Des madz qui bossent dans le sport?

7 Mars 2015
37
39
74
28
Salut les madz, alors voila, actuellement en 3ème année d'économie, je suis passionnée de sport. Le problème? c'était pas au programme.
Je rêve la nuit que je suis coach sportive depuis que mon super pote me parle de sa formation (or niveau étude, c'est pas le top, surtout après une licence d'éco) et pour me rassurer, je me dis qu'une formation de kiné tiens plus la route car nécessite un meilleure niveau d'étude (mais alors ça veut dire changer totalement d'orientations).
Bref je suis un peu perdue, et en même temps je sais que je rêve de travailler dans le milieu sportif depuis 2 ans.


Il y en qui travaillent là dedans? Il y a des madz coach, des kinés? Des madz dans le management du sport?
Racontez moi!
vous pouvez même m'envoyer un mp :)

des bisous les filles :)
sportivement
kitty
 
  • Big up !
Réactions : Triste-songe et Sloppy
11 Février 2014
213
337
3 764
Renseigne toi sur une licence ou master STAPS, que ce soit pour le coaching(licence entrainement) ou pour rester un peu dans ta branche, l'économie,(licence management du sport) je pense que ça pourra t'intéresser.
J'ai fait la licence enseignement pour être professeur des écoles donc je ne travaille pas dans le sport, mais j'ai fait STAPS et ma soeur est coach donc si t'as plus de questions hésite pas
 
29 Janvier 2017
13
7
164
30
Annecy
Perso je suis sortie d'une licence commerce international pour entrer dans un master staps management du sport et je regrette pas du tout. Alors c'est pas vraiment la formation pour être coach pour ca il y a d'autres formations universitaire. Mais si tu veux travailler dans le Sport Sana perdre tes années d'études, t'orienter en management du sport peut être une bonne option ;)
 
7 Mars 2015
37
39
74
28
@chaCcha @ColineBzt merci pour vos réponses!
Effectivement je pense m'orienter dans le management du sport l'année prochaine, et pourquoi pas préparer les tests pour passer mon brevet de coaching l'année d'après. ça me parait plus sage, d'autant plus que pendant mon master je pourrais faire un stage en salle ou ailleurs. Les 2 ne sont pas incompatibles.

Pourriez vous me parler de votre cursus? @chaCcha si je comprends bien tu as fait licence entrainement? Penses tu qu'il est possible de bifurquer là dedans sachant que j'ai fait une licence? Quel était le contenu de tes cours?
@ColineBzt Comment se passe ton master management du sport? tu es en stage? les cours t'intéressent? Tu étais très sportive à la base? je suis super curieuse!!

Merci les filles!
 
29 Janvier 2017
13
7
164
30
Annecy
Le master est top, après il faut que tu regarde ce qui t'intéresse le plus, les master change en fonction des fac et les "spécialités" ne sont pas les mêmes ...
Je suis quelqu'un de sportif, mais je ne suis pas non plus très sportive, je ne fais pas de compétitions ni rien... En master management du sport il n'y à pas de pratique du sport, c'est uniquement de la théorie. Mais si tu aime le monde du sport ça devrait te plaire.
 
11 Février 2014
213
337
3 764
Salut, Non j'ai fait la licence enseignement, pas entraînement! Je ne sais pas du tout s'il y a des passerelles pour que tu passes directement en L3 ou si tu pourrais être prise en master entrainement directement. Selon les filières et les facs comme l'a dit Coline les cours peuvent être axés plus sur un thème u'un autre etc.. Mais t'as rarement du sport à partir de la licence management. Tu en as un peu en licence/master entrainement, mais il y a tous les niveaux de pratique ne t'inquiète pas ;) (sauf si tu n'es pas sportive du tout bien sûr, mieux vaut éviter, mais sinon c'est accessible à tout le monde, surtout que la pratique ne prend qu'une petite partie de tes notes donc même si tu te plantes en pratique tu peux toujours compenser avec les matières théoriques!)
Par rapport aux stages, j'étais à la fac de Lille, et dès la licence, mes potes qui étaient en licence management étaient très rarement à la fac, et toujours en stage, donc je suppose que tu as une part de stage encore plus importante en master (au moins en M2), mais tout dépend de ta fac sûrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes