C'est rigolo comme cet article tombe bien.
J'ai recontacté mon ex récemment. Après 4 ans post rupture, on a finalement passé une agréable soirée à parler et rire et se souvenir. Nous sommes tous les deux en couple désormais. J'avais besoin de ce moment avec lui pour mieux gérer ma situation actuelle et pour avoir son avis. Disons que "j'aime étrangement" et ce n'est pas toujours bien perçu ou compris. Je voulais savoir comment lui avait vécu les choses avec moi. Étonnement il a été très réconfortant. Il ne trouve pas ma façon d'aimer bizarre il trouve ça plutôt sain. Le revoir m'a fait un bien fou.
Nous avions rompu parce que je lui avais toujours caché mes sentiments (et nous vivions loin l'un de l'autre). Lui voulait être aimé et j'ai encore du mal à concevoir que l'on puisse attendre ça de moi, que l'on ne veulent pas juste profiter de moi et de ma crédulité. Du coup, je me protège toujours en priorité. Je pense qu'à l'époque, étant mon premier copain, j'étais trop effrayée pour me laisser aller avec lui. Je n'étais tendre et "amoureuse" que lors de nos moments intimes et sur la fin j'ai senti que ça lui pesait. Finalement, je suis en paix avec ça maintenant. J'ai pu lui dire que je tenais fort à lui au moment de notre rupture (#meufàlabourre). Je suis contente qu'il sache qu'il est une personne particulière pour moi et je suis plutôt fière d'être une personne particulière pour lui. Nous pensons nous revoir, nous sommes au clair avec nous même (en tout cas, moi, je suis au clair avec moi même, je ne suis pas dans sa tête). Lui, m'a avoué préférer que l'on se voit lorsqu'il est en couple. Moi je m'en fiche un peu, je suis un peu blasée, disons que je considère notre relation amoureuse comme finie, finie nullement mais finie (c'est la vie), mais notre relation en tant qu'êtres humains semblables en pleine évolution et j'aime ça. Ça me va.
Je limite cette erreur dans ma relation actuelle. Sans être trop envahissante. Mais je dis souvent à mon "presque copain" (oui j'ai toujours des soucis de confiance

, mais ça avance

), que je suis heureuse de le voir, que je l'aime bien, qu'il m'a manqué, qu'il est beau. Des trucs tout con, mais que je ne faisais jamais avant. Je me laisse aller à le câliner. Bref, je pense que ça le rend heureux. Il est plus à l'aise et "se donne" aussi plus qu'à nos débuts timides et patauds. Pour la suite on verra.