Moi, j'aimerais avoir des super monologues pour remettre quelqu'un à sa place ! Vous savez, quand le héros/l'héroïne déboule vers le méchant et dit "alors écoute-moi bien..." avant de le fusiller de répartie !
Dans la vraie vie ça marche jamais, ça
Déjà parce qu'en général, quand tu attaques quelqu'un verbalement, pertinent ou pas, il n'attend pas sagement que tu aies fini ton discours pour répondre, la plupart du temps tu finis par être obligé de t'interrompre au milieu de ta propre phrase parce que tu ne t'entends plus parler (et que du coup tu commences à dire n'importe quoi et inventer des mots - même si ton "vas te faire frire" était finalement pas totalement dénué d'effet). Ensuite parce que la personne en face n'écoute pas toujours vraiment ce que tu dis, et vous en venez vite à une discussion de sourds qui gâche toute la répartie du joli discours que tu avais formulé dans ta tête avant de te lancer. Enfin, parce que dans la vraie vie, les personnes près de vous ne forment pas un petit attroupement tout autour pour écouter qui aura la meilleure punchline. C'est ainsi, alors que tu allais balancer ton ultime réplique, celle censée désarmer ton adversaire et le noyer dans la honte pour la fin de ses jours, que ta meilleure amie te demande si tu re-veux un peu de gâteau, et qu'une voix crie du fond du couloir "voilààà ! la place aux toilettes est libre, désolé de t'être passé devant !". Impossible de riposter après ça.
Et le deuxième truc dont je rêve, moi, c'est de prendre un petit déjeuner comme dans les films ! Sur une table à manger hyper propre, baignée de soleil, avec une pile de pancakes et plein de gens de bonne humeur qui se taquinent avant d'aller étudier ou travailler. Non parce que je sais pas s'ils vivent aux Bermudes avec des gens hyperactifs, mais moi quand je me lève, déjà, il fait nuit, parce qu'il est
7 fucking heures du matin. J'allume donc une lumière jaunâtre près de la table sur laquelle il y a un peu de bazar, et je mange des dino en chocolat, parce que personne ne s'est levé une heure et demie avant moi pour me faire des pancakes
Je vais prendre une douche, et seulement là, en sortant, je croise mon copain, qui lui se lève 15 minutes avant de partir sans prendre le temps de jouer à chat autour de la table (le rustre). Alors ouais, moi j'veux bien prendre un petit déjeuner de film américain