Dis Google, quelle bière...?

22 Décembre 2010
13
4
1 064
roubaix
Ha, le vrai sujet tendance : la bière en terrasse (6? la semaine dernière, ouch).

Tout d'abord, situons le contexte : Lilloise, j'ai commencé par les bières "de fille" fruitées : Kriek, Pêcheresse, Apple.. et les blanches (Hoogaarden) qui n'ont pas l'amertume du houblon. J'ai exploré les abords et variantes, dont la Kasteel rouge effectivement, la Bonsecours rouge, la Delirium rouge... Bref, il faut savoir qu'il existe chez nos voisins moultes marques à découvrir. D'ailleurs, c'était la fête brassicole à Tournai le week-end dernier, l'occasion de tester encore et toujours des nouveautés (Mm Ducassis et Wepionnaise à la fraise !)

J'ai quand même testé la Duff, en bonne fan d'Homer. Immonde à mon goût, elle passe beaucoup mieux avec un peu de liqueur de cassis dedans.

Outre la choucroute (que j'ai toujours cuisinée au vin blanc) et la carbonnade flamande au pain d'épices (que je conseille à ceux qui ne connaissent pas), j'ai une vraie question : Quelle bière pour le Welsh ? Pas l'irlandais de la Saint Paddy, non, la recette traditionnelle à base de pain, de moutarde, de jambon et de cheddar cuisiné avec de la bière, et le tout au four ? Plat d'hiver certes (et pas du tout calorique :P) mais un classique à base de bière.

Allez, moi aussi je vais rêver de fraicheur, alanguie au soleil :)
 
22 Mars 2012
20
10
4 664
Eichstätt
Samedi, je retourne en terre bavaroise, mon coloc m'a dit que les transats étaient sortis et n'attendaient plus que moi...Et avec une pinte à 1,50 euros, on ne va rien se refuser
Bière belge, allemande, irlandaise...j'en ai testé pas mal (des blanches à chaque fois) et je dois dire que j'ai préférence pour la bavaroise quand même (et oui, j'ai aussi fait l'Oktoberfest, la grosse fête de la bière à Munich ;) )
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Ah la bière !

Là maintenant tout de suite, je rêve du magasin sur la route de Poperinge, à la frontière Belge... 1? la bouteille de 25cL de Cuvée des Trolls !!! Et quand je pense que j'avais payé ma Duff 1,30?, ça me fait doucement rigoler de la voir à 2,70? voire plus dans nos magasins français...

Je me damnerais pour une Tripel Karmeliet, ou une Queue de Charrue brune. Et par ce beau temps, rien de tel qu'une Hoegaarden citron pour se désaltérer (découverte également en Belgique, une tuerie !!!)

D'ailleurs, comme c'est l'heure de l'apéro, j'vais aller piocher dans ma réserve... :d
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Topaze;3039052 a dit :
Ah la bière !

Là maintenant tout de suite, je rêve du magasin sur la route de Poperinge, à la frontière Belge... 1? la bouteille de 25cL de Cuvée des Trolls !!! Et quand je pense que j'avais payé ma Duff 1,30?, ça me fait doucement rigoler de la voir à 2,70? voire plus dans nos magasins français...

Je me damnerais pour une Tripel Karmeliet, ou une Queue de Charrue brune. Et par ce beau temps, rien de tel qu'une Hoegaarden citron pour se désaltérer (découverte également en Belgique, une tuerie !!!)

D'ailleurs, comme c'est l'heure de l'apéro, j'vais aller piocher dans ma réserve... :d


Aha j'crois que je vois quel magasin, c'est pas Tiffanys quelque chose comme ca? J'y passe assez souvent pour les cigarettes de mon pere tout ca... C'est vrai qu'il y'a un choix assez énorme... suivi d'un tour au delhaize pour la pate a tartiner Cote d'Or et les produits VG (Et le Jagermeister <3)
La Belgique c'est trop cool!

Sinon, mes bières préférées sont la Karmeliet triple, la hoegarden avec du sirop de citron ou tout simplement une bonne Leffe fraiche! (D'ailleurs fin avril je vais a un festival ou toutes les bieres sont a 1.70... J'vais revenir avec un ventre d'Homer Simpsons..)
 
21 Octobre 2011
100
17
2 889
montreuil
sur un salon bio au parc floral "Marjolaine" sur un stand qui propose la bière :

Cette bière biologique au chanvre a une mousse abondante et très aérée (bulles moyennes). Sa robe est blonde dorée trouble à reflets orangés.
Son nez très floral offre une odeur de chanvre nette avec une pointe de vanille. Le final est malté, dominé par des arômes de chanvre avec des notes d'agrumes agréables et une amertume bien dosée.

La Bière Natural mystick bière au chanvre est une bière de type spéciale à fermentation haute, conçue par le brasseur Cervoiserie Lancelot à (France).

Cette bière est brassée en Bretagne et se trouve être le fruit d'une collaboration régionale. En effet, elle est produite d'après une recette conçue par la brasserie avec et pour Sébastien PHILIPPE, paysan et producteur des matières premières utilisées pour brassée cette Natural Mystick.
Sébastien Philippe est donc le propriétaire de la marque et son unique distributeur.

Cette bière est brassée à base de chanvre, qui est un cousin du houblon, et rentre par le choix des ingrédients nécessaires à sa conception, dans la catégories des bières dites artisanales et biologiques.

Sa robe est blonde dorée trouble à reflets orangés et se couvre d'une mousse abondante et très aérée. Elle possède un nez très floral et herbeux, avec une bonne présence du chanvre accompagnée de pointes vanillées.

En bouche, on retrouve des saveurs très herbacées qui s'accompagnent de notes très poivrées.

Essayez c'est l'adopter !
 
21 Janvier 2012
88
31
764
Avignon
flavors.me
sookie stackhouse;3039100 a dit :

OH LA JEUNE FILLE.
La bière rouge, c'est un truc de gros durs, la preuve :
460612997_niqeE-L.jpg
 
18 Juillet 2011
32
23
1 069
Paris
Alors pour les carbonnades dans ma recette familiale, c'est à la kriek qu'on les fait. Ca peut paraître étrange, mais c'est suuuuper bon!
 
26 Mars 2012
41
13
369
Annay
Heureuse de vivre dans le NOooRrdd ! Car c'est sur, il n'y a que dans le nord et en Belgique que l'on trouve une bonne bière digne de ce nom !
Entre une petite Karmeliet bien fraiche, une cuvée des trolls, une Kastel rouge, maredsous &co mon coeur balance, ce qui est sur, c'est que les beaux jours sont là ( oui pour le moment ...) et qu'une petite bière n'est jamais refusée !
Trinquons les madZ !
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Leopoldine.;3039537 a dit :
On dit pas voire même, c'est redondant! :gonk: Et c'est pas la Guiness?

Voire même n'est pas redondant, il peut tout à fait s'utiliser comme ça, car c'est une locution adverbiale. Si tu veux, j'ai trouvé l'info (j'avoue que j'ai douté sur le coup, alors j'ai checké).

En effet, on dit plus facilement la Guiness, mais je crois que c'est comme pour le ou la Nutella c'est une question sans fin ;)

Sinon,
De la Duff, une marque de bière à la base fictive, sensée être plutôt bon marché et pas très forte en goût.

C'est "censé" et non sensé.

*Mode correctrice off* Désolée d'habitude j'essaie de me retenir de corriger les autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes