Diesel choisit une égérie en fauteuil roulant

21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
flotsam;4575584 a dit :
meia;4575510 a dit :
flotsam;4574406 a dit :
Et quand ça passe par une accesoirisation de personnes parfois dans des situations très dures (comme la jeune fille au fauteuil évoquée ici, qui à mon avis ne doit pas forcément se marrer tous les jours avec sa maladie), ça me dérange un peu.


@=^.^=   "moi aussi je trouve que ça fait bête de foire "


Juste une question sans aucune animosité : est-ce que ça reflète pas plutôt vos a priori sur une personne handicapée, malade ?


Et quel genre d'à priori aurais-je selon toi ?

Justement la partie que j'ai citée, que je comprends comme : Diesel profiterait d'une personne en situation de faiblesse.
Alors que moi justement quand je vois une nana comme ça bah je lui tire mon chapeau et j'aurais tendance à la trouver une volonté extrêmement forte.
Les personnes handicapées souffrent souvent d'infantilisation et de victimisation de la part des gens bien portants, pour pas mal de raisons. Et c'est ce genre d'a priori que j'ai cru voir dans mes 2 citations.
Si j'ai mal interprété au temps pour moi !
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
J'ai beau être cynique de nature, je dois dire que j'aime bien la photo. Ils n'ont pas essayé de mettre à tout prix en avant le handicap, le fauteuil roulant est presque "dilué" dans le fond. Sur le coup, je n'ai même pas tout de suite vu qu'elle était handicapée, j'ai surtout vu sa "gueule", son expression de visage et son style très forts, très marqués.

Donc pour moi, c'est plutôt positif.

Et puis bon, sans vouloir être vilaine, reprocher à une campagne publicitaire de vouloir faire un "coup de pub" c'est quand même un peu con-con, hein ^^
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
flotsam;4575860 a dit :
galaadina;4575835 a dit :
Et puis bon, sans vouloir être vilaine, reprocher à une campagne publicitaire de vouloir faire un "coup de pub" c'est quand même un peu con-con, hein ^^

Si tu ne souhaites pas être "vilaine", évite d'abord d'insulter les gens, même avec des "^^".

Je pense que l'ironie de la tournure de ma phrase était suffisamment évidente pour te dispenser de ce genre de remarque...

Mais de toute évidence, tu aimes te sentir agressée, vu le ton déjà employé pour répondre à meia.

Ceci étant dit, pas spécialement envie de polémiquer là-dessus... Nous avons des avis différents, c'est tout.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
flotsam;4575890 a dit :
galaadina;4575881 a dit :
flotsam;4575860 a dit :
galaadina;4575835 a dit :
Et puis bon, sans vouloir être vilaine, reprocher à une campagne publicitaire de vouloir faire un "coup de pub" c'est quand même un peu con-con, hein ^^

Si tu ne souhaites pas être "vilaine", évite d'abord d'insulter les gens, même avec des "^^".

Je pense que l'ironie de la tournure de ma phrase était suffisamment évidente pour te dispenser de ce genre de remarque...

Mais de toute évidence, tu aimes te sentir agressée, vu le ton déjà employé pour répondre à meia.

Ceci étant dit, pas spécialement envie de polémiquer là-dessus... Nous avons des avis différents, c'est tout.

Je ne me suis sentie aucunement agressée par Meia, parce qu'elle ne s'est pas sentie obligée de glisser une insulte en loucedé.

Mais tu as raison sur le dernier point, inutile de s'attarder là-dessus !

Avec le recul, ma vanne était sûrement un peu gratuite, mais c'était parce que le côté un peu "lapalissade" des interventions m'amusait.
Désolée si cela t'a heurtée ; mea culpa.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais on a toute un peu conscience du côté marketing de cela, comme pour d'autres marques qui vont choisir des filles normales plutôt que des tailles mannequin, une femme avec le cancer etc..

Perso, je trouve que mettre en scène quelqu'un de malade nous met juste en évidence le fait que le mannequin est un objet. Ca semble nous gêner parce que le mannequin est handicapée ici mais au fond, elle est utilisée exactement de la même manière que Kate Moss: pour-son-physique. Elle signe un contrat et accepte d'être un objet: pour représenter la perfection, la coolitude, la compassion, le côté girl next door etc...

Donc Mannequin = "bête de foire" comme je l'ai lu ici, quelque soit son état physique.

Si on est choquée par l'objetisation de la jeune blogueuse handicapée on devrait l'être pour n'importe quelle autre mannequin non?
 
15 Janvier 2014
9
2
54
Ah ouais..

C'est une super bonne idée. Je trouve ça vraiment chouette de la faire participé à un shooting, d'autant plus que c'est vraiment la personne pour ce qu'elle est qui est mis en avant ton pas son handicapé.(pour une fois)

En plus elle a du style ! Un grand pas pour la mode, si je puis dire.
Et de quoi rassurer aussi toutes ses jolies filles qui ne se sentent pas forcément "belle" parce qu'elle on une petite différence, comme quoi on peut en faire une force !
 
A

Aeanaa

Guest
profile;4576018 a dit :
ouais elle est mignone de visage

Mais je disais bête de foire parce que ce qui est mis en avant (ou plutôt remarqué) c'est son handicap... et pas les vêtements.

Ah bah bizarrement, la première chose que j'ai vue c'était son visage, la jupe ouverte en "triangle" et puis après j'ai observé le fauteuil....

Donc, cela dépend des gens. Personnellement, quand je vois un handicapé, je fixe pas son fauteuil, comme je ne fixe pas la canne d'un papi.

Et puis, elle a surement choisie d'être prise en photo avec son fauteuil, car elle doit pouvoir s'assoir sur un divan je suppose. Donc, le fauteuil veux bien dire que même avec le handicap ont peux être beau, coquette, sans donner/vendre dans ce cas, de la pitié.

Par contre, je suis mitigé sur leurs états d'esprit car, en effet, elle ne va pas revenir régulièrement dans la collection..
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
profile;4576018 a dit :
ouais elle est mignone de visage

Mais je disais bête de foire parce que ce qui est mis en avant (ou plutôt remarqué) c'est son handicap... et pas les vêtements.
Là est la différence entre un mannequin conventionnel et elle. C'est qu'on a tous remarqué qu'elle était handicapée et on n'a même pas fait gaffe aux habits.

Enfin j'ai pas vu cette image comme une pub Diesel... on dirait presque un "Appel aux dons" ou un truc de Diesel qui soutient le handicap.
Alors si on remarque plus la meuf parce qu'elle est paralysée que les fringues Diesel... c'est pas très bon pour les chiffres de la marque non?
C'est pour ça que j'en viens au fait que je ne pense pas que Diesel tente de casser les codes de la pub. Il fait son petit coup de buzz et dans quelques mois on reverra les autres top models de d'habitude.
S'ils voulaient réellement changer, elle serait prise pour toutes les collections, et on ne ferait même plus gaffe à la différence entre elle et les autres. Même si bon, voilà, ça sera difficile pour elle de se fondre dans la masse des top models.

Maintenant c'est cool pour elle, et puis si ça se trouve je me trompe et les gens de Diesel sont pas ce que l'on croit.
[img=348x174]http://i.huffpost.com/gen/1575880/thumbs/o-DIESEL-facebook.jpg[/img]


Je me permets de te dire "parle pour toi" parce que je ne l'ai pas vécu comme ça. Immédiatement, j'ai regardé sa coiffure et son maquillage (que j'adore), en même temps que le handicap.
Les habits sont venus après, parce que forcément les vêtements en jeans ce n'est pas tape-à-l'oeil.

Autant ça aurait été une personne handicapée "lambda", j'aurais peut-être plus été perplexe sur l'utilisation du handicap dans une campagne publicitaire, autant là vu qu'il s'agit d'un personnage public et du milieu, je me dis qu'elle est bien assez grande pour gérer son image toute seule.
Dire qu'elle est un peu "manipulée" etc, je trouve que ça ressemble un peu à la prendre en pitié pour son handicap... et j'imagine que sa démarche est toute autre.

Sans compter que ça fait de la pub pour Diesel mais aussi à cette jeune femme donc c'est une bonne stratégie pour les deux :fleur:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
autruche-la-autruche;4574798 a dit :
Je viens faire ma rabat joie aussi mais pour moi une égérie/mannequin c'est une personne censée me montrer que "wow, cette fringue est trop cool, je la veux".
Or si une personne est assise il y a environ 99% de chances que je ne vois pas du tout le rendu de la fringue :lol:

Je suis pas tout à fait d'accord, mais c'est parce que je distingue mannequin et égérie.
Ok une mannequin c'est clairement fait pour voir le vêtement porté et le voir "bouger" donc pour le coup quelqu'un en fauteuil sur un podium de défilé je me dirai un peu WTF parce qu'on verrai pas le vêtement.

Mais pour moi une égérie représente l'image de la marque, ou celle qu'elle veut se donner, son esprit, et donc cette image tient plus à une personne en particulier, une personnalité, que n'importe qu'elle mannequin qu'on va aller pêcher dans une agence. C'est d'ailleurs pour ça que de nombreuses égéries ne sont absolument pas mannequins de profession (actrices/chanteuses/sportives etc)

Pour ce qui est de la "surenchère", honnêtement ça m'est un peu égal que ce soit que du marketing, c'est leur boulot aux marques c'est comme ça.
Moi ce que je vois, c'est que les gens, et en particulier les femmes, voient de plus en plus de diversité ethniques, morphologiques etc... Donc si ça tend vers ne plus avoir qu'une représentation de la femme (taille 36,de la poitrine, la taille fine, des hanches mais pas trop etc..) mais DES représentations de femmeS, alors c'est bien. Alors ça permettra peut-être d'arrêter petit de complexer et d'avoir pour modèle une image qui n'existe que sur du papier glacé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes