M
mathilde-n
Guest
morue-moderne;4479697 a dit :effy;4479236 a dit :Le jeu, c'est mon métier, je suis ludothécaire.
Je salue l'initiative de @MiniMouse et de madmoizelle !
Je vous recommande le site TricTrac, qui répertorie l'ensemble des actualités/sorties/nouveaux jeux en préparations.
Et un petit lien http://cabaneajeux.wordpress.com/actualites/
où un article a été rédigé récemment et qui donne des idées pour des achats de jeux et jouets pour Noël, classées par catégorie "familial, 2 joueurs..."
Heheh, salut collègue !
Concernant Dixit, je ne peux qu'approuver, c'est un très bon jeu! Et ce n'est pas qu'un jeu, d'ailleurs...
L'auteur est logopède, le jeu Dixit était en fait un de ses outils de travail, inventé par lui! C'est un jeu qui amène au rêve, à la découverte de soi et des autres...
Perso, j'adore son côté ludique et didactique.
Et au final, le comptage des points n'est pas si important. C'est le cheminement qui compte, pas l'arrivée
La Morue
Merci de le préciser ! Il me semblait bien que l'auteur du jeu avait eu l'idée de créer Dixit pour aider les enfants. Je pensais qu'il était pédopsychiatre mais je n'avais pas réussi à trouver plus d'infos sur le net. Je ne suis donc pas folle, ça me rassureecnerrolf;4479143 a dit :Une amie -qui soit dit en passant est la nièce de l'auteur, oui Madame, je connait du beau monde* - nous avait ramené ce jeu lors d'une de nos soirées et j'ai absolument adoré!
* Elle m'avait d'ailleurs raconté que le jeu avait été au départ développé pour aider les enfants chez le psy à s'ouvrir un peu et expliqué leurs soucis. Comme quoi!
@Leech Oui ! C'était bien la petite fille dans l'eau
@Effy* @de.w Je connais bien TricTrac, les vidéos de Monsieur Phal et son acolyte sont intéressantes (elles permettent de mieux comprendre les règles d'un jeu) et elles sont drôles