bartek;4245540 a dit :clemessi;4245245 a dit :je veux dire en les voyant je me dis pas: "woaw trop dla balle je kifferai être sdf", je me dis plutôt que ce sont des hommes et des femmes qui ont l'air d'avoir une histoire, des blessures, et une âme surtout... et je pense que c'est un moyen de lutter contre l’indifférence...
Parce-que tu as besoin de photos pour te rappeler que les SDF sont humains ?
Je ne pensais pas devoir me justifier comme ca sur Madz, mais pour info j'ai été quelques temps (pas assez à mon gout, mais de toute facon c'est pas le sujet) dans une asso d'aide aux sdf, je prends régulièrement le temps de discuter quelques minutes avec certains, et un membre de ma famille proche (très proche) a été SDF quand j'étais enfant.
Pour toutes ces raisons, je trouve ton message extrêmement agressif et blessant, bien que j'ose espérer que ce n'était pas ton but.
Je n'ai pas besoin d'une photo pour me rappeler que les sdf sont humains mais il me semble avoir le droit d'apprécier un travail artistique qui souligne @MynetteMiller quelque chose d'autres chez eux que la bouteille de pinard premier prix l'odeur qui soulève l'estomac et le sac de couchage en lambeaux.
Parce que moi dès fois quand je dis que je parle aux sdf, et que je me contente pas de donner un billet de 10, on me répond
"mais t'es folle ils puent/ils sont dangereux/ils sont cons c'est pour ca qu'ils sont à la rue". Alors si aucune de vos connaissances ne vous a jamais dit ca, félicitation vous êtes très bien entourées, mais il n’empêche que le mépris vis à vis de la grande pauvreté, et plus encore vis à vis de ceux qui vivent dans la rue, c'est tout de même une réalité.
Dernière édition :