@Mû. Si tu prends encore des adresses, je confirme pour les restos déjà cités avec options végétaliennes. Le mieux c'est le Shanti. Après il y a Lulu, mais si tu as l'habitude de cuisiner, tu risques de trouver ça un peu simple peut-être (par contre les desserts valent le coup !). La Causerie des mondes est excellent, mais il faut y aller tôt pour avoir une place ! (ils font des gâteaux vegans aussi, tu peux venir juste pour le goûter). Il y a aussi un burger végétarien (-lien ?) à Alfred, place Zola. Si tu aimes indien, le Shalimar est très bon et fait plusieurs plats végétariens (c'est rue Berbisey). A Dents de loup, rue des Godrans, il y a aussi des plats végétariens (végétaliens même peut être ?). Les 13 lucioles fait un buffet végétarien le midi (excellent - il y a des options végétaliennes).
Le café L'expresso T (en face de Lulu, vers la place des godrans) et le Caf&co rue JJRousseau ont toujours du lait de soja pour faire leur café/chocolat version végétalienne. Au café Morning glory, rue des Godrans, ils ont du lait d'avoine et je crois que tu peux manger végétalien le midi (à vérifier). Tu peux manger au bar à salades du Bio c'est bon, rue de la Liberté aussi.
Pour les glaces (parlons des choses importantes), je conseille le petit glacier avec un chariot place du Bareuzai, au milieu de la rue de la Liberté. Et si tu veux de la glace végétalienne au chocolat, je conseille le chocolatier Dufoux qui fait la marque Terre Adelice. Le chocolatier Gillotte (une institution à Dijon), fait un sorbet choco aussi et des bons sorbets aux fruits.
Tu peux aller à Solsequia pour des produits de beauté végans, si ça t'intéresse.
Après attention, on est à Dijon, donc la plupart de ces endroits peuvent être fermés pour cause de vacances
Le mieux pour visiter Dijon : aller à l'office de tourisme et demander à faire le parcours de la Chouette (tu suis des petits triangles dorés avec une chouette par terre). En parcs, il y a le parc de la Colombière (bus 6) qui est bien, le parc de l'Arquebuse (accessible à pieds du centre ville) et le lac Kir (je sais plus les bus). Faites le quartier des antiquaires après avoir vu la Chouette, c'est joli (et la maison Milière à côté - y mangez pas par contre).
Essayez d'aller au marché sous les Halles aussi, c'est les mardi, jeudi, vendredi et samedi.
Bon je m'arrête, sinon on en fini pas !