Développement durable : et toi dans tout ça ?

27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Tout ce que je fais pour la planète :

- je ne fume pas, bois pas
- je n'utilise jamais de trucs en plastiques : gobelets, assiettes, couverts, sacs de supermarché ; j'utilise de la vaisselle normale que je lave, et un sac en toile pour prendre mes courses.
- Je ne fais pas couler l'eau pour rien, et vraiment un minimum, je bois aussi l'eau du robinet, qui, chez moi, est très très propre.
- à la place de tampons, j'utilise une mooncup
- mes savons, soins, produits de beauté, maquillage, je les prends 100% bio et non testés sur les animaux (chez The Body Shop en général).
- dans le même registre, je n'utilise pas de flacon pompe ni rien pour les savons, je me lave les mains et le corps au savon de marseille et le visage au pain d'alep, pour hydrater j'utilise des huiles naturelles (jojoba, monoi, aloé vera)

- j'écris sur du papier recyclé, et quand ma mère veut jeter du papier neuf, je le récupère pour m'en servir comme brouillon ou autre.
- je ne bois ni coca, ni autre soda
- je ne bois pas dans des canettes ni dans des bouteilles en plastique, à la place j'ai une bouteille en plastique recyclé pour transporter mon eau avec moi.
- je bannis les mc do et autres fast-food, où les aliments sont bourrés de chimiques et où les emballages polluent un max.
- je ne mange pas de viande et ne porte/n'utilise jamais de cuir, fourrure, etc.
- j'utilise très peu l'électricité : je profite de la lumière du jour, et le soir j'allume des bougies naturelles (donc sans produits chimiques dedans).
- Je mange bio
- quand je suis malade, dans la mesure du possible, je me soigne aux plantes que je cultive moi-même : par exemple pour des bronchites je prends de l'eucalyptus, pour les douleurs menstruelles de la marjolaine, etc. Evidemment si c'est plus grave, là je dois me soumettre aux médicaments chimiques mais c'est très très rares.
- je jette toujours mes déchets à la poubelle, et je les trie avant bien sûr.
- si je me coupe ou me griffe, au lieu de mettre de l'antiseptique et un pansement, je désinfecte à l'eau salée, puis je frotte une gousse d'ail sur la blessure, et je "panse" avec des feuilles de laurier mouillées.


Et je pense, encore pleins de choses, mais vu que je fais ça depuis dix ans au moins, tout est devenu habituel, et je ne réalise même plus que je fais ça pour la protection de la planète, ça fait partie de moi, et pis voilà. : )
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Reiyel a dit :

L'alcool, après être un effet naturel dû à la macération, est bourrée de trucs chimiques, sans compter le verre pour les bouteilles qui n'est même pas recyclé, les fonds qu'on jette souvent, etc.
Mais c'est vrai que c'est plus pour ma santé que pour la planète, mais bon autant joindre les deux bouts.
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
ça je le fais pour la poubelle de ma chambre. je fais pas assez souvent les magasins pour me servir des sacs comme sacs poubelles.

Sinon ce topic est vraiment super, je fais déjà pleins de petits gestes pour l'environnement, mais maintenant grâce à vos conseils je vais pouvoir en faire plus
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes