Des volontaires pour écrire des récap' hebdo de séries ?

4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Hellooooo !

À la demande générale d'environ 99% d'entre vous (j'exagère à peine) dans l'enquête qu'on a lancée, nous allons tenter de parler beaucoup plus de séries sur madmoiZelle (entre autres hein). Et nous allons avoir besoin de vous.

Pour commencer, on va tenter de se lancer dans une série d'articles récapitulatifs hebdomadaires pour les séries les plus suivies - celles qui viennent de commencer, de reprendre, ou qui reprendront dans les semaines à venir. Comme on l'avait fait avec Ringer (mais j'ai pas continué, finalement, pratique hein).

Pour cet aprem je prévois un premier récap de Spartacus : Vengeance, pour lancer la machine. Mais comme je ne peux pas regarder toutes les séries du monde à moi toute seule (et pourtant j'aimerais bien) je lance donc un appel : qui serait opé pour se lancer dans un récap régulier (donc hebdo, le lendemain de la diffusion de l'épisode de préférence) de sa série préférée ?

Pour les séries qui vont reprendre/commencer dans les semaines à venir, j'ai noté :
Being Human
The Borgias
Awake
Eastbound and Down
The Killing
et Robot Chicken


Et de mon côté, en plus de Spartacus, je vais tenter de m'attaquer à Cougar Town et The River. Fab, quant à lui, s'occupera de Mad Men.

Pour Game of Thrones, je voulais m'y coller, mais finalement je préfère laisser ma place à une GOTophile de première qui a lu les bouquins et qui comprend mieux toutes les ramifications parce que j'avoue m'y perdre un peu parfois (avis aux fans hardcores).

Si il y en a parmi vous qui seraient tentées de se lancer pour l'une des séries citées, faites moi signe ! (voire envoyez moi carrément un essai par mail : jack @ madmoizelle.com, sur un épisode de série quelconque, juste pour tenter l'exercice et voir ce que ça donne). Si vous voyez d'autres idées de séries à traiter, n'hésitez pas à les suggérer, l'important c'est de commencer au premier épisode d'une saison.

Pour ce qui est des séries plus anciennes, il y a aussi une possibilité de faire des articles un peu plus généraux, qui présentent la série - du moins pour celles dont on a pas encore parlé sur madmoiZelle, et y a de quoi faire !

Alors évidemment, pour tout ça, le mieux c'est de maîtriser un minimum l'écriture et la rédaction d'article, et de faire le moins de fautes possibles (même si oui, nous aussi on en fait haha) !

J'attends vos messages !
 
31 Janvier 2012
22
6
364
Nancy
Queen Bitch;2876215 a dit :
Je vois pas trop l'intérêt des recaps, soit on a vu l'épisode et on sait ce qu'il se passe, soit on doit le voir et dans ce cas ça spoile tout, non?

je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas trop trop l'intérêt de faire des récaps toutes les semaines si c'est pour les lire juste après l'épisode, mais par contre ça pourrait être vraiment top :d d'avoir une récap de la saison X alors que la saison X+1 est sur le point de commencer, parce que je sais pas vous, mais moi en 2-3 mois de break, j'ai le temps de touuut oublier :P
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
ali6a;2882553 a dit :
je suis assez d'accord avec toi, je ne vois pas trop trop l'intérêt de faire des récaps toutes les semaines si c'est pour les lire juste après l'épisode, mais par contre ça pourrait être vraiment top :d d'avoir une récap de la saison X alors que la saison X+1 est sur le point de commencer, parce que je sais pas vous, mais moi en 2-3 mois de break, j'ai le temps de touuut oublier :P

Oui, très bonne idée :d
Ou carrément résumer des saisons entières passées, pour les gens qui commencent une série à la saison X (je sais pas si ça existe, moi j'aime bien m'enfiler 5 saisons d'une série pour rattraper le présent, mais y en a peut être qui font pas comme ça).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis une grosse série-o-phile (recherche d'emploi oblige), mais celles que je suis sont en cours de saisons : Once Upon a Time, Grimm, Glee, Secret Circle, etc. Je serais super motivée pour faire mes récaps/commentaires comme sur les sites à l'américaine (genre TV fanatic etc) et en plus j'ai deux master recherche derrière moi donc la rédaction, je connais ;)
Si ca vous interesse, vous avez qu'à m'envoyer un p'tit mail :)
 
28 Janvier 2012
12
4
354
Dugny
Moi, vu comme ça, le concept me branche bien. Après il faut voir ce que tu attends précisement.
Niveau série, je suis une addict, alors je donne le choix :
-are you there, Chelsea ?
- The secret circle
-Grey's anatomy
-Spatacus
-Being human uk
-the walking dead
-once upon a time
- desperate housewives
-lost girl
-alcatraz
-house
-gossip girl
-2 broke girls
- how i met your mother
-glee
-pretty little liars
-cougar town
-ncis
(qui a dit que j'étais accro ?)
 
20 Février 2012
8
3
1 554
Metz
kamepit;2952026 a dit :
Moi, vu comme ça, le concept me branche bien. Après il faut voir ce que tu attends précisement.
Niveau série, je suis une addict, alors je donne le choix :
-are you there, Chelsea ?
- The secret circle
-Grey's anatomy
-Spatacus
-Being human uk
-the walking dead
-once upon a time
- desperate housewives
-lost girl
-alcatraz
-house
-gossip girl
-2 broke girls
- how i met your mother
-glee
-pretty little liars
-cougar town
-ncis
(qui a dit que j'étais accro ?)

Whaou !!! Je me sens moins seule dans mon addiction ...
Par contre niveau rédac j'ai peur de ne pas être au niveau dans la rhétorique ><" !
Pour ma part j'avoue que d'avoir des petites récapitulations ça peut-être sympa, si on a manqué un épisode, ou qu'on est tellement accro, que l'on veut revivre certaines scènes ...
Argh ! Oui oui cela m'arrive ...
 
28 Janvier 2012
12
4
354
Dugny
Fraizz Voodoo;3013665 a dit :
Whaou !!! Je me sens moins seule dans mon addiction ...
Par contre niveau rédac j'ai peur de ne pas être au niveau dans la rhétorique ><" !
Pour ma part j'avoue que d'avoir des petites récapitulations ça peut-être sympa, si on a manqué un épisode, ou qu'on est tellement accro, que l'on veut revivre certaines scènes ...
Argh ! Oui oui cela m'arrive ...

En général à part les séries médicales, c'est pas franchement de la grande littérature les dialogues américains ^_^
Mais si jamais tu luopes un épisodes de qqchose, en attendant que le projet se fasse, demande moi en mp le résumé de l'épisode que tu as zappé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes