« Divines », un film bouleversant avec des adolescentes prêtes à bouffer le monde

Ben moi, j'ai l'impression d'être un peu seule, mais j'ai été assez déçue (peut-être aussi parce que j'en attendais trop). Les deux actrices principales sont la grande force du film, il y a de bonnes idées, mais à côté de ça, la réal manque de subtilité et se perd dans un lyrisme assez écœurant, le personnage de Djigui est un espèce de coq insupportable et après le premier quart de film l'histoire part dans toutes les directions. J'ai eu l'impression d'une réalisatrice qui avait beaucoup de choses à dire, mais pas forcément pris le temps de se poser pour les mettre en ordre. C'est dommage car il y une belle énergie.
Mais dans l'absolu, je comprends pas le pourquoi d'un tel taulé, rien de nouveau sous le soleil, on sort pas non plus de la case "film de banlieue" façon Bande de Filles ou La Haine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : sarahh7704 et Poons
M

Membre supprimé 100759

Guest
J'ai vu ce film et il m'avait vraiment beaucoup plus. On pourrait trouver à redire, mais question émotion j'ai été conquise. Le genre de film que j'aurais plaisir à revoir !
Merci pour cet article qui est assez fidèle à ma propre perception du film.
 
  • Big up !
Réactions : Melissa
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je viens de le voir, je l'ai trouvé très juste, vraiment bon. Ce qui est dit dans l'article est vrai : y a pas de manichéisme, on comprend tout le monde peut importe son "camp", ce qui donne un puissant sentiment d'impuissance parce qu'on se dit que c'est la faute à personne et la faute à tout le monde. C'est ce genre de film qui, je pense, peut permettre à chacun de s'appréhender et d'essayer de trouver des solutions. En fait ça parle de la vie de Dounia, mais en filigrane ça parle plutôt des conditions de vie de certaines personnes de cité (ou plutôt de camp pour Dounia) et du pourquoi du comment on peut prendre les décisions qu'elle prend, décisions que tant de personnes refusent d'essayer de comprendre, croyant que "expliquer c'est excuser" et croyant qu'en fermant les yeux et les oreilles le problème se résoudra tout seul.
Si vous savez pas quoi regarder ces prochains jours, foncez !
 
Dernière édition :
7 Août 2009
6
31
2 164
varennes sur seine
Ben moi, j'ai l'impression d'être un peu seule, mais j'ai été assez déçue (peut-être aussi parce que j'en attendais trop). Les deux actrices principales sont la grande force du film, il y a de bonnes idées, mais à côté de ça, la réal manque de subtilité et se perd dans un lyrisme assez écœurant, le personnage de Djigui est un espèce de coq insupportable et après le premier quart de film l'histoire part dans toutes les directions. J'ai eu l'impression d'une réalisatrice qui avait beaucoup de choses à dire, mais pas forcément pris le temps de se poser pour les mettre en ordre. C'est dommage car il y une belle énergie.
Mais dans l'absolu, je comprends pas le pourquoi d'un tel taulé, rien de nouveau sous le soleil, on sort pas non plus de la case "film de banlieue" façon Bande de Filles ou La Haine.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avais également le sentiment d'être un peu seule face à la liesse général.:fear: Nous l'avons regardé avec mon chéri et nous avons également été plutôt déçu à la fin du film. J'ai trouvé la moitié du film d'une longueur absolu. Je pense que le tord de ce film est justement de ne pas sortir de la case "film de banlieue", et qu'il ne m'a pas apporté plus que les films que j'ai déjà pu voir ...
En même temps la scène de l’altercation entre la jeune et sa prof m'a plutôt fait rire, j'ai grandit et travaille en REP (anciennement ZEP) et franchement c'est une caricature.
Les deux comédiennes jouent par contre très bien, surtout l'actrice jouant Dounia. C'est la seule "chose" pour laquelle je n'ai pas eu le sentiment de perdre mon temps en le regardant. :v:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes