Deux madmoiZelles testent le lissage brésilien Orphya d'Absoluliss

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est qu'aucun produit ne peut réparer des cheveux déjà abîmés (je me suis longuement renseignée sur le sujet :P.), et ça me dérange toujours un peu quand on prête des vertus miraculeuses à des cosmétiques. 

Est-ce que c'est possible d'avoir la composition du produit? :fleur:
D'après une composition que j'ai repérée sur un blog d'un produit similaire, les trois premiers ingrédient sont de l'eau, de la cire et du Polyquaternium (un agent filmogène comme le silicone), ce qui expliquerait que ça donne un effet doux, et brillant puisqu'au fond ça crée un film autour du cheveu, comme un après shampoing bourré de silicones (un peu comme vernir un ongle en mauvaise santé peut donner l'impression qu'il est plus fort, camoufler sans réparer quoi) - et ensuite pas mal de produits hydratants comme le miel, le beurre de karité ou de la kératine mais aussi beaucoup de silicones, du collagène (!) et de l'alcool.

Si c'est pour ajouter un film protecteur sur ses cheveux, je conseillerais quand même plutôt le henné pur tant qu'à faire, ça coûte moins cher :cretin:
 
29 Mars 2011
446
445
4 814
@Shield : ton post est intéressant à lire ! :d

Cela dit même si c'est bourré de silicones je me verrais bien essayer ce produit quand j'aurai les cheveux un peu plus long (dans 2 mois peut-être...) et que ça me saoulera trop de les lisser. J'ai les cheveux bouclés et je les aime beaucoup, mais j'aimerais bien les avoir lissés sur une durée plus longue que quelques heures (quand je les lisse au fer à lisser) ou une journée (quand je vais chez le coiffeur, ce qui n'arrive pas si souvent !).

A tester donc, même si ça me fait mal au porte monnaie rien que d'y penser ! (faudrait voir si ce n'est pas plus intéressant fait par un coiffeur, même si peu font le lissage brésilien il me semble...)
 
29 Mai 2012
125
451
504
trigger;4442057 a dit :
C’est dommage qu’il n’y ait aucune information sur la composition du produit, son prix, la duree de la tenue du traitement… est-ce que les cheveux lisses le restent a vie ou est-ce qu’ils reprennent progressivement leur forme habituelle? Est-ce que le produit est compatible avec les colorations et le henne?


il me semble que les lissages brésilien sans Formaldéhyde ne lissent pas. ils asspoulissent juste trés légèrement le cheveux ce qui rend le lissage/brushing plus rapide et plus facile.

quoi qu'il en soit le résultat est éphémère.
j'avais fait un lissage brésilien chez le coiffeur avec Formaldéhyde à l'époque où le pourcentage de Formaldéhyde n'était ps encore limité et la promesse était un résulat qui tient 4 mois, ça a durée 1 mois et demi malgrès toutes mes précautions ( shampoing sans SLS, pas de colo/henné, pas d'huile ).
Et mes cheveux n'était pas non plus totalement lisse au séchage à l'air libre, mais légèrement ondulés, cela dit je suis de nature trés frisée, je part de loin, j'étais donc plutot contente, ça ne m'a pas abimé les cheveux mais pas soignés non plus.
mais bon voila 250e juste pour avoir les cheveux moins frisés pendant 1 mois et demi, ça fait cher :lol:

Donc pour lisser, il faut choisir un lissage brésilien avec formol et ceux sans-formol n'ont une fonction que de soin/cache-misère, ils ne lissent pas.

perso, depuis j'ai décidé d'assumer ma touffe frisée :disco:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
zeb;4442182 a dit :
Perso, je préfère la 1ère nana avec sa chevelure légèrement ondulée que lissée !

Mais tellement !! Ses cheveux étaient magnifiques avant.
Et c'est marrant qu'elle ait l'impression d'avoir plus de masse, car au visuel, c'est plutôt l'inverse, on a l'impression qu'ils sont plus secs, moins brillants et moins épais.

Pour la seconde fille, par contre, à l'inverse, je suis plus convaincue, le lissage lui va très bien.

Sinon, je rejoins @Shield sur le principe non miraculeux du lissage brésilien en lui-même...

Cela dit, s'il n'y a pas de formaldéhyde ou de dérivés dans cette formule-ci, c'est déjà une bonne chose, ces produits étant hautement toxiques et cancérigènes.
 
7 Février 2010
14
17
1 564
pleurtuit
ça me laisse perplexe.
Déjà j'ai trouvé les cheveux de la dame qui présente, pas super.
Ensuite pour la première testeuse, le résultat est convenable (même si ondulé c'était vraiment plus jolie), mais pour la deuxième testeuse j'aime pas tellement le résultat.

le principale c'est que ça leur plait, c'est vrai, mais pour moi ça n'était pas la solution pour leurs cheveux quelles disent trouver sec.

bon après suis une grande maniaque des cheveux, j'ai passé la journée à m'en occuper, entre masque hydratant gel d'aléo et yaourt, et nourrissant avec huile de coco, et de fruit de la passion sur les longueurs et beurre de karité sur les pointes.
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
En un mot ? LOL... Un cheveu ne se répare pas, c'est de la matière morte, et le lissage brésilien c'est juste des agents occlusifs et des libérateurs de formaldéhyde avec de la kératine animale.

Beurk.

Bref du beau cache misère pour la modique somme de 90 euros minimum... Quel gâchis...
 
12 Février 2012
69
42
4 679
Avignon
@mini-wlosy Je venais justement apporter ce genre de précisions que j'ai surtout apprises dans ton article très intéressant sur le lissage brésilien.
Comme quoi le marketing est très fort pour nous berner. C'est triste.
("kératine naturelle", "immortelle biologique corse", "actifs intéressants", ça ressemble un peu à du greenwashing en plus, non ?)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Mais cette guerre ouverte contre les cheveux frisés, que c'est triste !
Surtout que des cheveux abîmés seront toujours laids, qu'ils soient raides ou ondulés. Mieux vaut couper, hydrater, chouchouter.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'étais venu mettre en lien l'article du 23 octobre de Mini, mais je vois qu'elle s'est déjà exprimée ^^

Bref, tout pareil que déjà dit : le lissage brésilien est tout sauf un soin, au mieux un cache-misère, et quand on voit la personne qui représente la marque (cf. dame du début) ça ne fait pas rêver... Ses cheveux sont clairement abîmés et semblent secs et cassants aux pointes... Si sont produit était si miraculeux, j'imagine qu'elle l'utiliserait et arborerait une superbe chevelure...

Après je ne suis pas très objective, je ne crois pas, de manière générale, à la beauté "chimique" et me contente au maximum de (peu de) produits naturels.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes