Jouliie;3147336 a dit :@Dolly Wood : je ne comprends pas comment tu peux avoir compris que je vous prenais toutes pour des filles avec un pot de peinture sur la tête.
J'ai dit que personnellement, je ne me mettais pas un gramme de maquillage sur le visage (que je ne me maquillais jamais donc) et que j'estimais pouvoir être joli malgré tout. Un gramme, pas un kilo donc : aucune ironie à saisir dans ma phrase qui viserait à sous-entendre que celles qui se maquillent le font toujours avec la main lourde. Je crois que tu as fait la confusion entre ces unités de poids. La phrase " se mettre un gramme de maquillage sur le visage " que tu penses que je voulais exprimer, ne ressemble pas vraiment à une lourde insulte à mes yeux, au contraire ff:
Merci de ne pas me blâmer pour une phrase que tu as mal comprise.
Ha bah au temps pour moi, en effet, y a eu confusion et lecture trop rapide de ma part, je m'en excuse !
(mais malgré tout, je maintiens ce que j'ai dit concernant le maquillage !)
Et le problème est, au fond, le même : je ne pense pas que ce photographe ai dit que les femmes qui ne se maquillent pas sont moches.
Je trouve même que cette façon un peu agressive qu'il a de responsabiliser les femmes quand à l'image qu'elles veulent renvoyer d'elles est assez cool !