detox pour le foie , help

12 Avril 2008
147
28
4 759
paris
Bonjour tout le monde

Suite à une séance ostéopathie le medecin s'est aperçu que j'avais des "pétéchies" ? :annoyed: au niveau du foie..( j'ai des petites marque violacé qui se voient à peine )
Il m'a conseillé de faire une cure pour faire une détox du foie mais ne m'a pas dis quoi...

avez vous des conseils de ce que je peux prendre en gélule ou buvable ou autre pour faire une bonne cure ?

merci d'avance
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 097
5 894
@klipoute : je pense que le mieux serait que tu prennes RDV avec ton médecin traitant pour lui en parler... Il sera plus apte que nous pour te dire si tu as réellement un souci au foie. Je trouve ça un peu léger de la part de ton ostéo de te dire juste "fais une cure détox" :surprised: ! Je sais qu'il existe des trucs buvables ou sous formes de gélules (genre au radis noir), mais je ne suis pas convaincue de l'efficacité.

A la limite le mieux c'est d'avoir une hygiène de vie saine (faire attention à son alimentation, faire un peu de sport, éviter alcool / tabac etc), faire attention aux médocs que tu prends, mais là encore pour moi c'est à voir avec un médecin. J'ai du mal à croire à ces histoires de cure détox je te l'avoue, pour moi c'est un peu du flan, l'idéal est d'avoir une bonne hygiène de vie au quotidien. D'ailleurs c'est de plus en plus remis en cause, je vois pas mal d'articles sur le sujet, ici par exemple.

Après j'ai des connaissances qui ont fait ça pour leur permis (radis noir + manger VG) et leurs prises de sang étaient OK, mais c'est un cas différent. Vraiment, je te conseille de poser la question à ton médecin, lui pourra te prescrire des analyses plus poussées, trouver la cause et vraiment agir à la source du problème ! (Et t'éviter de dépenser trop de sous dans des cures pas forcément utiles)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Les cures detox ne sont que des histoires commerciales et qu'ont se racontent pour se sentir moins coupables ^^'
Le corps humain est une machine qui élimine de lui même les impuretés grâce au foie, aux reins etc...
Faire une detox ne rime strictement à rien.

Prends rdv avec ton médecin pour avoir un avis plus "médical" car là c'est un peu du n'importe quoi ^^'
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Suite à une séance ostéopathie le medecin s'est aperçu que j'avais des "pétéchies" ? :annoyed: au niveau du foie..( j'ai des petites marque violacé qui se voient à peine )
Il m'a conseillé de faire une cure pour faire une détox du foie mais ne m'a pas dis quoi...
Ca m'intriguait donc j'ai google "pétéchie" et... je vois absolument pas le rapport entre ça et une "détox" du foie :hesite: (par contre ça peut potentiellement être le signe de quelque chose de sérieux donc j'imagine que c'est à surveiller :hesite:)

Pour compléter un peu ce que disent @Endless et @artemis-diane voici un article du Figaro Santé avec l'interview d'un médecin hépatologue, qui explique à quoi sert le foie, comment il fonctionne et le conscensus scientifique autour des "cures détox" :happy:
 
21 Septembre 2019
5
9
4
28
je n'ai pas lu tout le reste de la conversation mais deux plantes top pour le foie : l'artichaud et l'ortie. Bon l'ortie c'est pas trop de saison mais l'artichaut oui !
 
24 Avril 2020
9
0
2
37
Bonjour,
Pour le foie j'utilise des cures de radis noirs, cest long dêtre bon , mais efficace
C'est également mon osthéo qui m'a conseillé de faire cela
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes