Des motardes sur Madmoizelle?

28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@Endless si tu vises une petite moto (dans les 125 ça t'irais sans doute, c'est assez simple à avoir comme permis si tu as déjà le permis voiture), pour la relever ça devrait le faire (après j'me rend pas trop compte, mais perso j'ai réussi à relever la moto quand je l'ai faite tomber, et c'était une bécane dans les 600cc je crois, ça donne chaud mais ça se fait je trouve, donc une plus légère...). C'est plus la taille qui compte, surtout si tu veux prendre une moto qui va sur les chemins, y'a des motos polyvalente mais tu peux aussi prendre une trail, plus adaptée, mais elles sont souvent assez hautes.
 
  • Big up !
Réactions : Endless
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
@Endless Alors, pour rien te cacher, je mesure 1m62 pour 45kg, et si tu as vu les postes plus ancien j'ai la mt07... J'ai jamais eu à la relever encore (touche du bois) mais en cours tu aura surement l'occasion d'apprendre à la relever :lunette:, c'est tout une technique.
Concernant les chemins de terre, ça coule de source mais si tu as le panneau interdiction aux véhicule à moteur, n'y va pas. Et faits attention au chemin forestier, il n'y a pas toujours de panneau, mais c'est interdit et c'est passible d'une amende à 135 euros si je ne me trompe pas.
Après regarde tout ce qui est 300cc, ils ont sortit pas mal de bécane pour les A2, et en général elle sont dans les 4500 euros à peu près. Je ne sais pas quel est ton budget, ni si tu as l'intention de passer le permis.

Et pour ce qui est de rester seul sur le bord de la route... Soit tu n'a pas de chance, mais en général si un motard te vois en galère, il viendra forcément t'aider... Sauf si c'est un connard :dunno:

@Plune Il me semble que c'est l'auto école qui se charge de faire changer le permis, sauf si cela a changé depuis. Tu garde ton petit papier avec le petit "favorable" et tu attends le courrier de la préfecture qui te dit de venir chercher ta petite carte. Si tu as déjà le permis voiture, tu devras rendre l'ancien pour récupérer le nouveau. Donc @Neyane Je ne comprends pas pourquoi tu as pu le garder... :hesite:
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
@Raveny C'est peut-être car mon "1er permis" est un permis papier (pas encore la carte plastifiée donc), et qu'il est noté dessus "à changer pour un permis récent" (ou une formulation du style). Si j'avais déjà eu un permis récent, là j'aurais sans doute du le rendre je suppose.
 
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Ben je sais pas alors XD Mais je compatis, j'étais super content de voir qu'on me demandait pas de le rendre quand j'ai reçu le nouveau :3
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Je lui ai bien demandé si je pouvais le garder en souvenir mais elle m'a regardé avec un air dépité et m'a répondu par un bon "non" :vex:

D'ailleurs, je vais passer ma passerelle pour passer en A :gnih:et c'est pour avril, débridage de la mt à la clef :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Neyane

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Neyane , @Raveny : merci beaucoup pour vos réponses ! En effet je compte me tourner vers une 125, je pense que ça suffira pour moi, pour débuter (et aussi niveau finances / permis : je n'aurai que la formation de 7h à passer).

Je vais faire le tour des concessionnaires et des moto-écoles histoire que le projet prenne un peu plus forme dans ma tête :) !
 
  • Big up !
Réactions : Raveny et Neyane

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Morganoute : je ne me suis pas encore inscrite, j'attends mes congés pour voir tout ça :) ! Mais j'ai bien hâte !

Tu n'as personne de ton entourage qui pourrait te faire tester ? Je t'avoue que la dernière fois que j'ai conduit un deux-roues, c'était il y a 10 ans au moins, donc je ne suis pas sereine non plus... Mais c'est comme pour tout : il faut apprendre, tout le monde passe par là :) !
 
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Coucou les motard.e.s :)
je suis en train de chercher une école pour passer mon permis actuellement !
j'ai déjà fait pas mal de 2 roues en Asie (dont un beau pétage de gueule, il paraît que ça aide XD )
 
M

Membre supprimé 197557

Guest
@Professeur Mc Gonagall je ne connais pas mais tout est possible

Maintenant si c'est une route où doubler est difficile, t'as intérêt à porter des vêtements fluos (un gilet fluo au dessus est un moyen de se rendre bien visible à pas cher).

De plus conseil que je donnerai aussi à un cycliste, ne pas trop rouler à droite de la voie mais plus proche du centre de la voie.
Car plus on se met à droite et plus les autres usagers (plus rapides) te colleront/froleront lors d'un dépassement alors même qu'un autre véhicule arrive en face.
Alors que si tu te tiens au centre, il n'y a pas la place. Et donc les suiveurs impatients seront obligéEs d'attendre que ce soit possible de façon plus sécuritaire.

De plus, ça peut paraître de la parano, mais en 2 roues (avec ou sans moteur, même à moto), les autres sont des ennemis. Donc toujours regarder régulièrement dans tes rétros.

D'autre part, il me paraîtrait pas inutile (même si ça parait exagéré), de mettre un bidule prévu pour les cyclistes à l'origine qui se fixe sur le porte bagage (top-case ou autre endroit à l'arrière du cyclo/scoot) dont l’extrémité ronde comporte une catadioptre. Ces trucs sont souples mais incitent les autres véhicules à prendre de la distance lors d'un dépassement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je sais pas si je t'ai aidée mais bon faut être prudente :)
 
  • Big up !
Réactions : Professeur Mc Gonagall

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes