Dis Google, quel livre a écrit... ?

11 Mai 2011
166
123
754
paris
J'ai toujours été très curieuse de lire Mein Kampf, mais j'ai peur qu'en le téléchargeant en PDF, je sois 'fichée' sur internet comme une potentielle nazie....
 
18 Novembre 2011
27
17
1 064
Maisons-alfort
Loin de moi l'idée de critiquer ce très cher Mr Zita, mais je trouve que "Dis Google" a vraiment baissé en qualité dernièrement.
je trouve que les textes sont beaucoup moins drôles qu'avant (limite chiant).
Et les sujets aussi. je veux dire, on s'en tamponne un peu le coquillard du livre de Marge Simpson.

(Bon, je rale un peu mais je reste une fan inconditionnelle de cette rubrique que j'attends tous les mardi pour me sortir de ma torpeur stagiairique :coiffe:. )
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Babbit;3372523 a dit :
J'ai toujours été très curieuse de lire Mein Kampf, mais j'ai peur qu'en le téléchargeant en PDF, je sois 'fichée' sur internet comme une potentielle nazie....


Pareil ! Surtout que c'est une époque qui m'intrigue vraiment, tant de cruauté et de folie, du coup j'ai "plein" de films qui en parlent et je me fais la réflexion à chaque fois.
Je me demande si on risque vraiment quelque chose ? après tout on a le droit de s'informer nan ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Babbit;3372523 a dit :
J'ai toujours été très curieuse de lire Mein Kampf, mais j'ai peur qu'en le téléchargeant en PDF, je sois 'fichée' sur internet comme une potentielle nazie....

Harley Quinn;3372623 a dit :
Pareil ! Surtout que c'est une époque qui m'intrigue vraiment, tant de cruauté et de folie, du coup j'ai "plein" de films qui en parlent et je me fais la réflexion à chaque fois.
Je me demande si on risque vraiment quelque chose ? après tout on a le droit de s'informer nan ?


Il me semble que je l'ai en PDF dans un coin de mon ordinateur. si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail.

EDIT : effectivement je l'ai donc si ça intéresse certaine de l'avoir en pdf (et en Français).

Sinon ma première réaction face à cet article c'est de me demander "mais il y a vraiment des gens qui interroge google de cette manière?"
quand j'ai besoin de connaître la biliographie d'un auteur ou autre je tape le nom du mec et le mot bibliographie.
Enfin voilà sinon c'est intéressant.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Babbit;3372523 a dit :
J'ai toujours été très curieuse de lire Mein Kampf, mais j'ai peur qu'en le téléchargeant en PDF, je sois 'fichée' sur internet comme une potentielle nazie....

Une amie, par curiosité également, a téléchargé les Carnets de Turner (Qui est pas mal non plus dans le genre racisme et antisémitisme. D'ailleurs, il est interdit en France), et n'a jamais eu de soucis à ce niveau-là.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Babbit Je sais pas non plus comment ça fonctionne niveau "suivi" par la police ou ce genre de choses... Je suis aussi du genre à vouloir lire ce genre de choses pour m'informer, j'ai une liste de livres auxquels je ne pense pas adhérer que je cherche pour les lire (pour la plupart des livres religieux, ou même Twlight Xx histoire de se faire un avis quoi...), et j'ai eu la "chance" de tomber sur un exemplaire de Mein Kampf chez un petit bouquiniste, mais il est très vieux et y'a pas d'annonce au début. C'est un peu dommage, j'aurais été curieuse de savoir quel genre de texte exactement ils ont mis pour prévenir de ce qui suit... En tout cas tu pourras peut-être passer outre la trouille d'être fichée si tu le trouves chez un bouquiniste, c'est là où je voulais en venir. Après tout comme l'a dit Harley Quinn, c'est de l'information, et même si par la suite tu es confrontée à un contrôle (ce qui est TRES peu probable), tu auras aucun mal à montrer que tu es pas nazie pour un poil.

Mais bref, c'est très intéressant à lire, même si c'est dur d'aller jusqu'au bout. Hitler y raconte une bonne partie de sa vie donc y'a pas mal d'infos à prendre, mais faut s'accrocher pour ne pas claquer le bouquin contre le mur quand il développe ses théories.
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Concernant "Mein Kampf", mon prof de doctrines politiques nous avais dis qu'il était très facile de se procurer ce "livre" en demandant aux libraires. Le livre n'est pas interdis à la vente mais il me semble que les vendeurs n'ont pas le droit de l'exposer ou d'en faire la promotion. Le plus difficile dans cette histoire est de ne pas se faire juger par les vendeurs.

Il y a plusieurs problèmes avec les versions qu'on trouve sur internet : la traduction, une "édulcoration" du texte. Il faut se méfier des intentions de la personne qui a posté ça.

Be careful!
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Juste pour les "all my friends are dead" et "all my friends are still dead" ce Dis Google valait le coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes