Discussion autour du BDSM

11 Septembre 2012
17
5
354
Super article, même si je ne me sens vraiment pas attirée par ce genre de pratique, ça permet d'en apprendre un peu plus! Au lit j'aime bien être dominée mais par contre l'humiliation, la douleur franchement très peu pour moi et j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre le plaisir que l'on peut trouver là dedans. Et cette histoire de crachat (et autre fluide), alors là vraiment je ne supporterai pas. Déjà que le sperme sur mon corps ça a plutôt tendance à me dégoûter, et ce, bien que je sois en couple depuis 3 ans avec la même personne.
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
manelisa06;3931404 a dit :
Super article, même si je ne me sens vraiment pas attirée par ce genre de pratique, ça permet d'en apprendre un peu plus! Au lit j'aime bien être dominée mais par contre l'humiliation, la douleur franchement très peu pour moi et j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre le plaisir que l'on peut trouver là dedans. Et cette histoire de crachat (et autre fluide), alors là vraiment je ne supporterai pas. Déjà que le sperme sur mon corps ça a plutôt tendance à me dégoûter, et ce, bien que je sois en couple depuis 3 ans avec la même personne.
Pareil, je ne trouve pas ça sale, mais j'ai un peu l'impression d'avoir un jeune qui n'aurait pas réussi à retenir une éjaculation précoce...

Je comprends que l'on aime le côté psychologique, parce qu'au fond ce qui est excitant ça n'est pas de se retrouver avec 3kg de bave sur la poitrine, mais plutôt le côté dégradant du crachat. Mais ça ne me donne absolument pas envie d'essayer.
Je n'aime pas le côté dégradant.
 
Dernière modification par un modérateur :
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
shield;3931103 a dit :
merrighan;3931042 a dit :
Y'a d'autres forment d'humiliations moins... mmh 'sale'. 



Oui, ça a même un nom (l'urophilie)!
Je sais pas, j'aime vraiment pas l'association de "sale" à une pratique sexuelle (le sens hygiénique est trop fort, et la présomption éthique ne devrait pas exister dans le règne du sexuel quand les deux personnes qui pratiquent sont consentantes). Même si ça m'intéresse pas particulièrement, ça me semble logique que si on aime les relations dominant/dominé, on aime aussi ces pratiques qui sont socialement associées au dégradant (si c'est le SM qu'on aime et pas l'esthétique de la chose - une petite fessée ou des menottes -, autant pratiquer les choses les plus radicales, non?). Mais comme c'est du ressort du privé et du fantasme, c'est tout le contraire du dégradant. C'est trouver une personne qui ne jugera pas sur ses fantasmes, aussi différents de la norme puissent-ils être, et être assez en confiance pour lui en parler. Et c'est partager quelque chose qui est d'autant plus intime parce que ça reste privé et personnel, entre ces deux personnes qui se désirent. C'est paradoxalement le genre de relation la plus respectueuse qu'il puisse être en fait.

Je comprends ce que tu veux dire mais je suis pas d'accord avec le fait de ne pas associer le mot "sale" à des pratiques sexuelles, voire au sexe en général. Je pense à la fameuse citation de Woody Allen: "Est-ce que le sexe, c'est sale? Seulement quand c'est bien fait." C'est "sale", donc c'est excitant, donc c'est bon. D'ailleurs, même si l'idée quela sexualité soit quelques chose de sale a pu être intensifié par la culture (notamment par le biais de la religion, par exemple), je pense qu'il y a des raisons physiologiques à ça, c'est-à-dire que les organes sexuels ne se trouvent pas sur les genoux ou les coudes mais pile poil à l'endroit où se trouvent également les organes de déjection. Et en tant qu'humains, on prend conscience de ça et ça joue sur la psychologieSi d'un point de vue hygiénique, ce n'est pas sale, ça l'est au moins dans l'idée.  Et j'ai l'impression que c'est quelque chose de très intensifié dans les pratiques BDSM, y a un côté "Thanatos" très présent. Si l'idée de "sale" n'était pas présente dans une pratique comme l'urophilie, elle n'aurait sûrement pas autant d'intérêt à être pratiquée. C'est en partie pour ça qu'il y a fascination et qu'on peut avoir au choix deux réactions, tout-à-fait humaines: soit être complètement réfractaire ou au contraire, attiré. 
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
spider-dijon;3931356 a dit :
J'ai une petite question un peu naïve mais je demande quand même: en lisant l'article, j'ai appris l'existence des menottes de pouce, je connaissais pas du tout, et je voulais savoir ce que ça représentait en tant que fantasme, ce que ça ajoutait par rapport à des menottes classiques.

@roox? tu as l'air de connaître le sujet!
:yawn:
Je ne connaissais absolument pas et je dois dire que je suis assez perplexe !
 
24 Décembre 2012
12
4
154
Seul souci, c'est de trouver un homme sur la même longueur d'onde et ca ... c'est pas forcément évident que l'on soit D ou S car qqpart ca peut être vu comme une pratique excentrique.
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
roox;3933806 a dit :
spider-dijon;3931356 a dit :
J'ai une petite question un peu naïve mais je demande quand même: en lisant l'article, j'ai appris l'existence des menottes de pouce, je connaissais pas du tout, et je voulais savoir ce que ça représentait en tant que fantasme, ce que ça ajoutait par rapport à des menottes classiques.

@roox? tu as l'air de connaître le sujet!
:yawn:
Je ne connaissais absolument pas et je dois dire que je suis assez perplexe !
Ah merde, la déception :d

Les menottes pouce? Personne?
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
spider-dijon;3934919 a dit :
roox;3933806 a dit :
spider-dijon;3931356 a dit :
J'ai une petite question un peu naïve mais je demande quand même: en lisant l'article, j'ai appris l'existence des menottes de pouce, je connaissais pas du tout, et je voulais savoir ce que ça représentait en tant que fantasme, ce que ça ajoutait par rapport à des menottes classiques.

@roox? tu as l'air de connaître le sujet!


:yawn:
Je ne connaissais absolument pas et je dois dire que je suis assez perplexe !


Ah merde, la déception :d

Les menottes pouce? Personne?

Apparemment ça peut aussi servir de porte-clé. Une idée de cadeau drôlement cool puisque multifonctions. :rotate:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
shield;3934947 a dit :
spider-dijon;3934919 a dit :
Ah merde, la déception :d

Les menottes pouce? Personne?

Je sais pas mais ça m'évoque la famille Addams :yawn: (ah bon ce sont les index là en fait)

20090507011107_large.jpg
Nan mais tu sais quoi, c'est exactement ce que j'ai cru que c'était au début :yawn:

Bon ben j'en resterai à explication du lien de @sophie-pierre-pernault!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pour les menottes pouce (j'avais écrit "puce", les meuneuttes puces, ah queu cucu !), l'intérêt c'est pas de pouvoir tordre les pouces / les bras selon comment on les attache, et donc de jouer sur la douleur ? Un pouce c'est drôlement sensible...
Après psychologiquement, le pouce c'est fait pour la préhension, donc les entraver, ce ne serait pas priver son partenaire de prendre et donc ne lui laisser le choix que d'être pris ? (c'est symbolique tout ça, mais c'est ce que je trouve de plus logique...)
 
29 Juillet 2008
326
224
2 314
Coucy-le-Château-Auffrique
blog.noli.fr
irma-bud;3930898 a dit :
cet article me donne très envie d'essayer, parce que vraiment si y'a un truc que je comprend pas, c'est bien comment on peut prendre plaisir à avoir mal/être humiliée.
je veux dire, prendre PLAISIR. a avoir MAL. je suis très curieuse, dans mon esprit ça donne un gros wtf, rien qu'à lire certains passages de l'article, étant très (vraiment beaucoup) sensible à la douleur humaine, j'ai des spasmes/frissons !!
du coup jme dit que tu peux pas comprendre sans avoir essayé, que le plaisir vient vraiment pendant l'action ... ?

J'ai écris un article sur le plaisir de la douleur et l'abandon à un état second appelé le "Subspace", je te le copie-colle ici en Spoiler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La douleur peut se transformer en plaisir très facilement grâce à certaines hormones... Une séance de fessée peut se révéler totalement orgasmique si elle est bien menée !

Pour moi, un des plus grand plaisir du BDSM avec mon amoureux, c'est l'humiliation... C'est ce qui m'excite le plus et donc me fait le plus d'effet. Je ne saurais pas l'expliquer, j'imagine que c'est une question de totale confiance et de lacher-prise... Je me met totalement entre ses mains. Et puis il a beau me traiter de salope ou de chienne pendant nos Séances, après celles-ci je n'en reste pas moins sa chérie d'amour et lui mon Piou adoré. :d
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes