Des nouvelles de Lauren Wasser, amputée suite au Syndrome du Choc Toxique

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Khyra pour moi le TW sert à prévenir les gens qui lisent l'article qu'il peut y avoir des propos/images qui rappellent un événement pouvant être traumatisant de manière communément admise. Et oui, l'amputation et/ou la vision de membres amputés peut rappeler durement à des personnes des événements de leur histoire pouvant être traumatisants, parce que l'amputation est un événement qui a trait à une souffrance (généralement, je sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour me sortir un contre exemple de derrière les fagots).
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas et Cerna
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Khyra ben dans ce cas on fait des titres explicites sur tous les sujets durs (par exemple : les agressions homophobes se multiplient dans tel pays), on montre des photos explicites et/on on rapporte des récits détaillés (ex récit d'une agression) et on part du principe que les gens qui sont sensibles à ce sujet n'ont pas à lire cet article vu qu'ielles pourraient être sensibles aux images ou propos relayés. Du coup, si on a subit une expérience traumatisante... ben on s'interdit toute lecture de tout article qui mentionne explicitement qu'il va traiter de la dite expérience ?

edit : perso, parti
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cerna et Tu as raison
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Khyra on est dans le cadre d'une image. Après, on peut discuter des heure sur la force évocatrice d'une image par rapport au texte, mais il est difficile d'échapper à une image comme on échappe à un texte (une fois qu'on l'a vue on ne peut pas ne plus l'avoir vu, un texte, on peut arrêter de le lire dès le premier mot évocateur, en évitant ainsi la description détaillée de la scène problématique).
edit : parti, perso
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cerna et Tu as raison
12 Juillet 2016
10
53
164
26
Toulouse
Salut, j'ai une question plutôt médicale... Quand j'avais 15ans je suis tombée malade en plein été, comme une grippe sauf que la nuit je souffrais du ventre à en aller jusqu'au médecin en urgence un dimanche.. Les tests ont montré un staphylocoque et une Infection urinaire remontée dans le ventre.. On m'a dit qu'on attrapait les staphylo en allant dans des hôpitaux ou dentiste sauf que ce n'était pas du tout mon cas et j'avais mes règles quand je suis tombée malade.. J'ai pas eu beaucoup d'informations.. Est ce que c'était le choc toxique ? Sachant que j'avais tendance à garder mon tampon toute la journée... Je sais maintenant ça fait un moment mais je suis quand même un peu curieuse de savoir pourquoi j'ai souffert ^^
Merci d'avance aux personnes qui sauront m'éclairer un peu plus...
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette
1 Juillet 2013
463
1 104
3 824
@jenzilla Ce n'était pas un choc toxique car sinon, cela aurait nécessité une hospitalisation dans une unité de soins intensifs. Et on ne peut certainement faire un diagnostic comme ça mais je pense plutôt que l'infection urinaire est remontée dans tes reins (causant des douleurs en général pas cool), sinon, je ne vois pas trop comment les bactéries se seraient frayées un chemin.
De plus, les staph présents dans les hôpitaux ont pour caractéristique d'être résistants aux antiobiotiques, ceux qui déclenchent le choc toxique sécrètent une toxine qui fait que ton corps a une réaction immunitaire disproportionnée, causant le choc. En gros, c'est comme si on t'envoyait: la gendarmerie, la police, l'armée, le SWAT, la marine, pour un vol de bonbons ^^ (bon l'analogie ne fonctionne pas pour expliquer la suite mais tu comprends qu'à ce rythme, le pays ne tient pas le coup )
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
@jenzilla ça m'est arrivé une fois ! J'ai eu une cystite banale que je n'ai pas bien soigné et au bout d'un moment, l'infection est arrivée aux reins avec effectivement une grosse fièvre et des douleurs atroces au ventre (c'est une pyélonéphrite) . Perso c'était du à la bactérie Escherichia Coli (ce qui est le plus courant, 80% des cas). Donc j'imagine que tu as plutôt eu quelque chose comme ça.
La pyélonéphrite peut évoluer dans certains cas en septicémie (et ça c'est très grave par contre).
 
17 Avril 2016
77
201
2 194
35
Pourquoi lui coupent-il l'autre jambe, et pas seulement l'autre pied (puisque son ulcère n'a atteint que le pied) ?
Sachant qu'ils lui ont coupé la première jusqu'au niveau du genou, c'est bien ça ? :erf:
 
2 Août 2017
43
311
409
32
Pourquoi lui coupent-il l'autre jambe, et pas seulement l'autre pied (puisque son ulcère n'a atteint que le pied) ?
Sachant qu'ils lui ont coupé la première jusqu'au niveau du genou, c'est bien ça ? :erf:

En gros il y a des "niveaux d'amputation standards" (je sais pas comment dire autrement c'est pas du tout médical ce que j'ai dit ^^) prenant en compte l'articulation préservée et une partie de l'os long pour les zones concernées... en gros pour la jambe c'est soit juste au dessus du genou, soit dans l'articulation du genou, soit 15 cm en dessous, soit dans l'articulation de la cheville. Dans son cas il y avait donc le choix entre la cheville, qui était probablement beaucoup trop proche de l'ulcere (Il faut pouvoir conserver un beau morceau de peau saine pour former le moignon) et 15 cm sous le genou, (sachant que l'objectif est de garder un maximum d'articulation, et pas un maximum d'os long), ils ont opté pour sous le genou ! J'espère que ça répond à ta question le plus clairement possible, je ne sais pas si c'est bien expliqué ^^
 
  • Big up !
Réactions : Soomaya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes