Disclosure, le documentaire sur les personnes trans à Hollywood est #DispoSurNetflix

6 Janvier 2020
209
222
44
25
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Disclosure, le documentaire sur les personnes trans à Hollywood est #DispoSurNetflix
disclosure-netflix-documentaire-trans-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Querencia
M

Membre supprimé 350151

Guest
"Je pense qu’il est crucial que les gens s’informent pour que les mentalités puissent changer"

Le problème, c'est que pour les gens qui n'ont pas envie de s'informer et de changer leur mentalité, il leur suffit de ne pas regarder le documentaire.


Il serait plus intéressant du coup de se demander à qui s'adresse vraiment le documentaire. S'ils essayent de s'adresser à des gens transphobes ou qui ne s'intéresse pas à ça et qui n'ont pas envie de prendre de leur temps pour ça ou qui ne veulent rien savoir du sujet, c'est.... loupé en fait... Enfin je vois pas en quoi ça changerait les mentalités alors que c'est juste un truc qu'on peut zapper.

Je suppose qu'il s'adresse bien plus aux gens curieux, qui ont envie d'en savoir plus, qui aiment les documentaires, ou n'ont rien d'autres à voir et ne sont pas fermés sur le sujet, bref plutôt une aide pour des gens qui ont déjà une mentalité qui fait qu'ils regarderaient ça. Ca ne changerait pas leur façon de penser, ça leur apporterait juste plus d'infos.

Enfin je n'essaye pas de critiquer ou de descendre la démarche, juste de faire remarquer que ce serait bien naïf d'imaginer qu'un documentaire sur netflix suffirait à faire changer les mentalités...
 
  • Big up !
Réactions : H.P.Lovecraft
M

Membre supprimé 350151

Guest
@seapunk Je suis moins optimisme que toi. Je pense que quelqu'un qui s'en fout ou est même contre, ne changerait pas d'avis aussi facilement. J'ai tendance à penser que la meilleure façon de changer les mentalités, c'est de ne pas leur "laisser le choix", notamment avec des lois, et de laisser ça s'inscrire à travers les générations...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense comme @Nienke . Les gens laissent rarement tomber leurs préjugés et n'accordent de crédit qu'à ce qui confirme ces derniers, et ce qui les infirme, soit ils ne tombent jamais dessus (coucou la bulle cognitive), soit ils les snobent.
 
28 Juin 2011
1 086
10 427
5 664
@Nienke

Je pense qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas dans une démarche active de transphobie, mais souvent une méconnaissance sur le sujet peut entraîner des propos transphobes vu que nous sommes dans une société avec une norme binaire. Les débats sur les propos transphobes de J. K. Rowling sur le forum ont pu le démontrer, il y a beaucoup d'éléments qui ne sont pas perçus comme transphobes par manque de compréhension. Je pense que ce type de documentaires peuvent être utiles dans ce sens.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je viens de le finir j'ai beaucoup pleuré. J'en avais vraiment besoin surtout pendant le confinement où je me retrouve isolé des personnes de ma communauté. Ca m'a aussi fait découvrir Asia Kate Dillon et juste wow c'est la première fois que je me sens représenté.e
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes