Des motardes sur Madmoizelle?

24 Août 2014
61
70
3 679
Courage :fleur: cest difficile en examen le plateau, cest plus facile quand tout le monde est actif =/ ma monitrice m'avait vraiment aidée, je m'étais entraînée avec elle et au moment de l'examen je faisais comme en entraînement, j'essayais de penser à elle ++ et pas à l'examinateur XD
 
  • Big up !
Réactions : Patata Madz
9 Septembre 2015
25
17
154
Merciii :puppyeyes:
oui en effet, avoir un(e) bon(ne) moniteur/trice ça doit aider !! pour ma part le moniteur est pas top, il est hyper froid, ça passe avec certains, mais pas avec moi, du coup, je suis rarement détendue en leçon (même si j'ai pas trop de soucis, je faisais pas énormément d'erreurs), et à l'examen, ben c'est pas lui qui m'aide à me détendre...
allez, faut que je m'y remette, ça fait plus de 4 mois que j'ai pas touché la moto depuis mon dernier échec... dur de se remotiver, de croire en soi... :sweatdrop:
Merci pour ce forum.
 
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
Je viens apporter mon avis qui vaut ce qui vaut ^^

Il y a deux ans, alors que je passais le permis A2 je me suis vautrée à 70 km/h sur le plateau du rapide. J'étais fatiguée et... je tournais depuis 2h (sur les 3h de leçon). J'ai demandé à m'arrêter, mais le mec pouvait pas me supporter, donc il m'a dit "encore 5 tours" sauf que j'en pouvais plus. Bref, j'étais dans une super mauvaise ambiance. Globalement que des mecs qui me regardaient de haut en bas, et des filles qui me faisaient pareil sous prétexte que j'avais pas de tatouage et que je suis plutôt petite/féminine/jeconnaissaispersonne (je sais toujours pas ce qui clochait). Bref, je l'ai très mal vécu !

Bon entre temps je suis parti 1 an à l'étranger, et j'avais la trouille de remonter à moto (je me suis fait bien mal, j'ai des cicatrices malgré l'équipement que j'avais).
Pour "surpasser" ma peur, je me suis décidée à passer mon permis 125, beaucoup moins cher et seulement 5h (sans exam). Les moniteurs étaient super sympas, et me foutaient pas la pression façon "t'y arriveras jamaisé. Je l'ai validé, et maintenant je me régale avec une cagiva mito qui roule très bien !

Après ma chute c'est ma faute hein, mais globalement mes erreurs c'était sur du lent (je perdais l'équilibre et avec mes 50 kg et ma petite taille, j'avais du mal à la rattraper même avec le pied à terre).
C'est hyper important de se sentir bien avec les moniteurs, parce que perso la pression ça m'a bien bloqué ! De plus, si vous avez une petite silhouette, il est probablement plus simple de commencer sur une moto légère (et c'est super aussi :d )

Voilà, bon courage à vous les filles, c'est génial malgré le froid :P
 
9 Septembre 2015
25
17
154
Pour moi un casque intégral, c'est un casque. Ce qui est important, c'est qu'il t'aille bien !! tu peux regarder si tu peux adapter les mousses en fonction (changer de taille etc...)
(perso j'ai une tête un peu bizarre, et donc je dois garder les casques looooongtemps pour me rendre compte si c'est bon ou pas. sinon, ça appuie sur ma bosse au bout d'un moment, et j'ai mal au crane...).
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
24 Août 2014
61
70
3 679
@Raveny Je suis d'accord avec @Patata Madz , d'autant que (dans le meilleur des mondes et si on respecte bien la securite) un casque ça se change régulièrement (5ans et si chutes). =) apres tout dépend d'où tu vis, moi je trouve aussi que l'option avec une petite visière noire abaissable en plus c'est cool quand il y a beaucoup de soleil, mais mon premier casque n'en avait pas et ca m'allait très bien =D

(Amuse toi bien vendredi alors :top::bouquet:)
 
  • Big up !
Réactions : Patata Madz et Raveny
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Merci ! Du coup j'ai regardé pour un casque un peu plus chère mais plus adapté à la moto (Oui parce que en dessous de 200€ c'est du casque pour scooter :lol:)
Mais il a la visière solaire en plus et l’intérieure amovible.
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Bonjour les motardes !
Double post du coup, mais ça fais un mois, je pense que je serai pardonnée...

Je me suis enfin équipé, et je passe ma première séance d'évaluation vendredi
C'est peut-être ridicule, mais je stress un peu de faire n'importe quoi... Je suis monté que 3 fois sur une moto (en passagers bien-sûrs) :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
Bonjour :)
J'aurais une question assez bête à vous poser. J'adorerais faire de la moto et donc passer le permis mais j'ose pas parce que j'ai peur qu'avec ma taille (1m53) ce ne soit pas possible :yawn: Vous en pensez quoi ?
 
  • Big up !
Réactions : Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes