Bravo pour ton article qui a du te demander beaucoup de recherches et de patience !
Malheureusement je te trouve un peu trop optimiste en ce qui concerne les petites tailles, ça fait environ un an que je cherche un soutien-gorge en 80A (sans passer par Internet afin de pouvoir essayer) et on a beau savoir que théoriquement certaines enseignes font cette taille, quand on voit ce qu'on nous propose c'est plus la même chose. Si tu veux un vrai soutien-gorge et pas deux triangles tout mous, t'as déjà 80% de choix en moins. Et si tu veux éviter les modèles avec un rembourrage de 5 cm d'épaisseur, il ne reste plus rien.
Récemment une vendeuse chez Orcanta m'a dit que pour les petits tours de dos, on pouvait acheter un soutien-gorge une taille trop grande avec une espèce de lanière que l'on ajoute dessus pour le rétrécir, mais j'ai pas trop compris ses explications... et surtout je trouve ça dommage de devoir ajouter à un joli soutien-gorge une lanière cheloue pour qu'il soit à la bonne taille.
Merci! Personnellement, je suis un tour de dos standard avec un grand bonnet (90 E/F) donc c'est vrai que la partie "petit tour de dos" n'est pas d'expérience et plutôt "théorique". Je regarde régulièrement dans les magasins de lingerie s'il y a des petits tours de dos pour informer les lectrices de mon blog mais comme je ne les cherche pas pour les acheter; plutôt "en passant", je ne me rends pas réellement compte s'il y a des modèles variés ou si c'est en quantité. Je vois régulièrement du 80A ou B mais pas spécialement les autres tailles.
Ceci dit, pas mal de lectrices me suggèrent des magasins où elles trouvent des tours de dos "petits" et c'est pour ça que j'en déduis qu'on peut quand même en trouver pas mal. Après, c'est vrai qu'il y a aussi le paramètre régional : je suis de Paris même donc je pense qu'il y a plus de choix par chez moi qu'ailleurs
Tu as essayé dans les enseignes que je suggère? Où est-ce qu'en théorie ils vendent du 80A et où tu n'as pas trouvé? ça m'intéresse de connaitre ton expérience, et de savoir dans quelle région. Aussi, je pense que les commentaires de l'article sont plus informés à ce sujet que moi qui reprend en grande partie ce qu'on me dit
Oui après, c'est possible de réduire le tour de dos avec une sorte de clip. Pas mal de filles, en particulier celles qui font du 70.75 très difficiles à trouver voire ont un tour de dos plus petit que du 70, ce qui n'existe pas dans la lingerie, utilisent ce système mais bien sûr, ce n'est pas l'idéal...