Je ne suis pas allée voir ce film pour Benoît Magimel (que je ne connaissais que très peu, ne me jetez pas de pierre s'il vous plaît) mais pour Olivier Adam (l'auteur du roman dont est tiré le film) dont je suis un peu une méga fan.
Et là big surprise: j'ai encore plus aimé le film que le livre ( ce qui est ultra méga giga rare - voire littéralement impossible) mais si.
C'est vrai que Benoît Magimel porte le film, non pas à lui tout seul parce que Ramzy est juste incroyable, que Antoine Duléry (le frère) que je ne connaissais que pour ses rôles dans des téléfilms est absolument génial et qu'Isabelle Carré est, comme dans le Refuge de François Ozon, superbement fragile. Sans oublier les enfants, et particulièrement le petit garçon, qui arrive à jouer toutes les émotions d'un enfant, mais face à une caméra donc admiration obligatoire. Celle qui m'a le plus déçue en fait c'est Audrey Tautou, mais comme on la voit très peu dans le film, bon, je lui pardonne.
En gros, j'ai adoré ce film mais pour le conseiller à quelqu'un, je lui recommanderai une bonne grosse boîte de mouchoirs parce que moi qui suis, il est vrai, excessivement émotive, j'ai pleuré presque la moitié du film.