DIY — Recycle tes vieilles bougies en fabriquant une bougie parfumée aux épices !

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
@croissant dans les magasins de loisirs créatifs , dans le Grand Cercle a coté de chez moi il y en a :)
En tout cas merci pour le recette j'avais plein de reste de bougies :happy:
 
22 Janvier 2013
78
49
184
J'ai une question qui me vient à chaque fois que je lis un tuto bougies et qui m'empêche de faire les bougies systématiquement.
Comment on fait pour nettoyer la casserole qui a servi à faire fondre la cire quand on a fini ? Même avec une spatule qui râcle, bien il restera forcément des bouts de cire ou un film de cire qui va refroidir... et v'la l'état de la casserole si on commence à gratter la cire non ? Je m'imagine des trucs ?:confused:
Si quelqu'un peut m'aider là dessus ce serait super cool, c'est le seul obstacle à ce que je recycle mes vieilles bougies pourries ! :worthy:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
J'ai une question qui me vient à chaque fois que je lis un tuto bougies et qui m'empêche de faire les bougies systématiquement.
Comment on fait pour nettoyer la casserole qui a servi à faire fondre la cire quand on a fini ? Même avec une spatule qui râcle, bien il restera forcément des bouts de cire ou un film de cire qui va refroidir... et v'la l'état de la casserole si on commence à gratter la cire non ? Je m'imagine des trucs ?:confused:
Si quelqu'un peut m'aider là dessus ce serait super cool, c'est le seul obstacle à ce que je recycle mes vieilles bougies pourries ! :worthy:
Je suis nulle en DIY donc je m'avance un peu :yawn: mais il ne suffirait pas de faire re-chauffer la casserole jusqu'à ce que les restes de cire soient liquides, puis de verser le tout dans l'évier/la poubelle ? Et genre après tu la laves direct à l'eau chaude... j'ai fait ça pour un joli bougeoir en verre (qui me sert maintenant de sucrier :ninja: il a un couvercle et tout), il n'y avait plus du tout de cire dedans après !
 
22 Janvier 2013
78
49
184
MERCI pour ta réponse Mymy ! Et quand tu laves à l'eau, la cire ne durcit pas immédiatement ??
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Pilili : si l'eau est chaude et qu'il reste vraiment peu de cire, un coup d'eau bien chaude + produit vaisselle + éponge direct (avec des gants si tu as pour pas t'abîmer les mains), ça devrait le faire ! Au pire si ça ne marche pas tu t'en rendras compte dès que la casserole sèche :cretin:
 
22 Janvier 2013
78
49
184
Ok, c'est clair que je m'en rendrai compte... Bon bah, y'a plus qu'à se lancer hein. :sweatdrop: Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas Mymy !
Si d'autres Madz ont d'autres techniques, je prends aussi hein... tant qu'à faire...
 
24 Juillet 2013
45
51
254
Paris
www.myrainydays.com
Ok, c'est clair que je m'en rendrai compte... Bon bah, y'a plus qu'à se lancer hein. :sweatdrop: Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas Mymy !
Si d'autres Madz ont d'autres techniques, je prends aussi hein... tant qu'à faire...

Ma technique : quand la casserole (ou le bol au bain-marie) est encore chaude j'essuie au maximum les restes de cire avec du papier essuie-tout, et je confirme ce que Mymy a dit plus haut : nettoyage à l'eau très chaude (voire bouillante) + savon. Par contre il ne faut surtout pas jeter la cire même encore liquide dans l'évier au risque de se retrouver avec une canalisation bouchée !
Perso j'ai fini par acheter une petite casserole - qui a dû me couter 2 ou 3€ en supermarché - que j'utilise uniquement pour faire les bougies histoire d'éviter complètement les particules de cire récalcitrantes dans ma sauce tomate :P.
 
  • Big up !
Réactions : Pilili

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes