Des soeurs se prennent en photo tous les ans depuis 1975

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
cyanea;4092139 a dit :
Les photos ont 5 ans d'écart!
Je trouve qu'entre 1990 et 1995 elles prennent toutes un sacré coup de vieux. Et elles ne sont pas franchement souriantes.
Ca me file un peu un coup de cafard... mais ce n'est rien comparé à ça!
Oui c'est parce que j'ai choisi de ne pas utiliser toutes les photos, puis de renvoyer vers le site qui les recense toutes.:) Je vais mettre le lien en gras pour que ce soit plus évident.  :joy:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Peut-être que le fait d'avoir un air neutre permet de mieux se rendre compte de l'évolution purement physique des sœurs. Si elles souriaient ou autre, ça aurait surement biaisé un peu l'expérience. Là, vu qu'elles ont presque toujours les mêmes mimiques, on remarque encore plus les changements, les cheveux, les rides, le look, etc. C'est, je pense, plus pertinent et plus fort que si elles faisaient une tête différente à chaque fois. Du moins, le but n'est pas le même. Là, je vois plus cette série de clichés comme "illustration du temps qui passe" que comme "voilà tous les moments marquants de notre vie".
J'ai trouvé ça émouvant, mais pas triste.
J'aime beaucoup la 3ème photo (de la série complète), celle de 1978. Pas au niveau des sœurs elles-mêmes, mais de la photo, de la lumière, des contrastes plus forts, qui font ressortir les tâches de rousseur et les yeux.
 
29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
vilaine;4092144 a dit :
Moi aussi, ça m'a plutôt déprimé :tears:

J'avais vu la même chose mais avec des frères ou des potes, je sais plus, impossible de remettre la main dessus, et par contre j'avais trouvé ça très cool (alors que là, mais sans savoir pourquoi, ça m'a mis vraiment mal à l'aise !) :erf:

Tu veux sûrement parler de ces amis là ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zgu : Ce ne sont pas les rides qui me "choquent" mais plutôt le fait qu'elles n'ont pas l'air épanouies quelque soit l'âge. Et c'est accentué avec le temps qui passe.
Elles ont l'air soudées mais tristes. En réalité en passant chacune des photos je me suis demandée si quelque chose de grave s'était passé juste avant la photo... Et c'est ça qui a produit chez moi cet effet de tristesse ressentie. Pourquoi elles n'ont pas l'air bien et heureuses sur ces photos malgré leur amour les unes pour les autres qui ressort sur ces photos ?

Mais comme l'a souligné Gavanza plus haut, cet air neutre permet certainement de mieux mettre en évidence l'évolution.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes