Détourner ses produits de beauté en sept astuces

24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Oula ! Déjà que j'évite d'utiliser de la laque le plus possible, alors sur mes sourcils c'est niet
Moi pour les sourcils j'utilise du mascara mais je n'appuie pas dessus, ça fait beaucoup moins foncé et donc beaucoup moins "sévère"
Par contre pour l'anticerne je vais tester !
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
J'utilise un démaquillant fait maison (juste de l'huile de noisette est de l'eau) dans un récipient pchiit (je sais pas le vrai nom :cretin: ) et je secoue comme un demaquillant biphasé ,ça coute moins cher et c'est super efficace ! :)
 
17 Juin 2014
107
210
704
Un baume à lèvres non coloré pour fixer la tenue des sourcils ça marche un peu aussi.
Et sinon comme détournement beauté dans un autre domaine, j'utilise souvent mes vernis à ongles pour décorer des trucs :)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
L'astuce du rouge à lèvres orangé ne marche pas (je trouve) sur ma peau mate parce que mes cernes sont marron et pas bleutées. Une idée de couleur pour contrebalancer ça ? (ceci dit quand j'ai bien dormi un peu d'anticernes normal fonctionne très bien).

Sinon, j'ai une super astuce à laquelle @Virginie n'a peut-être jamais pensé : l'huile contre la cire ! Vous savez, les paquets de bandelettes de cire froide qui ne contiennent jamais assez de lingettes huilées pour retirer les résidus de cire sans s'arracher la peau ? Ben, n'importe quelle huile marche. Personnellement, j'arrache ma petite moustache (I'm sexy and I know it), je masse avec un peu d'huile d'olives pendant 2mn, je nettoie au savon doux et hop, nickel. Je soupçonne très fortement les fabricants de vendre de l'huile spéciale parce qu'elle est cent fois plus chère.
 
8 Mai 2013
44
45
389
Toulouse
J'utilise souvent mon blush comme fard à paupières quand je veux un résultat discret.
Sinon, l'huile de coco, c'est vraiment un produit génial et à tout faire (et en plus, ça se mange !) : un excellent soin pour les cheveux, parfait en baume à lèvres aussi (et facile à étaler et donne du brillant) et il paraît (je n'ai pas encore testé cette fonctionnalité là) que ça peut faire office de déo aussi.

Je plussoie tellement l'huile de coco... Et elle trouve aussi sa place dans la chambre quand il y a des siestes crapuleuses au rendez-vous comme lubrifiant :winky::ninja:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
l'huile de coco c'est vachement bien contre la sècheresse vaginale aussi. et comme hydratant corps.
et sinon, la laque je l'utilise comme fixateur pour pastel sec
 
  • Big up !
Réactions : Fenouil
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
J'ai aussi un correcteur liquide de chez Yves Rocher qui me sert de base a paupiere et qui fait tenir mes fards plus longtemps, ca evite d'acheter des produits en plus ^^
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Théodelinde_ : ah oui pas bête ! Je vais tester les deux pour voir, je crois que Elf vend des petites palettes correctrices avec plusieurs couleurs pour pas cher (ou Kiko peut-être).

Sinon ce topic me rappelle mon moi de 13 ans, j'avais le cerveau qui n'avait pas encore bien poussé. Je n'avais pas de sous pour me payer un mascara transparent et pas le droit d'en mettre du "vrai" (merci maman : vu mes compétences en maquillage de l'époque, tu m'as évité une belle humiliation publique). Du coup, comme j'avais une petite brosse pour mes sourcils fournis et déjà l'habitude de les fixer avec de la laque, j'ai eu l'idée de faire pareil pour mes cils.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Juin 2014
16
57
1 064
Sinon le baume à lèvres pour coudes secs, ou la crème pour les mains (bio) en toute petite dose sur les lèvres si on n'a pas de baume sur soit... ça dépanne.
En vrac Kiko a un fard à paupières qui peut en légère touche remplacer le blush "orgasm" de Nars, le Grapefruit pink dans cette collection http://www.kikocosmetics.fr/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Water-Eyeshadow/p-KM00312001 (à voir en vrai, il est vraiment joli et plein de nuances).
Éventuellement, mon blush crème ("Une"), bio, tapoté sur les lèvres, ça le fait.
Au passage Alverde fait des petits pots ronds double usage blush / rouge à lèvres, ya pas un grand choix de couleurs mais leur fushia est vraiment joli pour faire les deux et rehausser le teint subtilement.
Et je confirme la crème hydratante visage sur les pointes des cheveux, c'est tout aussi bien que les flacons de la distri (même si certains sont très bien).

Le rouge à lèvres orangé en anti cernes je suis surprise, c'est épais quand même pour cette zone non?

Après comme les filles du dessus, personnellement j'aime bien les produits de base, multi usages: huiles végétales, (démaquillage, soin de nuit, crème capillaire...) beurre de karité (base pour baume à lèvres, crème corporelle, masque capillaire avant-shampooing...)...

Exemple l'huile d'avocat est top pour le visage, et même plus précisément le contour des yeux donc en soin de soir, mais aussi pour le décolleté et une goutte dans les cheveux aide à les nourrir au quotidien et les gainer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes