Disques à démaquiller lavables : pratiques ou non ?

20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
Il y a un peu plus d'un an, j'ai décidé de passer aux cotons lavables. Pareil que vous, entre le démaquillant des yeux plus ma lotion, j'en avais pour deux à trois disques de coton par jour .

J'ai donc utilisé mes disques lavables pendant quelques mois sans soucis particuliers. Quand un coton était très peu souillé (maquillage léger, lotion...), je le rinçais rapidement avec un peu de savon de Marseille pour le faire durer deux jours d'affilée. Et quand un coton était souillé pour de bon, hop, dans le filet à linge et je lavais tout ça avec ma lessive de serviettes de bain.

Par contre j'ai changé ma routine de nettoyage du visage au cours de l'année dernière, et maintenant je n'utilise plus de coton du tout :happy: !! Démaquillage = huile démaquillante appliquée du bout des doigts, lotion = spray + tapotement du bout des doigts. Pour le vernis à ongles, j'utilise le bain dissolvant de chez Séphora, et pour les pieds j'ai des petits disques préimprégnées (mais je ne me vernis pas souvent les ongles des pieds, du coup j'ai toujours mon pot de disques acheté il y a un an).
 
20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
Toinette, j'ai essayé l'huile démaquillante verte de Séphora :

Super huile démaquillante de Sephora sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

Mais également la fameuse huile de Shu Uemura qui est quand même trois fois plus chère, et j'avoue que je n'ai pas vraiment vu de différence. J'ai bien envie d'essayer l'huile "Floraison" de Ünt, car elle aurait des propriétés éclaircissantes et que j'ai quelques cicatrices.

Je me suis démaquillée pendant quelques semaines à l'huile d'argan aussi. C'est plus naturel et au moins j'étais sûre que l'huile était de qualité, mais le souci c'est que c'est difficile à rincer...
 
9 Juin 2011
16
7
1 554
amiens
Bonjour à toutes,

je suis moi même passée aux disques lavables depuis 2 mois et j'en suis tout à fait satisfaite! Avant d'en avoir entendu parler, je ne m'étais jamais posais la question : pour se démaquiller il faut du coton et du démaquillant.

En parcourant différents sites et forums, je suis tombée sur des tutos pour une fabrication maison. Je n'ai pas opté pour le bambou ou autre tissu écolo, j'ai pris du polaire et de la serviette éponge (pour info, un morceau de chaque de 40cm x 140cm m'a couté en tout 8euros). Après, au boulot! Machine à coudre et ciseaux, et c'est parti. J'ai ainsi réalisé 47 lingettes double face. J'en ai distribué quelques unes dans mon entourage et les avis sont unanimes : c'est super!
Le coté polaire est trés doux, parfait pour le lait et les yeux. Un peu de lotion coton éponge et ça nettoie parfaitement bien le reste du visage! J'ai accroché un petit filé à linge a coté de mon lavabo et je n'ai qu'à les mettre dedans au fur et à mesure.

En ce qui concerne l'utilisation du dissolvant, j'ai gardé une lingette dédiée à cette usage qu'il n'ait meme pas nécessaire de laver à chaque utilisation!

Bref, je suis conquise!
Concernant le vernis
 
3 Février 2012
2
0
352
Roubaix
Rose.Casper;3021923 a dit :
Pour enlever les traces de maquillages il faut les laver à 60 degrés. C'est ce qui m'a convaincu de ne pas en acheter. :)

Je m'en sers tous les jours et je les passe rapidement sous l'eau pour enlever le gros du maquillage, ensuite je les passe en machine et c'est nickel!
Par contre, c'est vrai qu'on a besoin d'un peu plus de lotion et qu'ils sont moins doux avec les lavages.... Mais pas au point de repasser aux cotons jetables!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Ambyon;3022348 a dit :
Les filles, pour vous mettre vraiment au vert, il faut laisser tomber tout ustensile futile.

Ca fait deux ans que je me démaquille uniquement avec mes petits doigts avec le seul et unique produit qui démaquille parfaitement : l'huile.

Plus de coton et une peau propre, que demander de mieux?

Oui enfin faut avoir une peau qui supporte le rinçage à l'eau dans ce cas.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Toinette;3022479 a dit :
Ambyon et Marivio > vous avez des marques à conseiller pour les huiles démaquillantes?

Je complète pour les huiles démaquillantes: Il y a aussi celle de Kiko, celle de Lierac, celle de DHC par exemple. Les baumes démaquillant (chez Clinique ou Sephora) démaquillent aussi très bien sans avoir besoin de cotons.

En huile naturelle pour démaquiller, il y a l'huile de jojoba.

Ce message était sponsorisée par une addict aux huiles démaquillantes :d
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Ambyon;3022348 a dit :
Les filles, pour vous mettre vraiment au vert, il faut laisser tomber tout ustensile futile.

Ca fait deux ans que je me démaquille uniquement avec mes petits doigts avec le seul et unique produit qui démaquille parfaitement : l'huile.

Plus de coton et une peau propre, que demander de mieux?


Question nouille: comment on fait pour se démaquiller avec de l'huile???
 
20 Novembre 2011
35
18
1 579
Valenciennes
margooow;3025085 a dit :
Question nouille: comment on fait pour se démaquiller avec de l'huile???

L'huile est vendue en flacon à pompe : hop, une petite pression dans le creux de la main, et tu passes ta main sur ton visage en répartissant bien l'huile et en massant du bout des doigts. Ca "détache" le maquillage et il ne reste plus qu'à rincer (y compris pour les yeux!).

Les huiles démaquillantes s'émulsionnent à l'eau, tu asperges ton visage d'eau et l'huile se transforme en "lait" facile à rincer.

Après, comme l'eau chez moi est très calcaire, je sèche mon visage et je rajoute un pshitt de spray de lotion sur le visage, j'étale du bout des doigts et je laisse sécher avant de mettre de la crème hydratante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes