Des sourires et des hommes - Carte postale du Venezuela

RDG

14 Janvier 2013
641
810
354
Sans vouloir faire de généralité abusive, comme ça nous ferait du bien en France, et plus particulièrement dans ma ville/région, un peu de chaleur humaine ! C'est lassant à la longue tous ces gens au quotidien qui marchent vite en ville en regardant le sol, n'esquissent que rarement un sourire, se plaignent pour un rien... Et que dire de certains lieux comme les transports en commun où tout le monde est froid, stressé, sur ses gardes ? On est entourés d'ondes négatives.

Le pire, c'est que ça s'étend maintenant même aux petits commerces, aux grandes enseignes, lieux où normalement il devrait y avoir du contact. Mais... Non, les "Bonjour" des commercants/vendeurs sont froids, parfois blasés, on vous snobe même par moment.

Je veux de la bonne humeur communicative comme dans l'article. :halp:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
C'est vrai que ça doit énormément changer de la France...

Je suis expat à Londres depuis deux semaines seulement, et j'ai aussi ressenti ce genre de bonne humeur communicative. Par exemple, quand je sortais de chez Primark avec des oreillers, couette ect, deux dames dans le bus m'ont souhaité un bon déménagement. Une personne dans le métro m'a dit qu'elle aimait bien mon vernis à ongles... C'est des petits trucs à la con qui font qu'on a un petit sourire pour une heure ou toute la journée, au lieu de tirer la gueule comme en France ahah (j'avoue, je faisais parti des râleurs à Paris, mais ça devait être une attitude de masse).

D'ailleurs ici aussi on a les marques d'affection style "mi amor", les caissières qui te rendent la monnaie en t’appelant "love" "sweety" c'est assez répandu. Y'a aussi un homme qui m'a dit "sorry love" sans même vraiment y penser quand je lui ai demandé de se décaler.

Même si c'est absolument sans arrière pensée et que c'est qu'une marque ""d'affection"", c'est toujours drôle à entendre.
 
1 Novembre 2010
319
118
1 144
31
Ho mais qu'est-ce que ça fait du BIEN de lire quelque chose comme ça ! Et avec ce mauvais temps qui s'éternise, les beaux jours qui se laissent attendre, un peu de bonne humeur est toujours bonne à prendre !
J'VEUX DU SOLEIIIIIIIIIIIIL ! ! !

 
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Super article :P

Mais vous savez, pour les commentaires précédents, c'est vrai qu'en France personne n'est très communicatif, mais c'est à tout le monde de changer ça :)

Je veux dire que, même à Paris, quand on essaye d'être plus ouvert, quand on distribue des petits bonheurs, la plupart des gens nous le rendent bien.
N'attendons pas que le monde nous sourie, sourions au moooonde ! :free:

[/hippie]
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Haha le détournement du trou, je trouve ça génial. Je me disais, c'est pas typiquement américain (au sens continental) ce genre de "hack IRL"? On voit souvent des photos des USA avec des panneaux modifiés, des petites blagues; j'ai l'impression qu'en France les dégradations ne sont que négatives (ha si, près de chez moi y'a un mur avec tagué en belles lettres écolières "J'adore écrire sur les murs", ça m'a fait rire).

Et concernant la bonne humeur, je suis d'accord avec @cherubin, je parle facilement aux gens même si c'est pour commenter un petit truc dans une file d'attente, dans la rue pour une broutille, et 85% du temps c'est un petit mot avec un sourire en retour! Même dans le métro, si si :)
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
ça donne envieeee :lol:

et en lisant les commentaires en fait je crois surtout que c'est la France qui a un problème de mauvaise humeur généralisée !

y'a a peine 3 jours j'ai écris le même genre d'article sur mon blog à propos des israéliens, ils ont tous l'air content aussi et ne se plaignent jamais par rapport à ce que j'ai l'habitude en France

il nous reste plus qu'à ramener un peu de cet état esprit dans notre bon vieux pays quand on rentre !
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
Je crois c'est ma carte postale préférée du Venezuela depuis le début, elle me parait juste et communicative.

Y étant aussi c'est vraiment ce qui m'a frappé très vite aussi cette attitude au quotidien.
J'ai vraiment appris la patience, car ce qui est sous-entendu dans ton article et qui est notre réalité pour tout et tout le temps, c'est la COLA (= faire la queue). Cola sur la route, cola à l'aéroport, cola au supermarché... et un jour j'ai été moi-même étonnée de ne plus me mettre à trépigner au bout de 5 minutes de queue comme je le faisais au Monop' du coin à Paris. Mettre plus de temps à attendre à la caisse qu'à choisir ses produits, c'est pas le plus agréable mais on s'y fait parce que c'est comme ça. J'ai remarqué que les gens s'occupaient en scrutant les courses des autres, en allant chercher ce qui manque ou en surveillant la bonne avancée de la file (c'est presque un sport qui a ses règles).

Sinon oui la bonne humeur générale est vraiment hyper agréable, je suis on ne peut plus d'accord!

Après il y a le revers de la médaille: ils parlent beaucoup, et tellement que dans le contexte du travail je trouve qu'ils perdent énormément de temps! La productivité est loin d'être le point fort des vénézuéliens et je pense que c'est lié.
Ils perdent tellement de temps à prendre des décisions, à argumenter la solution A et la B pour finalement choisir la C comme ça d'un coup. Et raconter sa vie c'est sympa mais quand il faut aller à l'essentiel c'est frustrant de perdre du temps.

Pour ce qui est des petits noms, j'adooore la façon dont ils disent "mi amooowwrrr". On en parlait encore tout à l'heure avec un ami qui a eu le droit au "papa".

J'espère que l'on va bientôt avoir le droit à une carte sur la bouffe, si je peux choper des bons plans c'est parfait^^
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Tiens c' est drôle aujourd' hui une meuf est venue me taper la discute dans le rer j' ai trouvé cela vraiment agréable a contrario les gens qui  vont venir te parler  surtout pour se plaindre je trouve cela assez pénible.
Dans ces cas la je préfère qu' on ne me parle pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes