Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dis Google, pourquoi le FN...?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

euh...je trouve ça limite de mettre le FN et le Front de Gauche et le NPA sur le même plan.Pourtant, il propose des changements brutaux, tout comme le Front de Gauche et le NPA
Ce sont des partis d'extrême, donc non.sookie stackhouse;3121089 a dit :euh...je trouve ça limite de mettre le FN et le Front de Gauche et le NPA sur le même plan.
Tu as répondu à ta propre question ! Si le FN existe c'est que des gens sont d'accord avec ces idées, qu'ils sont assez nombreux pour que ces idées soient rassemblés au sein d'un parti et que ce parti arrive troisième au premier tour de la Présidentielle... Un parti n'existe pas si personne n'est d'accord avec les idées qu'il véhicule.Titpuce;3121177 a dit :La bonne question à se poser serait : pourquoi le FN existe ? Je trouve ça honteux qu'un tel parti existe ! Et encore plus honteux de voir combien de personnes ont voté pour le FN !!!
Pour précision : Axel Zita a écritdaffy duck;3121104 a dit :C'est pas vraiment un français sur 5 qui vote FN : il y a l'abstention, les votes blancs et les gens non inscrits sur les listes électorales...
Donc sa phrase est correcte si on considère qu'un votant c'est un vote exprimé, mais tu as raison de préciser que ce n'est pas un Français sur 5. En me fondant sur ceux qui étaient censés voter (donc en comptant l'abstention et les votes blancs), j'ai calculé 1 Français sur 7, et je ne connais pas le nombre de citoyens en âge de voter et non inscrits sur les listes électorales (Pourquoi un votant sur cinq a plus envie de caresser la crinière blonde de Marine que de lui tirer les cheveux ?
Sauf que comme l'avait précisé VII,Fab;3121214 a dit :Ce sont des partis d'extrême, donc non.
On peut donc comparer le FN et le NPA, mais il serait malvenu de le faire avec le Front de Gauche. Tout ce qui n'est pas PS/UMP (ou entre les deux, cf. Modem), n'est pas forcément extrême.VII;3118514 a dit :Je ne supporte plus qu'on parle du FDG/ Mélenchon comme un parti de "l’extrême", ou de l’extrême gauche.
Wikipédia:
"Le terme « extrême gauche » est employé pour désigner les courants politiques situés à gauche des partis socialistes et partis communistes traditionnels1, c’est-à-dire les mouvements révolutionnaires qui militent pour l'abolition du capitalisme, situés à gauche des mouvements réformistes et de la gauche antilibérale2."
Voila, je reviens plus maintenant![]()
Le Front de Gauche est situé à la gauche du PS et compte beaucoup de communistes. Il appelle à une "révolution" et à la création d'une 6eme république. C'est pour ça que je les classe plutôt dans les extrêmes.Napoli;3121435 a dit :Sauf que comme l'avait précisé VII,
On peut donc comparer le FN et le NPA, mais il serait malvenu de le faire avec le Front de Gauche. Tout ce qui n'est pas PS/UMP (ou entre les deux, cf. Modem), n'est pas forcément extrême.
Et si on ne veut pas se fier qu'à wikipedia :
Dfinition : Extrme gauche
EXTRÊME GAUCHE | Définition | Perspective Monde
Faux : Cheminade en est la preuve vivante !Myriam H.;3121229 a dit :Un parti n'existe pas si personne n'est d'accord avec les idées qu'il véhicule.
Création 6eme république= réformisme, la "révolution" dont parle le FDG n'est pas une révolution ou on abat tout un systeme, il a gardé le mot pour montrer qu'il veut un changement très fort, mais ça reste du réformisme donc pas un parti qu'on peut classer comme extrême.Axel Zita;3121501 a dit :Le Front de Gauche est situé à la gauche du PS et compte beaucoup de communistes. Il appelle à une "révolution" et à la création d'une 6eme république. C'est pour ça que je les classe plutôt dans les extrêmes.