Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Dis Google, pourquoi les profs...?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis


Giusy;2916014 a dit :En tant que prof de français travaillant dans une école à discrimination positive (équivalent des "ZEP" en France), je trouve cet article purement et simplement offensant. Ces éternels préjugés vides de sens devraient disparaître. C'est une profession passionnante, mais devoir se justifier pratiquement tous les jours est lassant. Ras-le-bol d'être prise pour une soi-disant "planquée". Je me demande combien de personnes seraient réellement capables de tenir une journée face à des ados totalement démotivés et en décrochage.
Bref, ces stéréotypes sont vieux comme Mathusalem, je ne pourrai rien y changer malheureusement.
) qui est à blamer, sinon l'opinion des gens qui ont fait ces requêtes à google.
Giusy;2916014 a dit :En tant que prof de français travaillant dans une école à discrimination positive (équivalent des "ZEP" en France), je trouve cet article purement et simplement offensant.
Je l'ai peut-être lu avec un a priori et donc une vision biaisée, mais bon le discours "les profs sont des feignants en vacances la moitié du temps et en grève l'autre moitié" sent bon la beaufitude qu'on ne retrouve généralement pas chez madmoizelle, non ? Enfin il me semblait. Il me semble toujours. 