Des motardes sur Madmoizelle?

24 Septembre 2011
26
9
674
Bagnols-en-foret
Salut!!

Voilà, j'ai tout le matériel et je vais m'inscrire pour passer mon permis moto cette semaine (Versailles). J'aurais aimé avoir des conseils de la part de Madmoizelles qui font de la moto ou qui sont en train de passer leur permis!

Mais pourquoi pas aussi de raconter vos expériences, ce que vous aimez, vos voyages en motos...

Merci beaucoup :)
 
  • Big up !
Réactions : Chib's et Alonso
23 Février 2014
38
55
164
Yo !
Permis passé depuis à peu près un an et j'ai fait à peu près 6000km depuis !
Si tu veux des conseils sur les épreuves, checke http://moto-securite.fr/, super bon site ! Ou sinon le forum moto Caradisiac, je suis dessus et c'est cool d'être en contact avec des gens qui galèrent comme toi !
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
J'ai déjà raté mon plateau trois fois j'en peux pluuuus :crying:
(je sais pas faire demi-tour à gauche, alors que tout le reste c'est bon :stare:)
 
23 Février 2014
38
55
164
Ah les boules ! Je l'ai raté la première fois, parce que j'ai bêtement calé dans la ligne droite au début et que j'ai essayé de redémarrer, en équilibre mais... sans débrayer. AGNÉ.

Pour le demi-tour, c'est celui à l'arrêt ou l'autre ? À l'arrêt, je sais pas quelle taille tu fais, mais étant un peu courte sur pattes, ça m'aidait vachement de sortir carrément une fesse pour pouvoir poser le pied bien à plat par terre. Ça donne confiance, déjà, et puis ça incline un peu plus la moto et ton angle de braquage est plus court.
Si ça peut t'aider !

Courage en tout cas, ça finira bien par passer !
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Les deux! A droite tout nickel, j'ai de la marge même, mais à gauche impossible :crying:
je vais essayer de "sortir ma fesse", parce que c'est vrai que je suis trop petite aussi, je suis sur la pointe des pieds.
merci en tout cas (je viendrais fêter ici à l'aide de smileys quand je l'aurais :supermad:)
 
24 Août 2014
61
70
3 679
Ooh je peux remonter ce topic ? Vous avez quoi comme équipement, la seule boutique de ma ville vend des trucs pas très féminins mais j'ai l'impression que sur internet il y en a des tellement jolis :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Je me tâte à passer mon permis motos en 2016, je veux profiter que mon code sois encore valide. Mais j'ai peur que ce soit trop chère et de pas pouvoir prendre de motos derrière, et de pas pouvoir l'assurer.

Si c'est pas indiscret, ça vous coûtes combien ?
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Pour ce qui est du permis...
Cher. :gonk:
Je bats tous les records d'heures, j'ai arrêté de compter. Après ça va dépendre de toi, de combien d'heures de cours tu auras besoin :dunno:
 
24 Août 2014
61
70
3 679
L'assurance, 400 euros =/

C'est pas le loisir le moins cher cest sur =/ et moi je manque un peu de compagnie pour en faire, des fois j'aimerai en faire avec d'autres gens qui vont au même rythme que moi mais personne dans mon entourage =(

J'ai vu qu'il y avait des bottines à petits talons, est ce que quelqu'un a testé ? Je sais pas si ca compliqué pas l'accès aux sélecteur et frein arrière ..
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Arf oui ok :o

400€ par an ? Rassure moi x)

Je suis entouré de motard où je travaille, et j'habite dans un coin où y a 1 magasins de motos sur 2 magasins, c'est terrible :loveeyes:.
 
24 Août 2014
61
70
3 679
Oui par an haha =)

Han la chance =( comme ca pour avoir des conseils et tout en plus c'est carrément plus pratique :d


Édit : par contre le permis moto m'a coûté moins cher que le permis voiture ! J'en ai eu pour 700 euros à peu près !
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
9 Septembre 2015
25
17
154
Il faut que je m'y remette, que je trouve la motivation et le courage...
j'ai raté 3 fois le plateau, je stress trooooooop, alors qu'en cours je ne fais pas ces erreurs là...
allez, c'est décidé, pour 2016 je l'aurai !
 
  • Big up !
Réactions : Birds et Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes