difficultés et conflits entre femmes au travail

26 Mars 2018
4
1
12
35
Bonjour à toutes !

Dans le cadre de mon M1 de psycho, je réalise un mémoire sur les difficultés relationnelles entre femmes au travail. Je remercie donc par avance celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mon questionnaire ! Il est ouvert aux femmes, mais aussi pour certaines questions, aux hommes.

https://goo.gl/forms/0gkck9QhFcdzFXx32

Les questions qui ne comportent pas de petite étoile rouge ne sont pas obligatoires : vous pouvez les passer si elles ne vous concernent pas :)

Melyssa
 
  • Big up !
Réactions : alice.m
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Si je peux me permettre, je ne pense pas que tu recevras beaucoup de réponses avec un questionnaire aussi long et surtout de nombreuses questions ouvertes... J'aurais plutôt vu des entretiens individuels qui te permettent de bien comprendre ce que la personne veut dire et le contexte, mais peut-être n'as-tu pas le choix du format ? (ce n'est pas une critique, c'est juste ce qui m'est venu en tête en voyant le questionnaire :fleur:).
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
26 Mars 2018
4
1
12
35
Si je peux me permettre, je ne pense pas que tu recevras beaucoup de réponses avec un questionnaire aussi long et surtout de nombreuses questions ouvertes... J'aurais plutôt vu des entretiens individuels qui te permettent de bien comprendre ce que la personne veut dire et le contexte, mais peut-être n'as-tu pas le choix du format ? (ce n'est pas une critique, c'est juste ce qui m'est venu en tête en voyant le questionnaire :fleur:).

Hello Enheduanna,
Merci pour ta remarque ! :fleur:
Une vingtaine de personnes ont répondu au questionnaire, je ne sais pas si c'est peu ou beaucoup, c'est mon premier questionnaire en ligne et je ne l'ai publié pour l'instant qu'ici, il y a un peu moins de 24h. Je me demande en effet si je ne vais pas utiliser les réponses récoltées via ce premier questionnaire pour en construire un second plus précis avec uniquement des questions non ouvertes (réponses type "oui" ou "non" et propositions à choisir en cochant). En tout cas je vais publier celui-ci sur d'autres forums cet aprem, et dans plusieurs groupes facebook pour voir un peu ce que ça donne. Pour l'instant les réponses que j'ai obtenues sont très intéressantes et concordent pour la plupart.
En fait, je trouvais utile l'idée de laisser la possibilité aux gens d'expliquer leur vécu anonymement dans un questionnaire plutôt que face à un enquêteur, car c'est un sujet très tabou en France et plutôt "passionnel". Les femmes (et hommes) ont peur de passer pour antiféministe ou misogyne lorsqu'ils font part de leur ressenti ou de ce qu'ils ont pu parfois observer au travail.
 
22 Avril 2015
20
10
674
Bonjour @Melyssa_ ,

J'ai bien répondu à ton questionnaire que je trouve assez ... étonnant ? Pourquoi analyser un sujet aussi vaste à travers une seule variable ? Je me demandais sur quelle littérature tu t'étais basé ?
J'ai lu ton échange avec @Enheduanna , as-tu créé un second questionnaire ?

Je te souhaite une bonne continuation,
__
Je suis moi-même à la recherche de participants, si tu as un peu de temps, n'hésites pas à m'aider ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes