Oui, pour moi, c'est même comme ça que ça fonctionne.
Les éléments, les couleurs, les animaux sont chargés de sens, sens acquis au fil de l'histoire de l'humanité. Du coup c'est assez naturel de les utiliser pour lire les gens, on réutilise ainsi tout notre patrimoine de sensations!
Ça me le fais avec les animaux/totems, c'est d'ailleurs assez amusant! Ce que je fais aussi (à mon insu) c'est de lire les gens, c'est de l'instinct. Des fois je me trompe complètement mais souvent ça colle et ça me permets d'appréhender les relations d'une autre manière. En revanche, avec les gens qui se font une carapace, quelle qu'elle soit, l'erreur est souvent source de déception (de trop me fier à quelqu'un, de passer à côté,...). Ce ressenti n'est ni un caractère ni un trait de personnalité, c'est une sensation, un peu sur la base du chaud/froid, des matières et de ce qu'elles m'évoquent. C'est vrai que c'est dur à expliquer dis donc.
Pour le forum, je me demande s'il faut essayer de faire abstraction du nom et de l'avatar pour se concentrer sur le contenu des textes.
@Rowenna est-elle bleu Serdaigle parce qu'elle se nomme Rowena, comme Serdaigle? Ou pas! Car le
choix du nom et de l'avatar en disent aussi sur la personne. Mais le piège c'est de dire à
@Breshke (par exemple) qu'elle est rose à cause de la robe de Pascal. Parce que ça saute aux yeux et ça marque inconsciemment quand on la lit. Ceci dit, les contenus que j'ai pu voir d'elle la rendent rose et pétillante, comme l'a dit
@Initial JJ² . Aussi, ça ne m'étonne pas qu'
@Initial JJ² me dise que je suis pâle, car je suis nouvelle et je n'ai pas beaucoup posté, et je suis encore un peu timide, pas trop personnelle, donc techniquement elle ne peut pas vraiment me capter. En tous cas je le ressens comme ça, dites moi si je me trompe!
Ce topic est cool