Des « Sims » à « Animal Crossing », la représentation des personnes noires avance (lentement)

La Rédaction

Membre du Staff
5 Mars 2007
416
95
4 869
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des « Sims » à « Animal Crossing », la représentation des personnes noires avance (lentement)
jeux-video-cheveux-afro-peaux-noires-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Avril 2019
263
804
254
26
Je suppose que d'autres métisse auront le même problème mais trouver ma couleur exacte ou une certaine equivalence est plus au moins difficile selon les jeux. :tears: par exemple sur les jeux sur portable, c'est vraiment compliqué. Sur hogwarts mystery, beh je suis très noire parce la couleur medium est disons vraiment claire.
Sur switch, j'ai un problème avec Pokémon. Pokemon evoli, la couleur de peau me satisfait. Cependant sur Bouclier, j'ai une couleur plus foncé que dans la vie réelle. Je ne comprends pourquoi l'effort a été bien exécuté sur Evoli et non sur Bouclier.
Par contre Animal Crossing, je suis assez satisfaite même si une seconde proposition plus claire aurait été bien
 
Dernière édition :
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Je chipote juste sur ça :
Mon rêve serait un jeu de type Assassin’s Creed, mais se déroulant dans un contexte purement africain, ou abordant l’histoire coloniale. La franchise se concentre sur de grands empires du passé, moi j’aimerais qu’on se focalise sur une histoire africaine : on en a marre du Moyen-Âge et de l’Antiquité occidentale !
Ben... Y a eu AC Origins en fait, c'était le premier de leur série sur les civilisations antiques. :taquin:

Mais effectivement, je suis assez étonnée de voir que certains univers n'ont pas encore été explorés (après c'est large le jeu vidéo, si on creuse dans les jeux indés on peut peut-être en trouver !) comme la colonisation en effet.

Je suis bien d'accord qu'en plus, oui on en a un peu marre de tourner majoritairement autour d'univers occidentaux/européens ou japonais. On a exploité en long en large et en travers la mythologie nordique, la Grèce antique, l'imagerie médiévale occidentale, le futurisme/post-apocalyptique occidental... Et la culture traditionnelle Japonaise, aussi. C'est vrai que c'est assez lassant, et ça ne ferait pas de mal de voir de nouvelles thématiques !
 
24 Avril 2014
10
31
3 684
Borinage
Pour les jeux plus politiques, y a papers please, sur l'immigration, ou ,Bolder,(je ne suis plus sur de l'orthographe) , ou incarner des survivants dans une Guerre civile avec "this war of mine, the little one". Naturellement, mieux vaut y jouer quand On est pas en déprime, c'est pas des jeux où on s'éclate.
Regarder du côté indé, ils ont parfois des jeux plus variés avec des thématiques fortes.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Il y a un ou deux ans, les Sims 4 avaient déjà fait une mise à jour gratuite avec beeeaaaauuucoup plus de nuances de couleurs de peau dans les tons moyens à foncés. Ce qui n'était pas trop tôt haha, et j'ai remarqué qu'ils incluaient davantage de coiffures afro dans les packs depuis quelques temps, mais cette nouvelle addition va être chouette !

@Yoonishan dans les jeux indé, bon c'est vraiment une niche (point and click rétro, pas d'action) qui n'est pas très populaire, mais je pense à deux jeux d'aventure sortis l'année dernière qui m'ont intéressée par leur univers rarement explorés : Detective Di: The Silk Rose Murders, qui se passe dans la Chine du VIIIème siècle, et Sumatra: Fate of Yandi, qui parle de la nature et des légendes d'Indonésie. J'ai trouvé que c'était rafraichissant, ça changeait des sempiternels univers SF, post-apocalyptiques ou médiévaux-fantastiques (qui ne sont pas ma came en plus :yawn:).
 
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell et Yooni
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
@KittyKiller Je ne connaissais pas !

Comme jeu explorant la mythologie chinoise il y a Black Myth: Wukong, qui a l'air d'être un Hack&Slash ou un Dark Souls-like. L'annonce est super mystérieuse, c'est en développement par un studio indé chinois et il n'y a toujours pas de date de sortie, mais ça a l'air d'envoyer du lourd ! :puppyeyes:
 
14 Mai 2017
152
1 294
2 564
26
Je viens de m'en souvenir : Un jeu qui fait plus Triple A, l'un des prochains de Bethesda, qui sortira au printemps 2021 : Deathloop
C'est développé par Arkane (Dishonored), et les 2 persos principaux sont respectivement un homme et une femme noirs. :)
DEATHLOOP_MobileCard_Targets.png
Deathloop_09-16-20.jpg


Edit: En parlant de Dishonored, le DLC La mort de l'Outsider met en scène une femme noire
126394-800.png

On dirait que Arkane Studios montre le bon exemple ! :happy:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes