Des t-shirts The Doors et David Bowie chez Zara

18 Mars 2009
353
129
4 784
Ramya
Oui je compend, mais j'ai connu une fille qui copiait aveuglement tout ce que je portais, ça a du me marquer :)
Et puis je pense qu'il y a une difference entre s'habiller "punk" pour montrer aux autres ses idées, et s'habiller comme ça pour faire comme dans les magazines. Mais je ne parle pas de toutes les filles, juste de celles qui copient bêtement toutes les silhouettes de la saison.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je comprends un peu cette idée de "suivre la mode bêtement" mais d'un autre côté je pense qu'on a tous une sensibilité, et que même si on ira plus facilement vers quelque chose, un style ou un vêtement, parce qu'a force de le voir partout on l'apprécie et on a envie de le porter, y'a aussi des choses qu'on portera jamais, tendance ou pas tendance, parce que ça nous correspond pas. Même si on est "à la mode" on a quand même un style unique puisqu'on choisit d'être "à la mode" selon une certaine marque, une certaine tendance et pas selon une autre. La mode est plurielle! :)
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Navajo;2575654 a dit :
A propos de cette histoire de phénomène de mode... Dans le pire des cas, des nénettes porteront un t-shirt qu'elles trouvent joli, et dans le meilleur ce sera l'occasion pour elle de découvrir Bowie et les Doors ! Mais de façon générale, je ne comprends pas tellement pourquoi on a souvent tendance à s'offusquer que quelque chose que l'on aime réellement devienne tendance. Ce n'est pas comme si ces trucs nous appartenaient, et on peut tout à fait continuer à les apprécier même s'ils sont mainstream ! J'ai porté des slims deux ans avant la mode, j'allais chez Noir Kennedy à l'époque où c'était vraiment un petit repaire punk planqué, et je n'ai pas été arracher les yeux des filles du XVIème qui ont acheté des Cheap Monday une fois que c'était devenu cool. Et pour la musique, je trouve que c'est quand même un peu snob d'être moyennement content quand un groupe qu'on aime devient populaire (que ce soit par des tshirts ou des films)...
Enfin, je trouve juste que ce ne sont vraiment pas des choses très graves, et qu'on peut bien partager des morceaux autrefois underground avec la masse haha :d


Je comprends tellement ce raisonnement. Et je suis même d'accord.
Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'empêcher de m?énerver quand je vois des gamines de 12 ans avec des tee shirts des Stones. Je me rapellerais toujours de ma soeur qui avait deux t shirt avec la fameuse langue, et connaissait uniquement "satisfaction".
Mais bon, heureusement j'aime pas spécialement les rolling stones donc j'arrive à me maitriser :shifty: Mon groupe préféré est les Beatles et j'ai l'impression que c'est moins "in" d'en porter, enfin je sais pas.

Bref. C'est incontrôlable... Pour moi c'est juste intolérable de porter un t shirt d'un artiste qu'on ne connait pas.

Cependant, je trouve que la tendance "rock rebelle vive les doors lolilol" est un peu finie non? Maintenant, c'est l'électro qui est trop iiiiin.
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Aukazul;2577049 a dit :
Je comprends tellement ce raisonnement. Et je suis même d'accord.
Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'empêcher de m?énerver quand je vois des gamines de 12 ans avec des tee shirts des Stones. Je me rapellerais toujours de ma soeur qui avait deux t shirt avec la fameuse langue, et connaissait uniquement "satisfaction".
Mais bon, heureusement j'aime pas spécialement les rolling stones donc j'arrive à me maitriser :shifty: Mon groupe préféré est les Beatles et j'ai l'impression que c'est moins "in" d'en porter, enfin je sais pas.

Bref. C'est incontrôlable... Pour moi c'est juste intolérable de porter un t shirt d'un artiste qu'on ne connait pas.

Cependant, je trouve que la tendance "rock rebelle vive les doors lolilol" est un peu finie non? Maintenant, c'est l'électro qui est trop iiiiin.

J'ai vu PLEINS de T-Shirts des Doors et des Beatles chez H&M :shifty:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Aukazul;2577049 a dit :
Mais bon, heureusement j'aime pas spécialement les rolling stones donc j'arrive à me maitriser :shifty: Mon groupe préféré est les Beatles et j'ai l'impression que c'est moins "in" d'en porter, enfin je sais pas.

Tu vivrais près de chez moi, tu dirais le contraire :erf:
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Aukazul;2577049 a dit :
Bref. C'est incontrôlable... Pour moi c'est juste intolérable de porter un t shirt d'un artiste qu'on ne connait pas.

Mais il faudrait quoi? Faire passer un examen aux gens pour s'assurer qu'ils connaissent bien toute la discographie des artistes en question avant de les autoriser à porter un tee-shirt à leur effigie?
On a pas le droit d'apprécier une image uniquement pour ce qu'elle est?
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Patsy Voldedust;2577178 a dit :
J'ai vu PLEINS de T-Shirts des Doors et des Beatles chez H&M :shifty:

Sealla;2577614 a dit :
Tu vivrais près de chez moi, tu dirais le contraire :erf:
:cry:
Ils sont beaux ? :shifty:


Opium.;2577785 a dit :
Mais il faudrait quoi? Faire passer un examen aux gens pour s'assurer qu'ils connaissent bien toute la discographie des artistes en question avant de les autoriser à porter un tee-shirt à leur effigie?
On a pas le droit d'apprécier une image uniquement pour ce qu'elle est?

Bien sur que non. Oui on peut apprécier une image pour son côté esthétique, mais enfin bon quand il s'agit de la langue des rolling stones on ne peut pas nier qu'il y a quand même une énorme signification, c'est l'emblème d'un groupe qui a marqué des générations, et pour moi s'afficher avec un tel t shirt, ça veut dire : J'aime le motif, le côté esthétique, ET ce qu'il représente, le groupe, ses chansons et leur philosophie de vie. Alors je ne demande pas qu'on passe un test, mais qu'on soit au minimum renseigné sur ce qu'on porte.
Et puis bizarrement, c'est toujours les mêmes motifs qu'on trouve beau : Beatles, Doors, Bowie, enfin bref les filles en ont déjà parlé. Personne à part les vrais fan ne porte des t shirt "Phil Collins", "Elton John" ou je ne sais quoi encore, donc on ne peut pas nier que c'est parce que c'est à la mode que ces t shirts sont portés et pas uniquement parce que "c'est joli".
Après, comme je l'ai déjà dit dans mon premier post mais peut être que je me suis mal exprimée, j'ai conscience que c'est un point de vue un peu extrême mais je ne peux pas le contrôler, c'est mon ressenti, c'est l'effet que ça me fait. J'ai toujours été comme ça et je le suis toujours, avec mes magazines, avec mes amis, avec Madmoizelle, je suis ultra possessive. Voila tout.
 
Sans trop vouloir vous offenser, les vrais personnes qui apprécie et écoute David Bowie et les Doors ne vont pas se fringuer dans ce genre de boutique minable et ils ont raison de cracher sur toutes ces petites putes qui achète ce genre de Tshirt. Maintenant ces fringues sont dans les rayons pour un public cible précis faut pas chercher plus loin...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Johannemorrison;2578013 a dit :
Sans trop vouloir vous offenser, les vrais personnes qui apprécie et écoute David Bowie et les Doors ne vont pas se fringuer dans ce genre de boutique minable et ils ont raison de cracher sur toutes ces petites putes qui achète ce genre de Tshirt. Maintenant ces fringues sont dans les rayons pour un public cible précis faut pas chercher plus loin...

Magnifique entrée en matière ---> du balai.
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
Patsy Voldedust;2578156 a dit :
Oui il me semble qu'il y en avait des pas mals ! ;)


Bah faut dire que Phil Collins et Elton John sont un peu moins sexy aussi... Enfin chacun ses goûts hein, je dis pas, mais bon :lunette:

Bon ok j'ai fais exprès de prendre des exemples particuliers hinhin :coiffe: Mais j'adore Phil Collins <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes