J'aurais bien aimé tenter, c'est toujours intéressant de comparer les ressentis mais mon ex est, comment dire... pas très expressif. Il m'aurait sûrement répondu "je sais pas" comme au moment où il m'a larguée. :facepalm:
 
Je crois que c'est plus pour savoir à quel moment et/ou pourquoi ça a dérapé que pourquoi on a "juste" rompu.
 
Dernière édition :
J'ai fait ça deux ou trois ans après la fin d'une relation. Ça faisait bizarre. Mais ça fait du bien, surtout pour une rupture assez chaotique.
 
Hm, je comprends la démarche mais je tenterais pas ! Entre l'ex qui est retombé amoureux quand je l'ai revu quatre ans après, la relation toxique et celui qui était trop jaloux pour moi mais qui est un super ami ...
 
la jeune fille va recontacter tous ses ex depuis la maternelle pour comprendre ce qui a cafouillé
Dis Cédric, pourquoi tu m'as quitté au bout de 1 heure de relation en Petite section de Maternelle?
J'ai besoin de savoir. Je pense que cela m'aidera à détecter la raison mon incapacité à avoir une relation . sur le long terme. Ah c'est car je ne t'ai pas donner ma pompote? Hum merci. Grâce à toi j'ai découvert ma gourmandise avait ruiné ma vie entière

Franchement quand même. Comment ne pas y penser ?
Article plutôt intéressant mais je reste borné à croire que chaque relation est unique.
Qu'il y a pas souvent une raison similaire entre deux ruptures
 
C'est marrant j'ai eu cette discussion récemment avec mon ex, on est resté très pote et on en a parlé. Au final, ce qu'il m'a dit je m'en suis rendue compte après la rupture, et cette rupture m'avait beaucoup aidé à prendre conscience de certains de mes défauts en matière de relationnel (notamment le manque de communication). J'ai été rassurée au final de voir que ce qu'on se reprochait mutuellement, on s'est tous les 2 beaucoup remis en question dessus. Je pense que c'est pour ça que les ruptures sont si importantes, elles nous aident à nous construire, à construire une meilleure version de nous-même pour les relations à venir. Je pense vraiment que c'est un exercice très bénéfique à faire !
 
C'est rigolo comme cet article tombe bien.:)

J'ai recontacté mon ex récemment. Après 4 ans post rupture, on a finalement passé une agréable soirée à parler et rire et se souvenir. Nous sommes tous les deux en couple désormais. J'avais besoin de ce moment avec lui pour mieux gérer ma situation actuelle et pour avoir son avis. Disons que "j'aime étrangement" et ce n'est pas toujours bien perçu ou compris. Je voulais savoir comment lui avait vécu les choses avec moi. Étonnement il a été très réconfortant. Il ne trouve pas ma façon d'aimer bizarre il trouve ça plutôt sain. Le revoir m'a fait un bien fou.
Nous avions rompu parce que je lui avais toujours caché mes sentiments (et nous vivions loin l'un de l'autre). Lui voulait être aimé et j'ai encore du mal à concevoir que l'on puisse attendre ça de moi, que l'on ne veulent pas juste profiter de moi et de ma crédulité. Du coup, je me protège toujours en priorité. Je pense qu'à l'époque, étant mon premier copain, j'étais trop effrayée pour me laisser aller avec lui. Je n'étais tendre et "amoureuse" que lors de nos moments intimes et sur la fin j'ai senti que ça lui pesait. Finalement, je suis en paix avec ça maintenant. J'ai pu lui dire que je tenais fort à lui au moment de notre rupture (#meufàlabourre). Je suis contente qu'il sache qu'il est une personne particulière pour moi et je suis plutôt fière d'être une personne particulière pour lui. Nous pensons nous revoir, nous sommes au clair avec nous même (en tout cas, moi, je suis au clair avec moi même, je ne suis pas dans sa tête). Lui, m'a avoué préférer que l'on se voit lorsqu'il est en couple. Moi je m'en fiche un peu, je suis un peu blasée, disons que je considère notre relation amoureuse comme finie, finie nullement mais finie (c'est la vie), mais notre relation en tant qu'êtres humains semblables en pleine évolution et j'aime ça. Ça me va.

Je limite cette erreur dans ma relation actuelle. Sans être trop envahissante. Mais je dis souvent à mon "presque copain" (oui j'ai toujours des soucis de confiance:sweatdrop:, mais ça avance:)), que je suis heureuse de le voir, que je l'aime bien, qu'il m'a manqué, qu'il est beau. Des trucs tout con, mais que je ne faisais jamais avant. Je me laisse aller à le câliner. Bref, je pense que ça le rend heureux. Il est plus à l'aise et "se donne" aussi plus qu'à nos débuts timides et patauds. Pour la suite on verra.
 
  • Big up !
Reactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes