Des motardes sur Madmoizelle?

16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Bonjour les motardes !!

ça y est j'ai fait ma première séance de moto, j'en profite pour partager un peu cette première impression :d

Tout d'abords, la moto que j'utilise est une Honda cb 500, donc adaptée aux petits gabarits. (@Mélusine94
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2015
10
42
374
Ouuuiiiii des motardes sur Madmoizelle !! :rainbow:

Alors alors : j'ai mon permis depuis 1 an et demi, et je roule en Yamaha XJ6. Je trouve cette moto super pour les débutantes , elle est légère, super maniable ... Après je suis bridée en A2 et clairement j'arrive un peu au bout de ses possibilités....
Sinon ce weekend je vais faire ma première session de piste et j'ai trop haaaaate :dowant:

Voila, si vous avez des questions sur le permis, les motos tout ça tout ça, j’essaierais de vous répondre avec plaisir :d

V
 
  • Big up !
Réactions : Raveny et Birds
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Coucou les Madz motardes !!!

Bon, je ne le suis absolument pas :cretin: maisss mon mec, si, c'est un passionné de moto, il en a déjà possédé plusieurs (beaucoup :lunette: ) aussi bien des sportives que des roadster ou trail, bref il adore ça.
Du coup, dimanche, j'ai fait ma première sortie avec lui ! Il allait à Montpellier récupérer sa nouvelel moto justement (KTM supermotard pour celles que ça intéresse ^^) du coup j'ai emrpunté cuir et casque à une pote passagère et j'ai fait le retour avec lui, soit 3 bonnes heures à rouler.

Et. J'ai. Adoré. :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

Genre j'arrête pas de regarder les prix du matos pour m'équiper, d'autant qu'on a pour projet de faire la Sardaigne à moto cet été (moi en passagère du coup).

Bon, lui me parle à demi mot du permis (d'autant que mon code est encore valable), c'est pas dans mes projets pour l'instant (même si ça me fait grave fantasmer l'idée d'être motarde :sushi:) je me fais pas suffisamment confiance pour m'imaginer piloter une moto de manière safe.

Bon bref stop le racontage de vie, je viens quand même squatter ici en tant que passagère (pour l'instant..) si vous voulez bien de moi :red::ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Salut les motardes !!

Je me posait une question...
Mon moniteur m'a appris la technique du contre braquage. Seulement, quand j'en parle à mes collègues ou à ma sœur (qui passe le permis aussi), ils ne connaissent pas.
Je sais que c'est une méthode très connu des gendarmes. Mais je pensais que plus de monde que ça connaissais.
Est ce que vous avez appris cette méthodes ? :confused: (En tout cas c'est une très bonne méthode que je vous conseille)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2016
8
27
24
Narbonne
Salut les motardes!
Je suis en plein plateau (6h à mon actif) mais j'ai énormément de mal avec le poids, j'ai sans arrêt la peur qu'elle me tombe dessus (surtout au moment de la poussette) .
Du coup, mon moniteur m'a fait faire 4h avec la 125cc, là ça va pour le poids, après c'est la technique que je n'ai pas encore. Lundi, je repars avec la 600, ça m'angoisse! vous avez des techniques pour sentir l’équilibre? (autant à coté que dessus)
merci les filles (et gars, ... on sait jamais)
 
23 Février 2014
38
55
164
Je trouve que c'est une drôle d'idée de t'avoir fait repasser sur la 125, enfin y'a un peu deux écoles pour ça, si ça t'as rassurée tant mieux, mais si c'est pour que du coup t'aies encore plus l'impression d'un truc "lourd" avec la 600, c'est dommage.

Pour l'équilibre à la poussette, la clé c'est vraiment de l'avoir à la verticale, même si ça fait peur au début. Si tu la pousses en la gardant à moitié couchée sur toi parce que t'as peur de la faire tomber, tu vas te ruiner les bras et là elle risque de tomber. Faut vraiment se forcer à la garder droite, elle sera toute légère et beaucoup plus facile à déplacer. Mon mono venait carrément tirer dessus de l'autre côté quand il voyait que je commençais à la "porter", ça me faisait faire des cris de putois mais il avait raison !

Et une fois dessus, le classique : serre les genoux + regarde loin ! Si tu ne l'as pas fait, demande à ton mono de faire des petits tours en lâchant un bras, une jambe, debout sur les cale-pieds, histoire de bien apprivoiser la bêïte !

Courage ! Mais surtout déstresse ! Je trouve ça triste de voir plein de nanas (principalement) comme @-June- qui n'ont pas confiance et n'osent pas, ou alors se mettent une pression de dingue : si les autres y arrivent, tu vas y arriver aussi, y'a pas de raison !
 
  • Big up !
Réactions : Raveny
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Hello ici :)

Ma première sortie commence à dater, il y en a eu d'autres, et je suis désormais quasi certaine de vouloir passer le cap du permis :paillettes:
Mais alors du coup faut que je trouve une bonne moto école sur Toulouse ou environs (ceci est un appel, si jamais des madz ont de bonnes adresses je suis preneuse !)

L'idée est fixée dans ma tête, reste à attendre le déclic du jour ou j'irais m'inscrire :) et j'ai sacrément la trouille :halp: mais très envie aussi !
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Hello les Mad'z
J'ai une question concernant l'hygiène du casque. J'ai quelques imperfections sur le visage et le port de mon nouveau casque (intégral cette fois) n'arrange pas les choses.
Une idée ?
J'ai acheté une cagoule en soie mais bon par cette chaleur... Pas top !
Vous pensez que ça existe une protection type sanitete mais qui protège intégralement l'intérieur du casque ?
Merci
 
23 Février 2014
38
55
164
Ah bonne question ça ! Moi aussi ça me fait ça des fois (vivent les boutons en haut des mâchoires !).
À part virer tes mousses et les laver souvent, je vois pas trop :-/
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
Bonjour les madz !

J'ai obtenue mon plateau ce matin ! Je passe la circulation le 13 juillet !

Etant bridées A2, je me demandais si l'une d'entre vous avait pu testé la MT03 (2016) de Yamaha. On m'a dis beaucoup de bien sur cette moto mais personne dans mon entourage l'a essayé...
 
  • Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes