Dix bonnes raisons d'être adulte

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En gros, le côté positif de la vie d'adulte c'est de pouvoir se comporter comme un enfant sans que personne ne puisse vraiment y redire (surtout quand on vit seul).
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Ce point ne s’adresse pas aux madmoiZelles en prépa ou en BTS.
Ya encore moyen de se sentir gamin dans certains lycées par rapport à ça... Souvenir d'une camarade de BTS, 20 ans, vivant chez son copain, mais le lycée persistait à envoyer les lettres d'absence à ses parents malgré ses nombreuses protestations !



Sinon l'article est bien en effet :) Comme certaines madz, je ne regrette pas mon enfance, je suis bien contente d'être adulte, même si là ça m'angoiiiiiiiiiiiiiiiiisse !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je crois que le point par rapport auquel je suis le plus heureuse de ne plus être une enfant, c'est ma relation à ma famille:
- mes frères ne me tapent plus dessus ou alors s'ils le font je parviens enfin à me défendre tant bien que mal, et s'ils me vannent continuellement j'arrive aussi à me défendre
- je n'ai plus à donner toutes mes notes à mes parents quand je rentre de la fac, et si j'ai eu une mauvaise note ils ne sont plus aussi exigeants/déçus
- je n'ai plus peur du regard des autres comme au collège, et je me fiche complètement de l'avis des gens sur ce que je dis/fais ou ce à quoi je ressemble

Mais dans l'ensemble je garde un très bon souvenir de mon enfance, et même ce qui pouvait me paraître chiant à l'époque (devoir faire la vaisselle pendant les trois semaines de camping, devoir me coucher à heure fixe, devoir faire mes devoirs et toujours avoir au moins la moyenne, supporter mes frères au quotidien) me parait aujourd'hui complètement normal et j'en serais presque nostalgique (à part le fait d'avoir vécu mon adolescence dans un village paumé sans amis de mon âge et donc de n'être jamais allée à une fête avant mes 17 ans).
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Tite29;3225369 a dit :
étant actuellement en train de réviser mes partiels (quand je ne traine pas sur Madmoizelle) (demain? comment ça c'est demain que ça commence? ah mais non mais je suis pas au courant moi!), être adulte, c'est naze! vive le primaire et ses 15minutes de devoirs par soirs, sans compter les je-ne-sais-combien de semaines de vacances.
mais je ne me considère pas du tout comme une adulte.
alors, oui, j'ai 22 ans, je vis avec mon chéri à 800km de chez mes parents, mais en attendant, j'ai encore 2 ans d'études, c'est le stress financier presque tous les mois, et je ne me sens pas du tout libre de faire ce que je veux, rapport aux cours/exams/finances/job étudiant qui pourrissent mon emploi du temps surchargé.
pour moi, être adulte, ça sera quand j'aurai un vrai job, quand je serais installée dans une maison, pas un petit appart, que j'aurais un vrai salaire avec lequel je pourrai partir en vacances, et quand justement j'aurai des vraies vacances où je ne serai pas obligée de travailler! hâââââââââte!!!!!! :joy:

Mais tellement... La vie étudiante serait parfaite si on avait pas d'examens et de la thune à profusion (ben oui on aurait plein de temps libre tout en apprenant plein de choses...).

Tout à fait d'accord aussi pour les primaires, les devoirs expédiés et les fins d'aprem et soirées passées à jouer dehors. Aah le plaisir de construire des cabanes et rentrer juste à l'heure du souper, les vêtements tout verts d'avoir été jouer dans les bois...

Pour ce qui est de la bouffe je plussoie qu'à moitié, moi j'adorais la cuisine de ma maman et j'ai jamais eu l'impression qu'on m'interdisait de manger un truc parce que la politique de la maison a toujours un peu été 'open fridge'... :)

Mais je crois que ce qui me manque le plus de l'enfance c'est les rêveries et la créativité... quand les seules préoccupations du mercredi après-midi c'était de trouver les bonnes perles pour faire le bracelet que je voulais ou de réfléchir à la meilleure façon d'optimiser notre petite culture de pomme de terres improvisée dans des vieux pots de fleurs... Rhaaa c'était le bon temps!

En plus l'enfance c'est plein de surprises. J'adorais particulièrement les veilles de départ en vacances, le petit sac dans lequel j'emmenais toutes mes petites affaires pour les vacances, choisir les nounours qui auraient le droit de partir avec moi 8) et l'excitation de ne pas très bien savoir où on va...

Pour la voiture moi j'adorais être sur la banquette arrière, la tête posée contre les carreaux à rêvasser en écoutant la radio...et le soir quand il faisait noir dehors c'était encore mieux... <3 Maintenant en voiture, soit je conduis, soit je suis sur le siège passager et je fais la causette au conducteur... mais même si je pourrais rêvasser sur le siège avant, rien ne vaut l'insouciance de la banquette arrière... :jv:

Des fois je me dis qu'il faudrait que j'assume un peu le fait de devenir adulte... hum
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes