Ayant pour première langue l'allemand, j'ai eu l'occasion d'étudier un texte en allemand qui parlait du rôle de la femme dans la société.. En RDA la plupart des femmes travaillaient, mais lors de la réunification des deux allemagnes, ça a été très mal vu. Il me semble qu'on les appelle femmes corbeau, ou je ne sais plus quoi.. Pour eux c'est soit tu travailles, soit tu as des enfants : C'est mal vu pour une femme de travailler parce que une femme = génitrice pour eux, et là bas l'éducation est tellement importante qu'elle est considérée comme un travail à part entière ( il y avait une histoire comme quoi certaines femmes du gouvernement voulaient qu'elles aient un salaire et une retraite pour ces années de dévouement pour leur enfants )
Faire garder ton enfant c'est très mal vu, ainsi que de l'inscrire à des activités extra-scolaires, parce que c'est vu comme une tentative de se débarrasser de lui ( ! ) C'est à la mère qu'il incombe de faire apprendre la musique et autres à son enfant.. Je vais m'arrêter ici
( Ces informations viennent du texte que j'ai étudié ainsi que des renseignements de mon professeur )
Mais malgré cela, je trouve cette attitude complètement révoltante ! Je ferais comme ces femmes, j'irais me garer dessus délibérément ! ( même si j'ai pas mon permis
)
Manquerait plus qu'ils filent des amendes aux femmes qui se garent sur ces places....