Des mads qui écoutent de la musique goth ?

20 Mai 2015
5
0
62
Paris
Bonjour à toutes :hello:

Est-ce que certaines d'entre vous écoutent de la musique goth ? J'ai fouillé le forum de fond en comble, je n'ai rien trouvé !
On pourrait discuter ici de nos dernières découvertes, des festivals, des concerts etc..
Pour celles qui se demandent ce que j'entends par musique gothique, c'est (en vrac et non exhaustif ^^) : batcave, deathrock, post-punk, coldwave, dakwave, synthpunk, EBM, psychobilly, mais aussi indus, (dark) ambiant, etc.

Moi j'écoute surtout du post-punk, batcave, coldwave. J'adore des groupes comme Sex Gang Children, mais aussi Rosa Crux ou encore DAF.

Un petit aperçu :

Voilà voilà, je serais ravie d'avoir de pouvoir échanger avec des mads sur le sujet !
 
26 Août 2015
15
4
54
Paris
cyberlecture.wordpress.com
@Thu Sau Ta chansons de Rosa Crux elle me dit grave quelque chose!!! on a pas fait une cover dessus ou l'inverse??? en anglais par contre.


Je suis attirée par l'univers, mais j’écoute pas de la musique gothique "gothique", mon truc c'est la new wave ♥♥♥♥, j'aime bien la dark wave à petite dose sinon je deviens depressive (lol), et le batcave j'essaye de m'ouvrir un peu a ce genre mais je suis pas sur que je tombe sur les artistes les plus accessible >.< si tu as des suggestions!


new wave:


electro:

 
20 Mai 2015
5
0
62
Paris
Youpi, une réponse ! Je n'y croyais plus XD

@4RTYY Je ne connais pas d'autre version de cette chanson. Mais je serais curieuse d'en entendre une version anglaise, parce que là c'est en latin (médiéval ?).

J'ai pas vraiment accroché aux chansons électro que t'as mises, mais par contre la New wave, ça j'aime ! (Évidement, je l'avais oublié dans ma liste ^^) J'apprécie vraiment bien Fad Gadget et Cabaret Voltaire : l'album Micro-phonies est cool, il me donne toujours envie de danser :P. De toute façon la New wave c'est fait pour danser ! Si t'es de Paris j'imagine que tu connais les soirées Pigalle New Wave Party, elles sont sympa (et puis moins "guindées" que les soirées purement gothiques).

Sinon pour le batcave, essaies Cinema Strange. C'est, je crois, plus accessible que les plus vieux groupes souvent enregistrés à l'arrache et avec 36 versions de la même chanson ^^ (que j'adore quand même !).
Cinema Strange, j'avais vraiment accroché avec cette chanson là
Tu peux aussi écouter Les Enfants damnés de Jacquy Bitch (
). Il y a un côté kitch/second degré sympa. Et c'est vraiment dansant, je trouve.

Et sinon, tu peux aller faire un tour sur Guts of Darkness (http://www.gutsofdarkness.com/god/selection.php?style=40), il y a des tonnes de chroniques, vraiment super : bien écrites, intéressantes. Seulement il n'y a pas tout (forcément) et pas assez de groupes très récents à mon goût.

(Et voilà, j'ai écris un pavé ! Je m'arrête là ^^)
 
26 Août 2015
15
4
54
Paris
cyberlecture.wordpress.com
Tu vas rire mais oui je suis de paris et je ne connais absolument pas cette soirée >.<
Après il faut avouer que dans mon entourage je suis la seule a écouter de la new wave, donc ca aide pas ^^'
Ca a l'air sympa, mais bon solo je pense que je m'amuserai moins lol, si jamais tu y vas n'hesite pas à me le dire ^^

Sinon j'ai ecouté les chansons, j'aime bien la première, après c'est vrai que c'est peut etre pas le genre de chanson que j'ecouterai souvent (toujours pour al même raison que la dark wave ^^)
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
30
Oh, un topic pour moi !

J'ai découvert tout ce qui était musique gothique au début de mon adolescence et j'avoue que je suis toujours un peu là-dedans. Surtout le deathrock, post punk, batcave, darkwave, synthpop, indus et autre. J'ai renié tout ce qui était cyber goth.

En pagaille comme groupe du genre que j'écoute, je peux citer The Cure, The Sisters of Mercy, Bauhaus, Siouxsie and the Banshees, Cinema Strange, Christian Death, Sopor Aeternus, Joy Division (si ça rentre toujours dans la catégorie...), Fields of the Nephilim, Skinny Puppy, And One, Death in June et Sol Invictus, Alien Sex Fiend, Clan of Xymox, Skeletal Family, Sex Gang Children, Inkubus Sukkubus (si ça rentre toujours dans le "gothique"), Cocteau Twins et Southern Death Cult. Enfin, vous avez compris le genre :P Je peux encore en citer à l'infini mais ceux-là sont ceux que je connais le mieux.
 
  • Big up !
Réactions : Everglade
20 Mai 2015
5
0
62
Paris
Yeah :headbang:
J'adore une bonne partie de ces groupes aussi, par contre je connais pas vraiment Skinny Puppyn, t'aurais une chanson/ un album à me conseiller ?

J'sais pas si t'as vu Peter Murphy passe en concert à Paris en octobre ! C'est trop cool <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes