Dix questions con qu'on te pose si tu changes souvent de coupe de cheveux

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 10 questions idiotes qu'on te pose si tu changes souvent de coupe de cheveux
reponses-changer-coupe-cheveux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Le seul truc qu'on m'ai sorti, c'est qu'après avoir fixé mes cheveux pendant un bon moment jusqu'à ce que je dise "Quoi ?" c'est "Tu devrais changer ta couleur ça me plait pas".
Euuuuh… fuck you, j'en ai rien à ciré que ça te plaise pas.
 
13 Octobre 2017
31
178
399
25
«Mais enfin, comment as tu pu? Tes cheveux étaient si beaux. Il y a des gens qui rêveraient d'avoir des cheveux aussi longs!»
Par une quasi inconnue lors de ma dernière année de secondaires, pendant qu'on attendait de rentrer en classe. J'étais juste tellement choquée de voir cette fille débarquer comme un boulet de canon et limite tripoter mes cheveux que j'ai rien dis.
 
C

ClemBouBou

Guest
Est-ce que changer de couleur, coupe, permanente et abîme toujours autant les cheveux qu’avant?
Il me semblait avoir lu que les produits utilisés m étaient moins agressifs qu’avant, enfin qu’on avait fait des progrès de ce côté.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
4 Décembre 2016
124
945
754
Est-ce que changer de couleur, coupe, permanente et abîme toujours autant les cheveux qu’avant?
Il me semblait avoir lu que les produits utilisés m étaient moins agressifs qu’avant, enfin qu’on avait fait des progrès de ce côté.

Pour être passée du brun au blanc il y a 6 mois je te le confirme : Oui ça les nique ! Mais ça vaut le coup ;)
 
Parfois, j'ai envie d'avoir les cheveux courts.. mais genre, bien courts. Histoire d'essayer.
Mais je suis trichotillomane depuis plus de 10 ans. Et il y a des zones de mon crâne où il y a clairement des cheveux qui manquent.. des trous. Et ça me complexe.

Il y a 4 ans environ, j'ai décidé (ça a prit du temps mine de rien) d'assumer cette part de moi. Je suis une angoissée, c'est comme ça. Je me rappelle bien comment - il y a 10 ans - ça a commencé. Par une angoisse qui s'est mise en place comme ça, comme un cheveu sur la soupe, du jour au lendemain, elle était là : quotidienne, intense et viscérale. Alors d'emblée, comme j'avais les cheveux très longs à l'époque, je me suis mise à les triturer, tirailler, et finalement, à tellement tirer dessus que ça en arrachait certains.
À cette époque, ma dépression était encore bien là et la mini-douleur qu'occasionnait l'arrachage de quelques cheveux par-ci par-là me permettait de me focaliser sur une info précise plutôt que sur toutes à la fois.
Est-ce ce comportement qui m'a aidé à enfin sortir de ma dépression (qui a durée 3 longues années) ? Je ne saurais dire.

Tout ce que je peux dire, c'est que mes angoisses ont perduré après ma dépression. Aurais-je eu besoin d'un psy pour régler ce souci ? Aucune idée. Je n'avais pas envie de bouffer des médocs toute ma vie. En consommer quotidiennement durant 3 ans m'avait amplement suffit.
Alors oui - sans vraiment m'en rendre compte - j'ai continué à triturer/arracher mes cheveux.

L'été de mes 25 ans, je me suis lancée dans les couleurs semi-permanentes. J'en avais envie depuis.. des années et des années. Mais je m'étais toujours retenue, les phrases de ma mère tournant et rebondissant dans ma tête : "ça va ruiner tes si beaux cheveux" - "ne viens pas te plaindre ensuite" - "si tu fais ça, ne viens pas chialer si je ne te parle plus !"
Et enfin, un soir, la veille de mon départ pour une gay-pride où j'allais défiler avec des ami.e.s, je me suis teinte la chevelure en framboise pétard ! ENFIN je m'affirmais ! Je m'assumais ! Je me décorais à mon goût ! Cette sensation de liberté était juste magique.

L'été suivant, je me suis coupée les cheveux... il étaient si longs qu'ils allaient au-delà de mes lombaires. Alors j'ai coupé 45 cm d'un coup ! Et j'ai refait le fameux framboise. Mais durant cet été-là, mon mec de l'époque (que je comptais demander en fiançailles (oui, j'aime bien casser les codes)) m'a quittée car sa mère ne me supportait pas. #joie
C'est à partir de là que ma trichotillomanie s'est faite plus intense. Elle avait toujours été là, mais dès lors, ça a été plus intense. Et ça ne s'est jamais vraiment arrêté depuis.

Depuis plusieurs années, je m'assume comme je suis. Je m'aime de mieux en mieux.
Il me manque des dents (molaires) : c'est pas grave, on s'en fout. ~ Je suis ronde : et alors ? on s'en fout. ~ Je me ronge les ongles : je les vernis, de 1 c'est beau, ça me plait. De 2 on s'en fout. ~ Je suis trichotillomane : oui. Et je me coiffe de turbans (merci la super vidéo de Manu) pour m'empêcher de trop me toucher les cheveux.

Parfois, j'ai envie d'avoir les cheveux courts. Je suis trichotillomane et complexe à cause de ça.
 
3 Janvier 2015
54
262
1 104
32
Depuis que j'ai les cheveux roses j'en ai eu pas mal aussi

"Pourquoi rose?" Parce que je suis une licorne
"C'était fait exprès?" Non c'est le résultat d'une expérience scientifique maléfique qui a mal tournée
"C'est pas très naturel quand même" Ah bon? Les gens ne naissent pas avec les cheveux roses?
"Mais tu vas te lasser" Oui mais je me suis aussi lassé du brun, du roux, du rouge, du chatain......
 
Quand j'ai fait une coupe style années 20, à mes 15 ans, ma tante : "Ohhhh nooon ! Ils étaient tellement plus beaux quand ils étaient longs.. Ah vraiment c'est dommage !" - Quand les cheveux ont retrouvés leur longueur d'antan (jusqu'au lombaires), la même : "Ohhhhh comme c'est dommage.. ils étaient si beaux quand ils étaient courts !"

:annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes