Dis adieu au partage de comptes sur Netflix (erratum !)

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dis adieu au partage de comptes sur Netflix (erratum !)
netflix-compte-partage-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je ne sais pas si je suis convaincue par la stratégie :hesite:

Leur catalogue va s'appauvrir avec l'ouverture des autres plateformes, le prix augmente régulièrement et ils veulent limiter l'accès ? Est-ce que ça va vraiment relever leurs finances ? Je ne suis pas sûre (mais à voir)
 
27 Mars 2014
33
111
1 589
29
Limiter les appareils c'est vite problématique, je partage un compte 4 écrans (je sais plus exactement mais l'abonnement le plus large) avec mes sœurs, mais on a toutes au moins le téléphone et un ordi ou tablette dessus, plus la fois où on s'est connecté chez une copine /en vacances...
La principe c'est qu'on puisse regarder un compte qu'à un endroit à la fois donc on est 4 sur un compte où on paie pour 4 je vois pas où est le problème.
 
  • Big up !
Réactions : LauBaz et na-Thalia
C

ClemBouBou

Guest
Êtes-vous en train de dire que je vais devoir PAYER mon compte Netflix plutôt que de profiter gratuitement et sans gêne de celui de ma pote danoise? :drama:
(vivre les sous-titres en danois lol)
 
27 Mai 2013
343
1 792
4 814
Je ne vois pas comment on peut limiter le nombre d'adresses IP permettant d'accéder à un compte... perso je me connecte beaucoup en 4G (dans le RER, quand je me pose dans un café...) et j'y ai rarement 2 fois la même IP. Donc quoi, je ne pourrai plus regarder Netflix que chez moi ? :oo:

Et pour les appareils... donc je ne peux plus changer d'ordi ou de tél ? :lol:

Peut-être que s'ils sont déficitaires c'est aussi parce que les tarifs ont augmenté alors qu'il va y avoir moins de contenu avec l'éclosion des autres plateformes streaming non ? :lunette:

(Bon je suis un peu mauvaise langue, j'ai aussi des squatteurs sur mon compte :lol: Mais je les comprends, avec 10.000 plateformes de streaming où tout est éparpillé partout, on n'a pas forcément les moyens de mettre 50 euros par mois pour regarder toutes les séries et films du moment.)
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Ben je suis bien d'accord avec ça moi.
Je comprend pas pourquoi on payerait pas Netflix, je vais paraitre con mais... Je comprend le téléchargement illégal à cause de l'abus des prix des films et séries pendant des années, comme d'ailleurs avant le téléchargement de musique.

Mais là on est passé à une époque où t'as pour 10€ toutes les musiques que tu veux sur spotify ou autres, avec Netflix pour environ 10€ tu as des séries et des films (certe pas récent pour les films mais ça c'est dépendant de la loi française).
Ce qui fait 20 à 25€ par mois pour tes divertissements, c'est pas hors de prix. C'est le prix que tu payais avant pour acheter un DVD. Quand tu penses que tu payes 10€ ton paquet de clope ou ton vernis, faut pas abuser.

Si on paye pas Netflix, ils n'ont pas d'argent pour produire, et au fur et à mesure du temps ça va mourir. Après on va se plaindre que la qualité des contenus originaux baissent, c'est normal si pour 5 personnes, une seule paye un abonnement...

A la base on payait le fait de l'avoir sur divers supports d'où l'ouverture, après ça a été ouvert pour les familles, et maintenant on en est au points qu'il y a plus d'utilisateur de Netflix qui ne paye pas que d'utilisateur qui payent. C'est un peu fou.
Parce que je rappel que le prix de 4 abonnements c'est pas le prix d'un abo pour 4, Netflix n'y gagne pas énormement, à la base c'est pas forcément fait pour ça.

Je pense que le bon sens devrait reprendre un peu le pas sur l'individualisme de se dire "ooooooh mais je payais moins cher, alors que me désabo, pas content.", à la base vous payiez pas un abonnement entier, c'est tout.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
35
Dijon
Alors.

J'ai regardé l'interview qui est linké dans l'article que vous linkez :
Netflix n'a ABSOLUMENT pas prévu de CHANGER QUOIQUE CE SOIT à leur politique actuelle.

139257

139258

139259
(les captures veulent un peu rien dire, mais vous pouvez regarder la vidéo)

En gros, Netflix surveille déjà l'utilisation des comptes, et, dans les propos du jeune monsieur en veste bleue, si quelque chose doit être fait, ce sera de manière amicale, mais pour le moment, rien n'est prévu pour changer quoique ce soit.

Edit : je supprime le sel qui était pas utile, mea culpa.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
108
742
3 754
ça m'inquiète un peu tout ça ... Je "partage" un compte 4 écrans, on est 4 et on paie chacun notre part; c'est pas comme si on était tous sur un compte à 1 écran et qu'on se partageait le mot de passe .... Du coup je ne comprends pas bien si ce cas de figure est concerné par les changements envisagés ....

Et quand à limiter le nombre d'adresses IP merci mais quand je suis chez moi je regarde netflix sur l'ordi et quand je suis chez mes parents par exemple ou ailleurs je le regarde sur ma tablette ... Donc ça serait vraiment pas pratique leur truc ...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alors.

J'ai regardé l'interview qui est linké dans l'article que vous linkez :
Netflix n'a ABSOLUMENT pas prévu de CHANGER QUOIQUE CE SOIT à leur politique actuelle.

Voir la pièce jointe 139257

Voir la pièce jointe 139258

Voir la pièce jointe 139259
(les captures veulent un peu rien dire, mais vous pouvez regarder la vidéo)

En gros, Netflix surveille déjà l'utilisation des comptes, et, dans les propos du jeune monsieur en veste bleue, si quelque chose doit être fait, ce sera de manière amicale, mais pour le moment, rien n'est prévu pour changer quoique ce soit.

Bref.
Le journalisme, c'est pas encore ça apparemment. J'espère que l'erratum arrivera vite !
hello, je réponds en l'absence de Mymy cet aprèm. Merci infiniment pour cette vérif, qu'on aurait dû effectivement faire. On va modifier tout ça.
 
  • Big up !
Réactions : AlixM et Rin`

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes