Dix signes que tu sors avec un con — Queen Camille

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 10 signes que tu sors avec un con
YT_queencamille_07_640.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Août 2018
86
764
94
Hum, je me suis senti.e un peu mal à l'aise face au signe qui parle notamment de "rester sur un canapé des jours sans se doucher". Bon déjà je suis pas sûr.e que le manque d'ambition chez son partenaire soit dérangeant pour tout le monde mais c'est pas vraiment le problème. Ce qui me gêne c'est que "rester sur un canapé des jours sans se doucher", qui est ici associé à l'idée d'être "un.e con.ne", peut (ou peut ne pas) être un symptôme de dépression. En tout cas c'est le genre de choses que je peux faire dans des phases dépressives difficiles, durant lesquelles je ne suis pas capable de faire autrement. Et en tant que personne dépressive l'un des trucs que je dois combattre au quotidien c'est ma propre culpabilité intériorisée face à toutes les choses que je n'arrive pas à faire, et c'est difficile parce que l'environnement alimente cette culpabilité, même involontairement. Du coup je me sens plutôt mal en entendant ça...
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@Ninae : J'ai ressenti la même chose. Je suis en dépression depuis plusieurs années et je suis souvent restée sur mon canapé sans me doucher pendant des jours parce que j'étais incapable de faire quoi que ce soit d'autres. Je le fais aussi parfois quand je vais bien, juste parce que j'aime bien geeker toute la journée de temps en temps et je vois en quoi ça fait de moi une conne.

Et le coup du manque d'ambition sérieux ... Faudrait peut être arrêter de valoriser à tout prix l'ambition. J'en suis totalement dépourvue mais ça n'empêche pas que je me suis construit une vie drôlement sympas. La plupart des gens de mon âge m'envient même parce que je suis stable professionnellement depuis 4 ans et proprio depuis 2 ans, le tout à 25 ans. Manquer d'ambition ne veut pas dire être incapable de construire un avenir correct ou être un parasite.
C'est cool d'être ambitieux, ok. Mais ne pas l'être c'est pas une tare.
 
18 Octobre 2017
106
506
124
31
J'ai beaucoup aimé la vidéo!! :cheer:
Je pense que c'est le cumul de ces défauts là qui fait que ça devient invivable. Parce que mon chéri a un ou deux défauts comme ça (mention spéciale pour jte pose des questions et je réponds ensuite sans qu'on m'ait rien demandé), mais il est quand même prêt à me suivre partout où je trouve du boulot, il a tout le temps des petites attentions et il est toujours prêt à faire le con pour me faire rire.
Et pour être complètement sincère, moi aussi j'ai mes défauts de "conne" :fleur:
 
21 Avril 2015
16
112
2 179
Genève
Hum, je me suis senti.e un peu mal à l'aise face au signe qui parle notamment de "rester sur un canapé des jours sans se doucher". Bon déjà je suis pas sûr.e que le manque d'ambition chez son partenaire soit dérangeant pour tout le monde mais c'est pas vraiment le problème. Ce qui me gêne c'est que "rester sur un canapé des jours sans se doucher", qui est ici associé à l'idée d'être "un.e con.ne", peut (ou peut ne pas) être un symptôme de dépression. En tout cas c'est le genre de choses que je peux faire dans des phases dépressives difficiles, durant lesquelles je ne suis pas capable de faire autrement. Et en tant que personne dépressive l'un des trucs que je dois combattre au quotidien c'est ma propre culpabilité intériorisée face à toutes les choses que je n'arrive pas à faire, et c'est difficile parce que l'environnement alimente cette culpabilité, même involontairement. Du coup je me sens plutôt mal en entendant ça...

Yep, j'ai aussi un peu bugué sur ça. Mon copain a fait une dépression et a un rapport difficile avec sa vie professionnel... Il a passé de nombreux moments sur son canapé et je pense que ça été le premier à en souffrir, même si pour moi ça n'a pas non plus été drôle.
Je pense qu'il s'agit d'une formulation un peu maladroite pour dire en gros qu'une personne qui n'en a rien à cirer de toi, n'est pas motivé à faire des choses avec toi ou même à se laver quand elle pu, c'est pas top... Je sais pas mais c'est un peu dommage parce que les personnes en dépression ont déjà pas mal tendance à culpabiliser donc ça en rajoute un peu une couche ! J'imagine que c'est une maladresse.

Sinon, super vidéo, j'ai beaucoup ri surtout des imitations de Charlie :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes