avez des bon plans, je suis preneuse!

Pour l'instant mes connaissances mulhousiennes se limitent aux personnes qui étudient dans mon école ou dans le même domaine que moi.
J'aimerais bien faire de nouvelles rencontres :paillettes:
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
Bonjour les Mulhousiennes !
J'arrive à Mulhouse en septembre, pour faire mon master là bas, je ne connais rien du tout de la ville et je parle ni allemand ni alsacien donc ça va être la galère...
Du coup je cherche un logement là bas, mais depuis ma ville d'origine c'est pas facile... Vous connaissez les quartiers à éviter ou au contraire les quartiers sympas ?
Au niveau des transports en commun c'est bien desservi ?
Excusez moi de vous assaillir de questions :)
 
Dernière édition :
21 Août 2014
16
3
54
postiche;4873021 a dit :
Hey :)
Je serais bientôt des votres, j’emménage début septembre tout près de la place de la Paix... On m'a raconté des horreurs sur Mulhouse, comme quoi c'était l'équivalent des quartiers nord de Marseille... Je dois pas les croire, hein ?
 Hey !

J'ai habité à Mulhouse jusqu'à mes 15 ans et la j'y retourne pour mes études ! Toute ma famille habite la-bas, donc j'y vais très souvent et ne t'inquiète pas je n'ai jamais eu de problème ! Alors c'est vrai, il y a beaucoup plus d'étrangers qu'ailleurs et certains quartiers sont plus chaud que d'autres mais ce n'est pas la mort, je t'assure ! :)
 
11 Novembre 2012
506
968
4 814
Mulhouse
fannelia;4903075 a dit :
postiche;4873021 a dit :
Hey :)
Je serais bientôt des votres, j’emménage début septembre tout près de la place de la Paix... On m'a raconté des horreurs sur Mulhouse, comme quoi c'était l'équivalent des quartiers nord de Marseille... Je dois pas les croire, hein ?
 Hey !

J'ai habité à Mulhouse jusqu'à mes 15 ans et la j'y retourne pour mes études ! Toute ma famille habite la-bas, donc j'y vais très souvent et ne t'inquiète pas je n'ai jamais eu de problème ! Alors c'est vrai, il y a beaucoup plus d'étrangers qu'ailleurs et certains quartiers sont plus chaud que d'autres mais ce n'est pas la mort, je t'assure ! :)
Je me doutais bien que j'allais pas me faire violer/tuer/arracher mon sac 3 fois par jour, mais c'est une sale réputation que vous trainez quand même... C'est dommage, j'y suis allée (rapidement, environ 24h pour trouver l'appart) et ça m'a pas choquée ^^
 
21 Août 2014
16
3
54
Je me doutais bien que j'allais pas me faire violer/tuer/arracher mon sac 3 fois par jour, mais c'est une sale réputation que vous trainez quand même... C'est dommage, j'y suis allée (rapidement, environ 24h pour trouver l'appart) et ça m'a pas choquée ^^

Hahaha, ne t'inquiète pas rien de tout ça ne t'arrivera !
C'est vrai que notre réputation est très mauvaise mais c'est souvent les gens qui ne vit pas à Mulhouse qui les créent, souvent des gens qui ne connaissent rien à la ville ou qui sont venus une fois !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes