Des vents contraires (Jalil Lespert)

24 Novembre 2011
26
17
364
voisins le bretonneux
Je ne suis pas allée voir ce film pour Benoît Magimel (que je ne connaissais que très peu, ne me jetez pas de pierre s'il vous plaît) mais pour Olivier Adam (l'auteur du roman dont est tiré le film) dont je suis un peu une méga fan.
Et là big surprise: j'ai encore plus aimé le film que le livre ( ce qui est ultra méga giga rare - voire littéralement impossible) mais si.
C'est vrai que Benoît Magimel porte le film, non pas à lui tout seul parce que Ramzy est juste incroyable, que Antoine Duléry (le frère) que je ne connaissais que pour ses rôles dans des téléfilms est absolument génial et qu'Isabelle Carré est, comme dans le Refuge de François Ozon, superbement fragile. Sans oublier les enfants, et particulièrement le petit garçon, qui arrive à jouer toutes les émotions d'un enfant, mais face à une caméra donc admiration obligatoire. Celle qui m'a le plus déçue en fait c'est Audrey Tautou, mais comme on la voit très peu dans le film, bon, je lui pardonne.
En gros, j'ai adoré ce film mais pour le conseiller à quelqu'un, je lui recommanderai une bonne grosse boîte de mouchoirs parce que moi qui suis, il est vrai, excessivement émotive, j'ai pleuré presque la moitié du film.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
J'ai beaucoup aimé ce film, et Benoît Magimel y interprète superbement bien son rôle. Si vous allez le voir (il FAUT y allez!!!) et que vous avez l'habitude de pleurer devant des films, emmenez des mouchoirs!

Sinon ma s?ur, comme Pauline, adore Benoît Magimel, et elle a adoré le voir pendant 1h30 ^^. Mais c'est vrai que l'air Breton, ça lui va bien il est beau dans ce film.
 
7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
J'avais lu le livre exprès avant de voir le film. J'ai adoré le livre mais je n'avais pas noté la date de sortie du film.
J'essayerais d'y aller mi janvier, en espérant que le film soit toujours à l'affiche car il a l'air vraiment bien :d
 
J

joyce-3

Guest
J'avais détesté le livre ! Et c'est peut-être juste la bande-annonce qui donne cette impression, mais il me semble que l'histoire est plus "lumineuse"/joyeuse que l'idée dont je m'en suis faite. Je pense que j'irai voir ce film (non seulement pour voir Magimel, mais aussi pour les autres acteurs)
 
21 Mars 2012
99
121
2 894
Nantes
J'ai bien aimé ce film qui est très touchant et qui vit surtout par le jeu des acteurs :)
D'ailleurs, c'était plutôt sympa de voir tourner le film dans sa ville, et d'y participer en tant que figurante (maiiiiiis siiiiii, vous avez pas remarquez la fille dont on voit un bout de tee-shirt bleu de dos dans un flou approximatif je l'avoue, dans la scène du bar ?!! rohhhh mon talent d'actrice ne sera donc jamais connu ! :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes