Il y a beaucoup trop de choses à dire ! C'est dur de choisir... C'est une bien belle idée. Mes "choses" :
L'ouïe :
- Quand on raccroche un vieux téléphone, ça fait un genre de "clac" très original.
- Les bruits de mes chats, quand ils ronflent, quand ils ronronnent, quand ils miaulent...
- La voix de certains artistes comme Gainsbourg, Simon and Garfunkel ou encore Thiefaine.
Le goût :
- N'importe quoi contenant du beurre de cacahuète, j'ai l'impression que cet aliment fait un genre de montagne russe dans ma bouche à chaque fois, ça fait sucré, salé, ça pique et puis c'est tout doux. vive les arachides.
- Le chocolat chaud au lait de noisette
- La pâte à gâteau cru. A chaque fois je me dis que je devrais faire deux préparations, une pour le gâteau, et une à dévorer sur le canapé, devant ma série.
Le toucher :
- Les animaux. Les toucher m’apaise.
L'odorat :
- Les odeurs fortes comme l'essence, le marqueur noir ou le produit essuie-glace. Mais je me freine hein.
- Un gâteau qui est entrain de cuire.
- L'herbe qui vient d'être coupée, ça me ramène des années en arrière.
- Un livre neuf, avec des feuilles un peu plastifié, l'odeur n'est franchement pas la même qu'avec un livre basique.
- La pluie sur le bitume, ça donne un effet tout chaud à l'air.
La vue :
- Un sapin de Noël ou tout autre déco de cette fête. J'adore Noël. Je ne vivrais que pour Noël...
- Mes bébés, ils me sauvent mes mauvaises journées.
- Un animal, encore. Ça m'apaise et ça me rend toute mielleuse.