Dix listes à faire pour se remonter le moral - Les conseils d'Hippie Jack

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce sujet me rappelle que dans mon adolescence j'avais commencé deux listes (informatiques) : "j'aime" et "j'aimerais". Elle révèle des désirs profonds et j'ai eu beaucoup d'émotions en les montrant à mon amoureux. Elle représente non seulement celle que je suis mais aussi celle que j'aimerais être.

Ça fait longtemps que je ne les ai pas complétées mais je crois que cela me ferait du bien d'y jeter un oeil et surtout le noter dans mon joli carnet. C'est écrit "Ose devenir qui tu es" sur la couverture, je pense donc que cela conviendrait bien à ces listes.
 
5 Avril 2012
16
11
374
Fontenay-Trésigny
joanna-na-na;3377166 a dit :
En ce qui me concerne, ces listes auraient exactement l'effet inverse.
Si je me lance dans ce genre de liste en étant triste, ça va vite se transformer en lamentation et autoflagellation sur fond de : je ne sais rien faire, je n'ai aucune qualité, je suis une merde et c'est normal si personne ne m'aime.
Pareil pour moi! Surtout que depuis hier je vais super mal (peut etre la fin d'une relation de 2 ans et demi avec mon copain), je n'arrete pas de pleurer, je suis allé voir l'article en esperant qu'il m'aide à penser à autre chose ou à aller mieux, et au final ça a empiré les choses, ca m'a rappellé qu'en ce moment je suis seule, je n'ai rien et que j'ai une vie de merde...
 
23 Avril 2013
8
3
154
Tout d'abord merci pour cet article ! J'adore faire des listes moi aussi ^^ et comme toi je suis également une maniaque du contrôle (j'en parle ici parce que je n'ai pas fait de commentaire là dessus sur l'article dédié). D'aussi loin que je me souvienne (oui ça fait très littéraire comme expression) j'ai toujours fais des listes (maintenant que j'y pense pour contrôler ce que je ressentais ou mettre les choses dans des cases ou...bref on s'en fiche) et j'ai commencé beaucoup de carnet de listes (les listes ont toujours été finies, les carnets par contre, jamais). J'ai toujours été comme ça : je commence à écrire des choses pour ne jamais les finir. Pourtant, je sens que mon nouveau carnet à listes va me servir et va m'aider pour une fois...

En parlant de ce nouveau carnet j'en ai pour le moment 8 à mon actif et je compte bien les compléter avec les nouvelles idées que tu m'as fourni :

1 - les livres-> la (les) couleur(s) auquel(les) ils me font penser
2 - les musiques -> les souvenirs que j'y associent
3 -les personnes -> ce que je ressent pour eux -> leur odeur -> la nourriture que me fait penser à eux -> la couleur de leurs cheveux
4 - les BD -> les adjectifs qu'elles m'inspirent
5 - les choses à faire dans ma vie
6 - les couleurs -> les personnes à qui je les associent -> les caractères exprimés par des couleurs que je choisi pour chaque personne
7 - les animaux -> les caractères associés
8 - les couleurs II -> les caractères associés

ps : à considérer que je fais une liste par page (j'oublie donc probablement des choses volontairement ou pas) et que chaque combinaison de mots fait une ligne.

j'aimerai également dire aux personnes qui disent que cet article est déprimant que ce ne sont pas les listes les responsables de votre blues ou de votre tristesse. C'est ce qu'elles font résonner en vous qui vous rend triste et je trouve que faire une liste des choses, c'est faire le ménage dans son esprit et rendre les choses plus claires. Au moins, mettez les choses à plat sans dire qu'un pauvre article innocent est le responsable de votre coup de blues du dimanche soir (et je dis ça sans animosité je suis passée par là avant vous). C'est juste pour vous dire que les listes c'est une excellente thérapie quand on est perdue ou qu'on a besoin de faire le point. Je vous le conseille parce que ça n'engage à rien et ça détend. Il faut commencer et je sais que c'est dur, mais il ne faut pas abandonner. Ignorer les choses, c'est plus facile que de les dire à voix haute ou les écrire. Maintenant la question est : voulez vous ignorer vos problèmes ?
 
Dernière édition :
20 Mars 2008
86
31
2 179
saint ismier
Perso j'ai fait la liste de ce qui m'a toujours fait réver et que je veux réaliser dans les 5 ans max :

- retourner à londres (dans 15 jours, hihihih ! )
- aller à Disneyland ( dans 1 mois, hihihi ! )
- visiter venise en amoureux (4 ans que j'essaye d'y trainer mon mec)
- faire du patin a glace devant le rockfeller center de New york à Noël
- visiter la californie et aller au coachella festival
- faire le tour du japon en 2 mois (c'est prévu pour avril 2015, je cherche une copine de voyage, si ça tente une madz, n'hésitez pas ! ) pique niquer sous les cerisiers en fleur
- assiter à un live de Daft punk (allez les gars faîte en encore un...)
- faire du chien de traineaux à Montreal
- me baigner au chateau de coton en turquie
- sauter dans la mer turquoise depuis ma maison sur pilotis en pleine mer a bora bora (allez, un jour, pour mon voyage de noces!)

La satisfaction de cocher un de ses rêves sur la liste, quand on l'a réalisé, quel pied !
 
29 Avril 2014
20
45
164
Tours
Je fait une liste à partir d'un "diagramme" que j'ai trouvé sur Pinterest (j'assume...) le "diagramme" dit "avez vous un problème" (dans votre vie...) si oui: pouvez vous y faire quelque chose? si non: arrêtez de vous inquiété. Je fais donc une liste de ce qui me prend la tête (ça peut aller d'un bouton d'acné à des problèmes plus graves...) et derrière chaque problèmes j’écris si je peux y faire quelque chose ou non. Quand la réponse est non alors je note de ne plus y penser, si la réponse est oui j’écris ce qui me semble être la solution. Au final je me suis rendu compte que beaucoup de mes problèmes n'avait pas de solution, ou alors pas immédiate...Après il faut s'entrainer à ne plus y penser, c'est un autre problème... ;)
Mais voila, je trouve que c'est une liste qui aide à relativisé :)
 

Pièces jointes

  • Worry_Chart_Buddhist-693x480.jpg
    Worry_Chart_Buddhist-693x480.jpg
    27,7 KB · Affichages : 16
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Idem la liste me met plus en mode lamentation mais s'agit de moi et de ma personnalité sinon sinon la recette du " LE gâteau au chocolat " accompagné d'une activité manuelle style peinture ou dessin est un combo gagnant. La paix sur vous et beaucoup de glaçage sucré pour vous aussi <3
 
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Sur Twitter quelqu'un a proposé de faire une liste "des choses qu'on aime à propos de Paris". Ca permet de remonter un peu le moral des Parisiens et de ne pas oublier que c'est une super ville dans laquelle on a eu plein de bons moments et qu'il y en a encore une multitude à venir !
Cœur sur vous tout le monde ❤️
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et ConstouVbk
8 Novembre 2015
32
60
174
29
ça fait du bien de voir tout ces points positifs quand on ne voit que le mal depuis deux jours :) <3
Pour ma part je regarde des dessins animés drôles et mignons avec mon frère (Les Nouveaux Héros, Raiponce ou encore Wall-E) pour retrouver un peu de bonheur et d'innocence!..
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes