Caféine;2722619 a dit :
J'ai comme un doute, en linguistique j'ai toujours vu "antépénultième", j'ai jamais entendu parler d'antépénultien... C'est pas ça plutôt ?
Comme ça, à vue de nez, j'aurais dit qu' "antépénultième" devait être le nom, et "antépénultien", l'adjectif. Mais après une recherche rapide, le premier semble être à la fois nom et adjectif, tandis que le second n'a l'air référencé dans aucun dictionnaire en ligne...
Sinon, je connaissais "prolégomène", "salmigondis", "antépénultième" (et pour l'avoir cité trois fois en deux phrases, je constate que ce mot est super chiant à taper) et "borborygme" (qui est presque un mot-onomatopée tellement il sonne comme un gargouillement d'estomac, j'adore).
Dans les nouvelles découvertes, je suis particulièrement fan d' "aptonyme" et de "sigisbée" !
Quand j'étais en prépa, ma prof de latin nous avait parlés d'une initiative lancée par je ne sais plus qui, consistant à adopter chacun un vieux mot pour l'empêcher de tomber totalement en désuétude. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi j'ouvrirais bien un orphelinat